Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 242 le Sam 26 Oct - 20:50
Rechercher
Partenaires
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 17795 messages dans 779 sujets
Nous avons 119 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est karinel
+4
karatrompeur
krichon
Fleurette
excalibur
8 participants
Textes variés
excalibur- Explorateur de Neptune
- Message n°76
LA COUETTE!
Epaisse et pourtant si légère, elle combat les rigueurs de l'hiver, elle caresse tes contours jusqu'au lever du jour, elle est le témoin de tes rires, de tes cris, de tes soupirs. Elle partage tes désirs et protège ton plaisir, chaude comme le soleil, elle veille sur ton sommeil. Tu la tires, tu la malmènes quand tu as de la peine, elle connait tes peurs, tes chagrins, tes douleurs. Partageant ton bonheur, elle écoute ton coeur, elle partage ta couche attendant que tu te couches. Elle voudrait te garder mais tu dois te lever, elle sait que ce soir elle va te revoir, et toutes deux dans le noir vous retrouverez l'espoir d'une nouvelle nuit caline et voir coquine. A jamais elle restera aux creux de tes bras, douce amante silencieuse, aimante et chaleureuse tendre et toujours douillette.
Ce n'est poutant qu'une.... Couette.
WOLFENCROBLANC.
- Message n°77
S.O.S.
Je suis très frustrée. J'ai copié trois fois un texte varié de bonne longueur, arrivée presque à la fin le texte s'est évanoui les trois fois. Pour bloqué le cadre sur quel petit "carré" sur quoi dois-je apuyer. Ce n'est pas la première fois. J'espère que vous me répondrez je n'ai plus le courage de continuer. J'avais déjà fait appel à votre connaissance, sans réponse je serais dans l'obligation de me retirer de ce sujet.
- Message n°78
Re: Textes variés
J'aurais beaucoup de regrès car j'aime bien les texes variés!
krichon- Explorateur de Saturne
- Message n°79
Je t'ai envoyé un mp à 15h, que tu n'as pas encore lu....!
- Message n°80
Merci mon bon Krichon mais je tappe mon texte pour vous, je ne le copie pas. Faut-il que je j'affiche " Texte aligné à gauche" ou "Texte justifié" ou insérer un lien, comme tu vois je suis "perdue"! Je te remercie beaucoup tu es chic!
Fleurette- Administrateur
- Message n°81
Je sais comme c'est rageant de taper un long texte que l'on "perd" à cause d'une mauvaise manip' ou d'un bug informatique. Perso je te conseillerais donc de taper d'abord ton texte sous Word, pour ensuite seulement le copier et le coller dans un message du forum. Comme ça, au moins, si ton insertion "foire", ton texte ne sera pas perdu.
- Message n°82
Tout à fait d'accord avec Fleur......mais il ne faut pas oublier d'enregistrer ton texte\Word avant de faire une quelconque manoeuvre de copie ...car c'est souvent là que ça "s'évapore" ..!Fleurette a écrit: Perso je te conseillerais donc de taper d'abord ton texte sous Word, pour ensuite seulement le copier et le coller dans un message du forum. Comme ça, au moins, si ton insertion "foire", ton texte ne sera pas perdu.
- Message n°83
Non je n'ai encore rien fait car c'est un peu trop compliqué pour moi, des choses comme celà il faut me les montrer de visu, seulement après je m'exécute. Encore merci à vous deux.
- Message n°84
Textes variés vous souhaite à tous un joyeux noël, j'avais un très joli poème sur Noël mais hélas, le flop! Désolée.
- Message n°85
le
Des masses d'or, d'ambre recouvrent les flancs des côteaux. Bientôt le grand deuil de novembre flottera sur les rameaux. Je contemple de la fenêtre ce qui vous reste de beauté vous qui mourez pour nous renaître ô floraisons des jours d'été! Paisible et puissante nature que dirige le créateur. Je t'aiime en ta triste parure et touve douce ta langueur. C'est un matin de gèle, le premier de l'automne, d'un voile de cristal, le sol est recouvert. dans les prés et les bois chaque feuille frissonnante et meurt du froid, baiser d'un souffle de l'hiver, un mauve plus profond estanpe les collines, le brouillard monte et plane au-dessus des marais et dans l'air pénètre d'âpres senteurs salines. Le soleil lentement répand ses feux dorés. MARIE SYLVA.
