Ben, ce n'est pas du quotidien, mais comme dit dans un autre post...
Je suis allé avec Christelle au concert de printemps de l'harmonie de MIRECOURT hier soir...
Un désastre niveau spectateurs... Une petite cinquantaine de personnes en comptant les amis et parents de musiciens
Pour le répertoire, ben encore un désastre ou presque... C'est vieillot, vieillot...
Dommage car tout comme l'APEM il y a du potentiel avec de bons pupitres mais bon, faudrait mettre un peu de gaieté et de morceaux "moteurs"
Le temps des polkas et autres paso doble, c'est ringard, le temps des bals musette est révolu ou presque.
Sinon répertoire varié, du Glenn MILLER, des extraits de BOF même d'un autre âge, un peu de classique, des pièces modernes mais déprimantes.
Coté formation, des bons pupitres comme énoncé, mais dans l'ensemble tous jouent comme des bourrins, pas ou peu de nuances, c'est dommage pour les solos ou beaux traits de certains instruments...
Coté gros cuivres, un seul tuba, mais bien trop timide, un seul trombone ténor simple, alors pour les solos je ne vous dit pas le désastre, le pauvre était à l'agonie
Pour les clarinettes, mille pardons Fleurette mais un très, trop gros pupitre, une dizaine et des coin coin par ci par là... Mettez moi ça au feu svp ou alors trouvez moi des virtuoses
Pour les percus, génial, du super bon travail de deux petits jeunes, 15 et 12 ans, batterie, timbales et autres accessoires...
Saxos, pas mal aussi mais trop effacés malgré toutes les catégories représentées...
Enfin bref, je n'aime pas la critique qui ne serait pas constructive, mais là, franchement, ça ne m'incite pas à aller jouer chez eux...
Je pense que les crins crins de cordes frottées sont d'un tout autre niveau, mais là je tomberais dans le classique, classique et de toute façon, ces bêtes là ne se mélangent pas
Et le top du top, aucune "publicité" pour ce concert, dommage, la fin est proche...
Désolé pour ce debriefing peu reluisant...
Gilles.
PS: Délocalisez l'APEM et j'arrive, je signe pour plusieurs décennies!!!
Lun 12 Fév - 11:25 par excalibur
» TESTES VARIES
Dim 27 Déc - 15:47 par excalibur
» TEXTES VARIES Essai
Ven 2 Oct - 1:07 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Lun 21 Sep - 16:12 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Dim 13 Sep - 15:32 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Sam 12 Sep - 3:56 par excalibur
» TEXTES VARIERS