D'accord avec toi Fleurette.Mais on juge un musicien,et non une musique,il est vrai que l'on peut facilement tomber dans le piege,en choisissant l'un plutôt que l'autre,par le simple fait que le morceau interpreté est plus melodieux et rempli de sensibilité.c'est le but même recherché de la musique,comme dit krichon,faut que celà prenne les tripes,et le coeur.En fait,ils devraient tous jouer les mêmes melodies,ca serait assez curieux;Et encore,on serait capable de choisir apres ,que pour l'instrument (préference),ou comme certaine à la gueule du mec.Toujours est il,c'est pas facile de partager,ce sont tous de grands virtuoses.
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 242 le Sam 26 Oct - 20:50
Rechercher
Partenaires
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 17795 messages dans 779 sujets
Nous avons 119 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est karinel
+8
fluteflute
Traviata
Le vosgien
yuki
tubamateur02
babette
excalibur
krichon
12 participants
VICTOIRES DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
tubamateur02- Administrateur
- Message n°26
Re: VICTOIRES DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
Traviata- Explorateur de Mars
- Message n°27
oh les mecs! Vous avez un problème de police ???? Ou pas assez de cou....rage pour dire haut et fort ce que vous pensez ???
krichon- Explorateur de Saturne
- Message n°28
Traviata a écrit:oh les mecs! Vous avez un problème de police ???? Ou pas assez de cou....rage pour dire haut et fort ce que vous pensez ???
K'estudie ??? Manque de cou..rage ..., nous ???
Bien au contraire ...On pense qu'ainsi, c'est plus léger ...
C'est comme ça et faudra vous y faire... , nous les hommes , les vrais j'entends.., on fait uniquement dans la dentelle , la subtilité, le suggéré ...!!!
Mais ça , bien sûr, vous ne pouvez pas comprendre ...!!!
yuki- Terrien
- Message n°29
Serge: de qui parles tu en disant que "certaine personne vote à la tête de celui qui se présente devant elle"???
Moi j'ai voté pour le violoncelliste parce qu'il jouait bien, comme tous d'ailleur, et parce que cet instrument me fait vibrer, ce sont les doigts qui jouent au lieu des lèvres et du souffle, mais on sent bien que l'instrumentiste respire comme le ferait un chanteur.
Quant au ténor, je l'ai vu plusieurs fois sur scène, donc je sais ce qu'il vaut, et j'adore son timbre de voix.La basse que j'ai aussi vu sur scène, je n'aime pas ni son timbre ni son interprétation; mais j'avoue tout de même que dans Le barbier de Séville il jouait pas trop mal comparé à la soprano qui s'est viandée sur son air ^^.Quant à la femme, rare sont celles à me toucher ^^.
J'adore la musique classique et je l'étudie tout les jours.
PS: Si la Clarinette c'est un instrument, il produit de la musique ^^, même Mozart a écrit pour clarinette.(C'est beau aussi Locatelli)Les ensembles pour vents (bois) c'est tellement beau, alors que les ensembles de cuivres on en voit presque jamais dans la musique classique ^^.(NA)
Moi j'ai voté pour le violoncelliste parce qu'il jouait bien, comme tous d'ailleur, et parce que cet instrument me fait vibrer, ce sont les doigts qui jouent au lieu des lèvres et du souffle, mais on sent bien que l'instrumentiste respire comme le ferait un chanteur.
Quant au ténor, je l'ai vu plusieurs fois sur scène, donc je sais ce qu'il vaut, et j'adore son timbre de voix.La basse que j'ai aussi vu sur scène, je n'aime pas ni son timbre ni son interprétation; mais j'avoue tout de même que dans Le barbier de Séville il jouait pas trop mal comparé à la soprano qui s'est viandée sur son air ^^.Quant à la femme, rare sont celles à me toucher ^^.
J'adore la musique classique et je l'étudie tout les jours.
PS: Si la Clarinette c'est un instrument, il produit de la musique ^^, même Mozart a écrit pour clarinette.(C'est beau aussi Locatelli)Les ensembles pour vents (bois) c'est tellement beau, alors que les ensembles de cuivres on en voit presque jamais dans la musique classique ^^.(NA)
- Message n°30
Mais ma petite "yuki",faut pas se sentir viser,comme ça,t'as un complexe ou quoi?Je ne parlais que de savoir vivre;Bien sur ,on voit tout de suite que tu etudies la musique classique tout les jours.En fait tu veux nous faire comprendre qu'on est des brêles et toi une pro,et que ton jugement prime.C'est noté.
PS:Inutile de défendre le violoncelliste comme ça?personne ne l'a critiqué....
