Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 242 le Sam 26 Oct - 20:50
Rechercher
Partenaires
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 17795 messages dans 779 sujets
Nous avons 119 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est karinel
+4
karatrompeur
krichon
Fleurette
excalibur
8 participants
Textes variés
excalibur- Explorateur de Neptune
- Message n°51
SAVOIR ENCORE VIVRE.
S'envoler sur un nuage de bonheur, se laisser porter par les ailes d'un coeur pour atteindre dans un ciel la douceur d'un monde bon, d'un monde meilleur. Se laisser emporter par les vagues de la mer, se laisser dériver pour oublier les "hiers" d'un monde d'enfer, de ce monde froid comme un triste hiver. Retrouver les chemins de l'indifférence, revenir dans un monde de l'innocence, et l'oubli dans l'ignorance, revivre les belles années de l'enfance. Pouquoi ainsi rêver, et vouloir revenir dans un monde dont je ne sais me souvenir? Pourquoi penser vivre avec moins de désirs pour oublier la vie des plaisirs quand autour de nous l'amour et l'amitié sont tous les jours présents et chantés, et d'oublier un instant du monde ses calamités et profiter des bonheurs de la vie, de penser que je peux encore faire des folies, que je peux encore admirer les femmes jolies, et de nier en ce monde fou la misanthropie".
- Message n°52
POURQUOI?
Pourquoi ne pas me donner vos impressions, une petite suggestion, que préférez-vous? Je sais que vous me lisez, je vous en remercie.
- Message n°53
LA COCCINELLE.
Toi aussi belle, à chaque jour tu me guides toujours. Malgré ces grandes fleurs blanches et très jolies elles me font de l'ombre, je cherche le parcours, je vais y arriver un jour. Je continue mon chemin, même petite j'y arriverai un jour. Il faut apprécier les sentiers qui nous sont dédiés, les traverses de la vie inattendues qui nous sont données pour reconnaître que même petite dans notre être intérieur, ou notre coeur, nous pouvons aller loin, sur un chemin inconnu, ne jamais lacher. C'est le secrèt du bonheur pour voir le soleil dans nos coeurs.
Shrek- Explorateur d'Uranus
- Message n°54
Re: Textes variés
en réponse, je te lis car c' est trés romantique et un tantinet reveur !
moi je préfère un peu plus hard et direct !!!
je plaisante bien sur!! hi hi hi ..........
moi je préfère un peu plus hard et direct !!!
je plaisante bien sur!! hi hi hi ..........
- Message n°55
Merci de me répondre mon bon shrek, je tourne un peu en rond, c'est pas toujours évident de trouver des textes "variés" j'en chercherai quelques plus hards pour te contenter. Bizzzz
- Message n°56
LA LICORNE.
Perdue dans la forêt, emplie de désespoir je tombais à genoux pour attendre la mort, résignée à subir l'inéluctable sort, m'apprêtai à franchir l'invisible miroir. Soudain un teintement de notes cristallines m'appela, m'attira en une vaste clairière où coulait doucement une jolie rivière scintillant au soleil de lumières divines. J'effleurai de la main la surface argentée et vis alors émue de minuscules fées sébrouant avec joie dans cette eau étoilée, je m'abreuvai alors en gorgées apaisés. La musique d'un trot détourna mon regard. Mes yeux se déposèrent sur un être magnifique, animal magestueux aux airs mélancoliques dénué d'artifices, allégé de tout fard. S'approcha de la rive la blanche créature ses longs cheveux de crins s'agitant dans le ciel, je tendis une main et flatta l'encolure qui frissonna sous les caresses de mes ailes, sa corne spiralée aux pouvoirs bénéfiques luit au feu du ciel aux éclats feériques. Un long hénnissement fit pliser ses nasaux, me souhaitant bienvenue en sublime cadeau. La licorne mythique fit claquer ses sabots, ses jambes tournayant en ultime salut. Elle s'en fut alors en fabuleux galot, une poussière d'or s'envola dans les nues.
ZAZOU.
ZAZOU.
- Message n°57
SOS
Si vous pouviez m'aider, me communuquer quelques sites où je pourrai puisser des textes ou petites fables, je vous en serai reconnaissante car pour le moment je me rends compte que "dans mes copies" je tourne autour des mêmes sujets et cela me "Titille". Merci de me répondre.
babette- Modos
- Message n°58
excalibur a écrit:Parfois j'ai envie que le monde sache que j'aime la vie, ..... Vous qui avez la santé sachez jouir de ces jolies choses de la nature qui ne demandent qu'à être senties, admirées et regardées. Bonne journée, c'est cela le bonheur.