- Message n°86
Imagine...
Imagine qu'il n'y a pas de paradis, c'est facile si tu essaies, pas d'enfer sous nos pieds seulement le ciel au-dessus de nous, imagine que les gens vivent au jour le jour... Imagine qu'il n'y a plus de nations ce n'est pas difficile à faire, rien à tuer ni nulle cause pour laquelle mourir et pas de religion non plus, imagine que les gens vivent leur vie en paix. Je peux dire que je suis un rêveur mais je ne suis pas le seul, j'espère qu'un jour tu nous rejoindras et que le monde sera ainsi. Imagine aucune possession, je me demande si je peux, nul sentiment d'avidité ou de faim, une fraternité d'hommes. Imagine que les gens se partagent le monde, tu peux dire que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul, j'espère qu'un jour tu nous rejoindras et que le monde sera ainsi. LENON
- Message n°87
LA MISERE.
Un pauvre sans logis m'a dit "j'ai bien mal aux yeux et le bras droit paralysé" bien sûr le pauvre diable n'a pas de mère pour le consoler doucement de sa misère, il vit celà! Pion dans une boîte, et passe parfois sur son front froid sa main moite. Avec ses bras il fait un coussin sur le banc et s'assoupit un peu comme un enfant. Mais au lieu de traversin blanc sa vareuse se mêle à sa barbe dure, grise et crasseuse. Il éconnomise pour se faire soigner, il a des douleurs, c'est bien trop chère de se faire soigner, alors il envelope dans un pauvre linge tout son corps misérable de grand singe.
Un pauvre sans logis, repoussant m'a dit" j'ai bien mal aux yeux et le bras droit paralysé".
- Message n°88
PENSEE D'AUTMNE.
Un jour, un non voyant était assis sur les marches d'un bâtiment avec un chapeau à ses pieds et un morceau de carton portant l'inscription "Je suis aveugle, aidez-moi s'il vous plait". Un publicitaire qui se promenait près de là, s'arrêta et remarqua qu'il n'y avait que quelques centimes dans son chapeau. Il se pencha et y versa sa monnaie, puis, sans demander son avis à l'homme, prit son carton, le tournat et y inscrivit une autre phrase.
Le même après-midi, le publicitaire revint près de l'aveugle et vit que son chapeau était plein de monnaie et de billets. Le non voyant reconnut le pas de l'homme et il lui demanda si c'était lui qui avait réécrit sur son carton et ce qu'il avait noté.
Le publicitaire répondit "Rien qui ne soit vrai, j'ai seulement réécrit la phrase d'une autre mamière". Il sourit et s'en alla. Le non voyanr ne sus jamais que sur son carton était écrit.
"aujourd'hui c'est l'automne, et moi je ne peux pas le voir".
- Message n°89
LES AMOURS PLATONIQUES.
Tu es la vivante mais qui est entourée d'un linceul, tu es l'amoureuse impensable dont il m'est défendu de soulever le drap, de pouvoir être consommée, tu es le seul amour qui ne meurt pas. Regarde ce fruit à l'arbre des passions dévorantes c'est le nôtre et je t'en supplie ne le cueille pas, car sa pulpe est embaumée de poison qui déjà nous hante, allons, ne le regardons pas restons fidèles à la vie pour que nos esprits jumeaux restent vivants. Amants d'une nature silencieuse, dont les quatre yeux s'unissent tendrement, dans la balade hasardeuse des regards interdits, je t'en supplie... laisse-moi te fuir un jour sur deux, pour survivre restons dans notre manque. Soyons aussi bénis dans notre bonheur plutôt que de vivre un bonheur damné. Il nous faut dépasser cet état d'âme étrange, alors plus haut que l'amour, un mot reste encore à inventer! Amour trois fois inavoué, félinité brûlante du point du jour au point du jour. Sans arrêter de te penser dans la diuvine; dans le nocturne tout est possédé, grand amour ou peut-etre feu follet, personne ne le saura jamais. Nous nous tenons éperdus dans notre imaginnaire alcôve, si la chair n'y est descendue, l'esprit espère encore. Gloire à cet amour qui doit sur un érange charbon de coeur, il nous livre des jours entiers à l'énergie du Bonheur. GREG. H.
