tubamateur02 le Lun 15 Fév - 4:02
C'est le délire total.C'est fantastique cette ambiance cette convivialité;C'est vrai! on est dans le Nord,pas en région Parisienne.Tout le monde sourit,s'embrasse saute danse se bouscule (pendant les chahuts)Tous sans exeption sont déguisé.Certains ne partent pas en vacances pour le carnaval,les costumes sont drôles voir perfectionnés.Le carnaval dure 3 mois.Hier c'était le grand celui des pêcheurs dans Dunkerque centre.Plusieurs dizaines de milliers de personnes déguisés (les autorités parlent de 65000).Moi je suis allé à un bal (des petits Louis) 9OOO personnes dans une salle (kursaal)il y en avait eu un la veille et un autre le lendemain,(celui des acharnés)et oui souvent ce sont les même qui font les 3 bals,et le matin euh!!vers midi ils font Chapelle chez l'un ou chez l'autre histoire de se désaltérer encore.Il existe des associations pour gerer et organiser tout ça Ce sont "les bandes"Je crois qu'il y en à 8.Il faut être nombreux,pour vous dire .au vestiaire du bal du printemps 62 personnes pour gerer les cintres.L'argent récolté est donné pour les handicapés,l'année passée pour une assos c'etait pres de 70000€de reversé.Que de folies et de joie pendant ce week end.Je vous mettrais quelques photos évidement mais pas facile d'en prendre trop de bousculade mortelle pour l'appareil
Dernière édition par tubamateur02 le Lun 15 Fév - 9:37, édité 1 fois
» PENSEE - CITATION - PHRASE SYMPA...
» NOUVEAU : Les clé USB Tutoriels MAO
» Histoire de blonde
» blagues courtes
» Décès
» Un petit jeu ça vous tente????
» TEXTES VARIES.
» Georges WOLINSKI - PROVERBES;
» TUTO MAO : Massive NATIVE INSTRUMENTS Partie 2
» Formateur MAO vous salut
» Origine d'un dicton (envoyé par Krichon)
» Bertry (59)
» toto
» dictons........un peu bete