C'est tellement vrai. Merci Excalibur. J'aime à te lire même si je ne te le dis pas souvent. Continue
- Message n°59
Merci ma belle de tes encouragements, cela me fais plaisir. Je continue...
- Message n°60
Dans la boue nuageuse de la nuit la lune rousse dans son halo de feu, sème à tous vents les songes et les présages. La mer lui est soumise et le coeur des hommes s'y grise, la nuit elle écarte délicatement les rideaux de coton, et elle prend la lumière du soleil, echo d'une vie chorégraphique miroir destins endormis puis elle descend lentement la courbe du ciel jusqu'au jour où elle se cache. La nuit transpire entre l'angoise et le sommeil, portée par le hasard et le jeu. Le soleil décline, la nuit commence à la suivre, couvrant l'horizon par le silence. Je me suis arrêté quelques instants pour voir la lune splendide élarguer ce nuage. La nuit vient de se poser sur mes épaules. La lutte virtuelle défile dans mes pensées, plus léger qu'une plume, seul sous Saturne, pensées pleines d'amertume, la nuit où les rêves les plus fous sont permis, et le moyen de fuir la dure vie. Hier soir ou plutôt de l'autre côté de la nuit, dans le noir, tout là haut une étoile est apparue et brille dans la douceur de la nuit, je me sens pousser des ailes pour m'envoler vers le paradis, je m'endors et monte vers ce pays; le pays des rêves qui est ma destination nocturne. La nuit je regade le ciel et je pense à toi. Les étoiles nous surveillent du firmament, et posent sur nous leur lumière étincelante. La nuit est vraiment belle ce soir, la lune sourit et n'est voilée que par quelques nuages fous. la nuit meurt toujours : la nuit meurt chaque jours douce sur nos peurs.
Ce soir la nuit est trop blanche, la pluie tombe enfin! comme une délivrance, demain le petit jour se lèvera dans la première fraîcheur de l'été.
Ce soir la nuit est trop blanche, la pluie tombe enfin! comme une délivrance, demain le petit jour se lèvera dans la première fraîcheur de l'été.
- Message n°61
NOSTALGIE.
Sur ce petit sentier de terre cahoteux, ensembles nous marchons comme deux vieux, nous marchons main dans la main membres tremblants en nous remémorisant nos vieux souvenirs du temps passé. C'est si bon de se rapppeler nos premiers instants. Il sont si loin, si loin déjà nos premiers instants. Combien de je t'aime qu'on s'est murmurés tout bas. Combien de fois tu m'as serré si fort dans tes bras. En fermant les yeux, c'est si bon de penser malgré mes rides, amoureux tu es resté à travers le temps, malgré nos jours de brouillard je vois toujours dans tes yeux ce premier regard. Combien de secrèts nous avons partagés, combien de nuits nous nous sommes aimés, combien de rêves sont devenus réalité, combien de jours?.. Combien de routes ensembles nos avons traversées?
En fermant les yeux, c'est si bon de se voir encore amoureux. Combien nous reste-il de jours heureux? Au delà du temps, au-delà des ans qu'importe tes cheveux blancs, qu'importe tes membres tramblants! serres moi contre ton vieux corps en me murmurant encore tendrement tes mots d'amour d'antan.
N'est ce pas ce que tout coeur encore amoureux désir, finir ainsi de battre?
En fermant les yeux, c'est si bon de se voir encore amoureux. Combien nous reste-il de jours heureux? Au delà du temps, au-delà des ans qu'importe tes cheveux blancs, qu'importe tes membres tramblants! serres moi contre ton vieux corps en me murmurant encore tendrement tes mots d'amour d'antan.
N'est ce pas ce que tout coeur encore amoureux désir, finir ainsi de battre?