- Message n°90
VIEILIR EN BEAUTE.
Vieillir en beauté, c'est veillir avec son coeur, sans remords, sans regrets, sans regarder l'heure, aller de l'avant, arrêter d'avoir peur: Car, à chaque âge se rattache un bonheur...
Vieillir en beauté avec son corps, le garder sain en dedans, beau au dehors? Ne jamais abdiquer devant l'effort. l'âge n'a rien à voir avec la mort?
Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce à ceux qui se sentent perdus dans la brousse, qui ne croient plus que la vie peut-être douce et qu'il y a toujours quelqu'un à secourir.
Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement. Ne plus pleurer sur ses souvenirs d'antant. Etre fière d'avoir des cheveux blancs; car pour être heureux on a encore le temps.
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour, savoir donner sans rien attendre en retour. Car où que l'on soit, à l'aube du jour, il y a quequ'un à qui dire bonjour.
Veillir en beauté, c'est vieillir avec espoir. Etre contant de soit en se couchant le soir, et lorsque viendra le point de non recevoir se dire qu'au fond "ce n'est qu'un aurevoir".
C'est très beau, mais n'avait-elle pas fumé "un petit joint?"
Vieillir en beauté avec son corps, le garder sain en dedans, beau au dehors? Ne jamais abdiquer devant l'effort. l'âge n'a rien à voir avec la mort?
Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce à ceux qui se sentent perdus dans la brousse, qui ne croient plus que la vie peut-être douce et qu'il y a toujours quelqu'un à secourir.
Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement. Ne plus pleurer sur ses souvenirs d'antant. Etre fière d'avoir des cheveux blancs; car pour être heureux on a encore le temps.
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour, savoir donner sans rien attendre en retour. Car où que l'on soit, à l'aube du jour, il y a quequ'un à qui dire bonjour.
Veillir en beauté, c'est vieillir avec espoir. Etre contant de soit en se couchant le soir, et lorsque viendra le point de non recevoir se dire qu'au fond "ce n'est qu'un aurevoir".
- Message n°91
excalibur a écrit:
P't'être ...mais qui ?
- Message n°92
le faisan doré.
Quand le faisan doré courtise sa femelle, et fait pour l'éblouir la roue, il étincelle de feux plus chatoyants qu'un oiseau de vitrail. Dressant sa huppe d'or, hérissant son camail couleur d'aube et zébré de rayures d'ébène. Gonflant son plastron rouge ardent, il se promène, chaque aile soulevée, en hautaines allures, son plumage s'emplit de lueurs, les marbrures de son col vert bronzé, l'ourlet d'or de ses pennes, l'incarnat de son dos, les splendeurs incertaines de sa queue où des grains serrés de vermillon sont altérés avec des traits noirs sur un fond de riche somptuse et lucide améthyste. Tout s'allume, tout luit...
Et sur ses yeux muants de claires pierreries s'unissant, se brisant en des joailleries que sertissent le bronze et l'acier,
et largent, court encore un frisson d'or mobile et changeant qui naît, s'étale, fuit, se rétrécit, tréssaille, éclate, glisse, meurt, coule, ondule, s'écaille, s'écarte en lacis d'or, en plaques d'or s'éploie, palpite, s'alanguit, se disperse, poudroie, et d'un insaisissable et féerique réseau enveloppe le corps enflammé de l'oiseau. Auguste ANGELLIER.