PS:Inutile de défendre le violoncelliste comme ça?personne ne l'a critiqué....
excalibur- Explorateur de Neptune
- Message n°31
Là mon tubamateur, je te retouve bien comme tu es, toujours à arrondir les angles, pour que tout ce petit monde se sente bien sur notre forum, quelle diplomatie.
Fleurette- Administrateur
- Message n°32
yuki a écrit: Si la Clarinette c'est un instrument, il produit de la musique ^^, même Mozart a écrit pour clarinette.(C'est beau aussi Locatelli)Les ensembles pour vents (bois) c'est tellement beau, alors que les ensembles de cuivres on en voit presque jamais dans la musique classique ^^.(NA)
Ne monte pas sur tes grands chevaux, Yuki, ce n'est qu'un "jeu" entre les cuivres et les bois, l'amour vache, quoi ! Prenons-le avec un peu de hauteur ...
Ou alors désormais, les amis, c'est comme dans les repas de famille, on ne parle plus des sujets tabous : politique, religion ... et victoires de la musique classique !
Et tout ça à cause de Krichon ! On n'a pas idée de lancer des sujets aussi "brûlants" ...
Le vosgien- Explorateur de Saturne
- Message n°33
Oinnnnnnnnnnnnnnn
Et moi, que devrais je dire, je suis le seul représentant cuivre, rejeté des trompetistes et autres gros cuivres!!!
Le vilain petit canard qui joue du trombone basse!!!
Caliméro est triste, c'est trop injuste!!! Qui veut m'adopter
Je plaisante, je dois dire que je suis un des acteurs qui est à l'origine de la discorde en n'ayant pas voté dans un premier temps pour notre bien méritant "cuivre".
Cependant, tout comme le dit Fleurette, ne pas prendre tout au premier degré.
Le principal étant que chacun trouve son compte, peu importe l'instrument.
A très vite, bon dimanche.
Ici, c'est le déluge, au moins j'ai du temps pour bosser un peu le trombone et jouer à la WII avec les enfants entre temps
Gilles.
Et moi, que devrais je dire, je suis le seul représentant cuivre, rejeté des trompetistes et autres gros cuivres!!!
Le vilain petit canard qui joue du trombone basse!!!
Caliméro est triste, c'est trop injuste!!! Qui veut m'adopter
Je plaisante, je dois dire que je suis un des acteurs qui est à l'origine de la discorde en n'ayant pas voté dans un premier temps pour notre bien méritant "cuivre".
Cependant, tout comme le dit Fleurette, ne pas prendre tout au premier degré.
Le principal étant que chacun trouve son compte, peu importe l'instrument.
A très vite, bon dimanche.
Ici, c'est le déluge, au moins j'ai du temps pour bosser un peu le trombone et jouer à la WII avec les enfants entre temps
Gilles.
- Message n°34
Fleurette a écrit:
Ou alors désormais, les amis, c'est comme dans les repas de famille, on ne parle plus des sujets tabous : politique, religion ... et victoires de la musique classique !
Et tout ça à cause de Krichon ! On n'a pas idée de lancer des sujets aussi "brûlants" ...
Ben ...politique et religion ...ça c'est sûr , vaut mieux ne pas aborder ces sujets "explosifs" ..mais la Musique Classique...il me semblait impossible de s'engueuler en en parlant .!!
..mais faut dire aussi que s'ils n'avaient pas mis que des crins-crins frotteux dans la sélection ...ça ne se serait pas passé ...!!!
(Et encore, y avait pas de clinche ...!.. sinon on aurait pu avoir un meurtre ...!!)
excalibur- Explorateur de Neptune
- Message n°35
JE PASSE!
- Message n°36
Et ben voila ...c'est fait ...notre poulain a gagné...
Un grand BRAVO à Romain pour sa victoire qui est un peu celle de la musique populaire que nous pratiquons ...!
France-Inter retransmet ce soir à 21 H ....!!
Un grand BRAVO à Romain pour sa victoire qui est un peu celle de la musique populaire que nous pratiquons ...!
France-Inter retransmet ce soir à 21 H ....!!
- Message n°37
Ils le meritaient tous certainement.Enfin,voilà il rejoint D guerrier.
Lun 12 Fév - 11:25 par excalibur
» TESTES VARIES
Dim 27 Déc - 15:47 par excalibur
» TEXTES VARIES Essai
Ven 2 Oct - 1:07 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Lun 21 Sep - 16:12 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Dim 13 Sep - 15:32 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Sam 12 Sep - 3:56 par excalibur
» TEXTES VARIERS