- Message n°62
LA VIELLARDE ET SON JARDIN D'ORTIES
Tel un bateau rouillé à la longue agonie, la bascule du temps égrène les secondes rappelle à la viellarde la déstinée honnie fatalité cruelle pour les vivants du monde. La vieillarde est bien seule au soir de l'existance, sur personne ne peut faire remontrances et déverser son fiel de mégère acariâtre, elle qui fût mongtemp impossible marâtre. Ses jours les occupait à cracher ses épines, dans sa bouche édentée colère elle rumine contre ses beaux-enfants qu'elle appelait vermine qui ne viennent plus voir cette vieille radine. Accomgnée au trou par un simple curé, avare qu'elle était des joies et de bienfaits, seule elle à expiré son jardin envahi non de fleurs délicates mais de touffes d'orties. S'arrête sans détoure le chemin de la vie, il apartient qu'à nous d'y semer un jardin constellé de pétales de roses et de jasmin ou le laisser en proie aux ronces et orties.
ZAZOU.
ZAZOU.
- Message n°63
MON REVE FAMILIER.
Nous, c'était du bleu, un ciel d'été, un océan transparent, nous, nous étions deux et l'on s'aimait à faire arrêter le temps. Mais le temps nous a trahit. Alors pourquoi m'avoir promis la terre entière?
Notre amour aurait suffit, je ne voulais pas de bonheur imaginaire, si la vie est un cadeau, cadeau donné cadeau repris. Le bonheur est trop court, nous c'était l'enfant que je voulais t'offrir au printemps, mais le temps a tous les droits. Alors pourquoi m'avoir promis la terre entière? Et l'enfant n'est pas là! C'est aujourd'huit mon seul rêve imaginaire? Si la vie est un cadeau........
Notre amour aurait suffit, je ne voulais pas de bonheur imaginaire, si la vie est un cadeau, cadeau donné cadeau repris. Le bonheur est trop court, nous c'était l'enfant que je voulais t'offrir au printemps, mais le temps a tous les droits. Alors pourquoi m'avoir promis la terre entière? Et l'enfant n'est pas là! C'est aujourd'huit mon seul rêve imaginaire? Si la vie est un cadeau........
- Message n°64
LA TRILOGIE IMBIBE DES ELEMENTS.
L'eau ne supporte pas les barricades ni les frontières masquant l'horizon. Comme l'air, l'eau boit à pleine rasades l'infini dont elle connaît le nom de chaque goutte et de chaque reflet; Comme l'air, elle ne laissent andiguer ses désirs de liberté. L'eau déteste les instants qui s'allongent et dont on attend sans cesse la fin. Comme le feu l'eau coule dans les songes pour naître d'une étincelle qui tient à jouer sa vie comme au premier jour. Comme le feu elle brûle toujours d'un éclair embrasant l'éternité. L'eau a cette force des éléments qui ont su se détacher de la terre, de son espace emprisonné du temps. L'eau est une rêverie qu'on espère.
- Message n°65
L'HABITUDE.
La tranquille habitude aux mains silencieuses panse, de jour en jour, nos plus grandes blessures. Elle met sur notre coeur ses bandelettes sûres et leur verse sans fin ses huiles oublieuses. Les plus nobles chagrins qui voudraient se défendre, désireux de durer pour l'amour qu'ils contiennent, sentent le besoin cher et dont ils s'entretiennent, devenir, malgré eux, moins farouche et pus tendre. Et, chaque jour, les mains endormeuses et douces, les insensibles mains de la lente habitude où le mal assoupi se soumet et s'émousse. Et du même toucher dont elle endort la peine, du même frôlement délicat qui repasse toujours, elle délustre et éteint, elle efface comme un reflet dans un miroir, sous une haleine. les gestes, le sourire et le visage même dont la présence était divine et meurtrière, ils pâlissent couverts d'une fine poussière. La source des regrets devient voilée et blême. A chaque heure apaisant la souffrance amollie. Otant de leur éclat aux voluptés perdues, elle rapproche aussi de ses mains assidues, le passé du présent, et les réconcilies. La douleur s'amoindrit par de moindre délices. La blessure adoucie et calme se referme. Et les hauts désespoirs, qui se voudraient sans terme, se sentent lentement changés en cicatrices. Et celui qui chérit sa sombre inquiétude. Qui verserait des pleurs sur sa douleur dissoute, plus que tous les tourments et le cris vous redoute, silencieuses mains de la lente habitude.
AUGUSTE ANGELLIER.
- Message n°66
Qui peut rectifier le tire avec un grosse faute. Merci à celui qui aura pitié.
J'ai réussi à recopier un texte plus long, j'ai eu beaucoup de difficultés ces derniers jours, les textes disparaîssaient, bien entendu en fin de copie. Que faut-il faire? Existe-il un moyen de bloquer l'espasse prévu pour les réponses, car c'est frustrant et disons le énervant! Si vous le savez de grâce faites le moi savoir?