Edit Krichon: C'est BEAU ...!!
Mais moi, quand j'drague ...j'fais pas tout ça ...!!!
Et sur ses yeux muants de claires pierreries s'unissant, se brisant en des joailleries que sertissent le bronze et l'acier,
et largent, court encore un frisson d'or mobile et changeant qui naît, s'étale, fuit, se rétrécit, tréssaille, éclate, glisse, meurt, coule, ondule, s'écaille, s'écarte en lacis d'or, en plaques d'or s'éploie, palpite, s'alanguit, se disperse, poudroie, et d'un insaisissable et féerique réseau enveloppe le corps enflammé de l'oiseau. Auguste ANGELLIER.
Edit Krichon: C'est BEAU ...!!
Mais moi, quand j'drague ...j'fais pas tout ça ...!!!
- Message n°93
Mon bon Krichon, heureusement pour toi, tu sarais sur le genoux! Et il faudrais te laisser pousser des ailes! Aïl!!!
- Message n°94
CREDO POUR LA VIE. (Massage reçu par un ami)
Ne te sous-estime pas en te comparant aux autres, c'est précisément parce que nous sommes tous différents que nous sommes tous uniques. Ne fixe pas tes buts en fonction des autres car toi seule sais ce qui est bon pour toi. Sois toujours à l'écoute de tes rêves et de tes souhaits. Tiens à tes rêves comme tu tiens à la vie car sans eux la vie n'est rien. Ne laisse pas filer le bonheur entre tes mains en songeant au passé. Vie ta vie au jour le jour et ainsi tu apprécieras mieux chaque instant de chaque jour! Ne baisse pas les bras, alors que tu as tant de choses à apprendre et surtout à donner. Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter. N'ais pas peur d'admettre que tu n'es pas parfaite, C'est la fragilité de ton humilité qui te relie aux autres. N'écarte pas l'amitié de la vie car l'ami en est le lien sacré! Le meilleur moyen de trouver l'amour c'est de le donner Le meilleur moyen de perdre l'amour c'est de le retenir prisonnier, le meilleur moyen de le garder est de lui laisser des ailes.
Ne cesse jamais de rêver, ne pas avoir de rêves c'est de vivre sans espoir, c'est errer sans but. N'oublie jamais d'où tu viens et réfléchis beaucoup là où tu vas.
La vie n'est pas une course, mais un voyage dont il faut savoir goûter chaque étape. La vie est faite de petits bonheurs qu'il faut savoir apprécier en tout temps.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ne cesse jamais de rêver, ne pas avoir de rêves c'est de vivre sans espoir, c'est errer sans but. N'oublie jamais d'où tu viens et réfléchis beaucoup là où tu vas.
La vie n'est pas une course, mais un voyage dont il faut savoir goûter chaque étape. La vie est faite de petits bonheurs qu'il faut savoir apprécier en tout temps.
Je vous souhaite une bonne journée.
Le vosgien- Explorateur de Saturne
- Message n°95
Très beau message d'espoir...
Quand rien ne va, il faut simplement relever la tête et regarder l'horizon.
Dur dur pour ma petite tribu et moi même depuis pas mal de temps, mais l'espoir nous fait avancer sur ces chemins de traverses...
Gilles.
Quand rien ne va, il faut simplement relever la tête et regarder l'horizon.
Dur dur pour ma petite tribu et moi même depuis pas mal de temps, mais l'espoir nous fait avancer sur ces chemins de traverses...
Gilles.
- Message n°96
Tu as raison le vosgien tout n'est pas toujours comme nous le souhaiterions, mais la roue tourne......
- Message n°97
Le vosgien a écrit:
Dur dur pour ma petite tribu et moi même depuis pas mal de temps, mais l'espoir nous fait avancer sur ces chemins de traverse...
Je souhaite que les choses évoluent favorablement pour toi et les tiens ..!