J'ai réussi à recopier un texte plus long, j'ai eu beaucoup de difficultés ces derniers jours, les textes disparaîssaient, bien entendu en fin de copie. Que faut-il faire? Existe-il un moyen de bloquer l'espasse prévu pour les réponses, car c'est frustrant et disons le énervant! Si vous le savez de grâce faites le moi savoir?
- Message n°67
LES CARESSES DES YEUX.
Les caresses des yeux sont les plus adorables, elles apportent l'âme aux limites de l'être, elles livrent des secrèts autrement ineffassables dans lesquels seul le fond du coeur peut apparaître. Les baisers les plus purs sont grossiers auprès d'elles, leur langage est plus fort que toutes les paroles. Rien n'exprime que lui les choses immortelles qui passent un instant dans nos êtres frivoles.
Lorsque l'âge a vieilli la bouche et le sourire dont le pli lentement s'est comblé de tristesses, elles gardent encore leur limpide tendresse, faites pour consoler, énivrer et séduire, elles ont les douceurs, les ardeurs et les charmes! Et quelle autre caresse a traversé les larmes?
Auguste ANGELLIER.
- Message n°68
JE VOUDRAIS....
Je voudrais déchirer l'océan qui s'épare, entre mes doigts, prendre ses flôts ronds et sales, tirer de vagues d'amour d'autres amares, mais tu ne veux pas! serait-il trop tart? Je voudrais décorer le ciel et peindre Vénus, tout contre toi, ses couleurs seraient les mêmes, tu serais peintre et moi ta reine nue. Mais de la lune tu crois des idées païennes. Je voudrais allumer des grands feux de joie noyant tous les déserts, effacer nos peines et laisser des notes bleues au fond de nos voix, mais tu préfères encore garder tes chaînes. Je voudrais pour toi, si loin de mon coeur, pourtant près de ma plume de nos devoirs d'autrefois, t'écrire toujours mes cris, parler de mes peurs. Mais tu préfères l'aventure au plaisir. Je voudrais savoir où tu vis mon bel ami. Le temps te prend Ô tristesse! mon âme te pleure, pourtant je sais qu'avril te verrat sous la pluie. Mais tu préfères la liberté et j'en meurs.
- Message n°69
JE VIVAIS SANS COEUR.......
Je vivais sans coeur, tu vivais sans flamme, incomplets, mais faits pour un sorts plus beau. Tu pris de mes sens, je pris de ton âme, et tous deux ainsi nous nous partageâmes mais c'est toi qui me fis le meilleur cadeau. Oui ! c'est toi, merci...C'est toi sainte femme, qui m'a fait sentir le profond amour, je mis de ma nuit dans ta blancheur d'âme, mais toi, dans la miene, as mis le grand jour. Je tombais, tombais... cet ange fidèle qui suit les coeurs purs ne me suivait pas, pour me soutenir me manquait son aile. Mais Dieu m'entr'ouvrit ton coeur et tes bras. Et j'aime tes bras, tes bras mieux qu'une aile. Car une aile, hélas! sert a nous quitter, l'ange ailé s'en va, lorsque Dieu l'appelle. Tandis que tes bras servent à rester.
Jules BARBEY D'AUREVELLY.
Jules BARBEY D'AUREVELLY.
- Message n°70
Babette, ma bellle corrige la grosse faute (en gras) dans le titre HABITUDE. Bizzzzzz
- Message n°71
HYMNE AU SOLEIL
Roi du monde et du jour, guerrier aux cheveux d'or, quelle main te couvrant d'une armure enflammée, abandonna l'espace à ton rapide essor et traça dans l'azur ta route accoutumée. Nul astre à tes côtés ne lève un front rival, les filles de la nuit à ton éclat pâlissent, la lune devant toi fuit d'un pas inégal et ses rayons douteux dans les flôts s'engloutissent. Sous les coups réunis de l'âge et des antans tombe du haut sapin la tête échevelée, le mont même, le mont assaillit par le temps, du poids de ses débris écrase la vallée. Mais les siècles jaloux épargnent ta beauté. Un printemps éternel embellit ta jeunesse, tu t'empares des cieux en monarque indompté, et les voeux de l'amour t'accompagnent sans cesse. Quand la tempête éclate et rugit dans les airs, quand les vents font rouler au milieu des éclairs, le char retentissant qui porte le tonnerre, tu parais, tu souris et consoles la terre. Hélas! depuis longtemps tes rayons glorieux ne viennent plus frapper ma débile paupière! Je ne te verrai plus, soit que, dans ta carrière tu verses sur la plaine un océan de feu, soit que, vers l'occident le cortège des ombres accompagne tes pas, ou que des vagues sombres t'enferment dans le sein d'une humide prison! Mais peut-être, ô soleil, tu n'as qu'une saison, peut-ête, succombant sous le fardeau des âges, un jour tu subiras notre commun destin, tu seras insensible à la voix du matin. Et tu t'endormiras au milieu des nuages.
Pierre BAOURLORMIAN.
- Message n°72
PENSEZ-Y...
De nos jours, nous avons des édifices plus élevés et autoroutes plus larges, mais notre niveau de tolérance est plus bas et notre espris est plus étroit.
Nous dépensons d'avantage, mais nous nous amusons moins.
Nous avons plus de grandes maisons, mais de plus petites familles.
Nous avons plus de connaissances, mais moins de jugement.
Nous avons plus de médicaments, mais moins de santé.
Nous avons multiplié nos possessions, mais nous avons réduit nos valeurs.
Nous parlons beaucoup, nous aimons juste un peu, et nous haïssons trop.
Nous avons atteint la lune et nous en sommes revenus, mais nous trouvons pénible de traverser notre rue pour renconter nos voisins.
Nous avons conqui l'espace intersidéral, mais pas notre espace intérieur.
Nous avons des revenus plus élevés, mais le moral plus bas.
Nous avons à une époque où il y a plus de liberté, mais moins de joie.
Nous avons plus de nourriture, mais moins de nutrition.
Nous vivons à une époque où il faut deux salaires pour chaque foyer, mais plus de divorces.
C'est une époque où les maisons sont plus belles, mais où il y a d'avantage de foyers brisés. C'est pouquoi je propose qu'à partir d'aujourd'hui on ne garde rien pour une occasion spéciale parce que chaque jour qu'on vit est une occasion spéciale.
A suivre les conclusions.........
babette- Modos
- Message n°73
excalibur a écrit:[justifyC'est une époque où les maisons sont plus belles, mais où il y a d'avantage de foyers brisés. C'est pouquoi je propose qu'à partir d'aujourd'hui on ne garde rien pour une occasion spéciale parce que chaque jour qu'on vit est une occasion spéciale.A suivre les conclusions.........
Je suis à 100 % d'accord avec toi, Excalibur. Chaque jour est un jour important surtout quand on a la santé même si des fois c'est pas facile faut qu'on arrête de se regarder le nombril et qu'on vive chaque jour comme une fête. C'est ce que j'essaie de faire au maximum.
Encore merci à toi de nous permettre de réfléchir. Biz
- Message n°74
PENSEZ-Y... Suite
Recherchons la connaissance, lisons d'avantage, asseyons-nous sur notre perron et admirons la vue sans faire attention à nos besoins, passons plus de temps avec notre famille, nos amis, mangeons nos mêts preférés, visitons les endroits que nous aimons. La vie est une suite de moments de plaisirs, non pas une survie. Utilisons nos verres de cristal, et n'économisons pas notre meilleur parfum, utilisons le chaque fois que nous en aurons envie. Disons à nos familles et amis à quel point nous les aimons. Ne retardons rien qui ajoute des rires et des joies à notre vie. Chaque jour, chaque heure et chaque instant est spécial, et nous ne savons pas si ce sera le dernier.
Si vous être trop occupé pour trouver le temps d'envoyer ce message à quelqu'un que vous aimez, et que vous dites: "un de ces jours..." pensez-y un de ces jours, vous ne serez peut-être pas là pour l'envoyer.
- Message n°75
Merci ma belle. Réfléchir, il le faut! Il ne faut pas attendre le 3ème âge, mais il n'est jamais trop tard! Le temps passe tellement vite. Gardons les yeux bien ouverts. Bisous à toi.
Lun 12 Fév - 11:25 par excalibur
» TESTES VARIES
Dim 27 Déc - 15:47 par excalibur
» TEXTES VARIES Essai
Ven 2 Oct - 1:07 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Lun 21 Sep - 16:12 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Dim 13 Sep - 15:32 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Sam 12 Sep - 3:56 par excalibur
» TEXTES VARIERS