- Message n°98
JE CONTINUERAI.....
Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d'une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l'obscurité.
je continuerai à semer, même si les autres piétinent ma récolte.
Je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j'apporterai le soullagement quand on verra la douleur.
Et j'offrirai des motifs de joie là où il n'y a que tristesse.
J'inviterai à marcher, celui qui a décider de s'arrêter.
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés, car au milieu de la désolation il y a toujours un enfant qui nous regardera plein d'espoir, attendant quelque chose de notre part et même si nous sommes au milieu de la toumente le soleil surgira toujours de quelque part, et au milieu du ciel il y aura toujours un oiseau qui chantera pour nous, un enfant qui nous sourira et un papillon qui nous fera cadeau de sa beauté.
Mais... Si un jour tu vois que je ne marche pas, que je ne souris pas ou que je me tais : Alors! approche-toi seulement de moi et donne-moi un baiser, tiens-moi dans tes bras ou offre-moi un sourire, se sera suffisant, car j'aurai surement oublié que la vie m'a accablé et m'a surpris pendant un moment, seulement un geste de ta part me fera retourner à mon chemin. Ne l'oublie jamais.....
Ce diaporama n'est pas de moi.... Si vous le regardez maintenant, c'est que j'ai pensé que vous deviez l'avoir.
Je continuerai à aimer, même si les autres distillent la haine.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d'une guerre.
Je continuerai à illuminer, même au milieu de l'obscurité.
je continuerai à semer, même si les autres piétinent ma récolte.
Je continuerai à crier, même si les autres se taisent.
Et je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et j'apporterai le soullagement quand on verra la douleur.
Et j'offrirai des motifs de joie là où il n'y a que tristesse.
J'inviterai à marcher, celui qui a décider de s'arrêter.
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés, car au milieu de la désolation il y a toujours un enfant qui nous regardera plein d'espoir, attendant quelque chose de notre part et même si nous sommes au milieu de la toumente le soleil surgira toujours de quelque part, et au milieu du ciel il y aura toujours un oiseau qui chantera pour nous, un enfant qui nous sourira et un papillon qui nous fera cadeau de sa beauté.
Mais... Si un jour tu vois que je ne marche pas, que je ne souris pas ou que je me tais : Alors! approche-toi seulement de moi et donne-moi un baiser, tiens-moi dans tes bras ou offre-moi un sourire, se sera suffisant, car j'aurai surement oublié que la vie m'a accablé et m'a surpris pendant un moment, seulement un geste de ta part me fera retourner à mon chemin. Ne l'oublie jamais.....
Ce diaporama n'est pas de moi.... Si vous le regardez maintenant, c'est que j'ai pensé que vous deviez l'avoir.
Le vosgien- Explorateur de Saturne
- Message n°99
Merci à vous pour vos message d'espoir...
Ne vous inquietez pas, je ne suis pas Caliméro non plus
Il y a des choses bien plus graves dans la vie...
Le principal, c'est d'être en bonne santé...
Le reste c'est la vie avec ses hauts et ses bas...
Gilles.
Ne vous inquietez pas, je ne suis pas Caliméro non plus
Il y a des choses bien plus graves dans la vie...
Le principal, c'est d'être en bonne santé...
Le reste c'est la vie avec ses hauts et ses bas...
Gilles.
- Message n°100
Le moral n'a pas l'air d'être au beau fixe le vogiens, bien des incidents arrivent dans la vie, mais crois-moi le soleil revient toujours, quand on s'y attend le moins. Comme tu dis la santé en priorité sans elle que peut-on faire? Une grosses bise.
Lun 12 Fév - 11:25 par excalibur
» TESTES VARIES
Dim 27 Déc - 15:47 par excalibur
» TEXTES VARIES Essai
Ven 2 Oct - 1:07 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Lun 21 Sep - 16:12 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Dim 13 Sep - 15:32 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Sam 12 Sep - 3:56 par excalibur
» TEXTES VARIERS