Ecole de musique de Bezu le Guery

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

»  TEXTES VARIES.
 TEXTES VARIES. EmptyLun 12 Fév - 11:25 par excalibur

» TESTES VARIES
 TEXTES VARIES. EmptyDim 27 Déc - 15:47 par excalibur

» TEXTES VARIES Essai
 TEXTES VARIES. EmptyVen 2 Oct - 1:07 par excalibur

» TEXTES VARIERS
 TEXTES VARIES. EmptyLun 21 Sep - 16:12 par excalibur

» TEXTES VARIERS
 TEXTES VARIES. EmptyDim 13 Sep - 15:32 par excalibur

» TEXTES VARIERS
 TEXTES VARIES. EmptySam 12 Sep - 3:56 par excalibur

» TEXTES VARIERS
 TEXTES VARIES. EmptyJeu 10 Sep - 16:14 par excalibur

» TEXTES VARIES
 TEXTES VARIES. EmptyMer 9 Sep - 17:25 par excalibur

» TEXTES VARIERS
 TEXTES VARIES. EmptyMar 8 Sep - 15:21 par excalibur

» Textes varies. Les mots dit du bout des doigts
 TEXTES VARIES. EmptyDim 22 Mar - 10:31 par excalibur

» TUTO MAO : Faire un son House Synth avec Sylenth 1 et Ableto
 TEXTES VARIES. EmptyLun 26 Mai - 9:45 par excalibur

» 2012
 TEXTES VARIES. EmptySam 6 Juil - 9:50 par excalibur

» Le Forum Sonar X1 de Cakewalk
 TEXTES VARIES. EmptyMar 24 Juil - 9:48 par excalibur

» dictons........un peu bete
 TEXTES VARIES. EmptyVen 6 Juil - 8:41 par excalibur

» De la tenue que diable !
 TEXTES VARIES. EmptyVen 6 Juil - 8:39 par excalibur

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 242 le Sam 26 Oct - 20:50

albums photos

Albums Photos

Partenaires

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17795 messages dans 779 sujets

Nous avons 119 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est karinel

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

TEXTES VARIES.

excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

TEXTES VARIES. Empty TEXTES VARIES.

Message  excalibur Jeu 19 Avr - 17:07

Prof de philo :

Un proffesseur de philosophie se présente devant la classe avec une série d'objets inhabituels qu'il pose sur son pupitre face à ses étudiants. Le silence intrigué de l'assistance étant acquit, le proffesseur prend un grand bocal de cornichons (vide et propre) et commense par le remplir jusqu'au bord supérieur de pierres d'un diamètre de 6 à 7cm. Une fois ceci terminé, il demande à l classe si le bocal est rempli. Les élèves répondent que oui. Le proffesseur prend alors un sachet rempli de gravillons et le verse dans le bocal, il agite le tout pour égaliser et voila que le gravier remplit tous les espaces encore vides. Après avoir complèté cette manipulation, le proffesseur demande une fois encore si le bocal est maintenant bien rempli. La classe répond hilare et intriguée oui! Le proffesseur se saisit alors d'un petit sac de sable et en verse le contenu dans le bocal, évidemment le sable se fraie un passage dans les interstices qui sont encore disponibles, au grand contentement de la classe.

"Voyez-vous" dit le proffesseur en s'adressant à ses étudiants. "J'aimerai que vous compariez cette démonstration à votre propre existance. Les grosses pierres représentent les choses importantes, comme la famille, le couple, les enfants, ces choses qui font que même si vous perdez tout le reste, votre vie n'en demeurera pas moins remplie.Les gravillons représentent quand à eux, les choses qui sont importantes, mais non sentimenteles, comme le travail, la maison, la voiture. Enfin, les grains de sables peuvent être comparés aux choses sans importance."

Si vous commencez par mettre le sable dan le bocal, il ne restera plus assez d'espace pour mettre le gravier et les pierre.s Il en va de même pour votre vie : si vous gaspillez votre disponibilité et votre énergie pour les petites choses, il ne vous restera jamais assez de temps, ni de place pour ce qui est essentiel à votre bonheur. Jouez avec vos enfants prenez le temps d'être à l'écoute de votre conjoint, parlez avec vos parents. Il y aura toujours du temps pour passer l'aspirateur, pour finir un dossier ou laver votre voiture.Soignez les grosses pierres en premier lieu, elles representent ces choses qui comptent vraiment , le reste n'est que sable qui s'écoule entre vos doigts".
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

TEXTES VARIES. Empty Re: TEXTES VARIES.

Message  excalibur Mar 25 Sep - 9:31

Comme ce forum me manque, tout le monde est sur facebook, ce n'est pas pareil, ce n'est pas familiale, tout les messages sont postés tout prêts, sans âmes, j'ai essayé, peut-être sans espoir d'avoir une réponse, même shrek à laissé ses blagues, il n'y avait plus personne, Où êtes-vous?Sad
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

Message  excalibur Lun 17 Mar - 8:31

J'ai beau regarder toujours rien. Tu es bien mort mon cher forum.
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

Message  excalibur Ven 4 Avr - 14:37

Il n'y aura donc personne pour me répondre au moins une fois? Que de tristesse.... J'ai passé pourtant de si bons moments sur ton forum, ça c'était un vrai site de famille tous le monde se connaissait, j'étais heureuse de venir voir s'il y avait du nouveau, je n'étais jamais déçue, Réveille toi s'il te plait.
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

TEXTES VARIES. Empty Alors adieu?

Message  excalibur Lun 26 Mai - 9:36

Comme j'ai le cœur lourd, tu représentais pour moi un ami, nous pouvions alors te confier ces petites choses qui nous restaient sur le cœur, il y avait toujours une personne bienveillante pour répondre et nous remonter le moral. Je suis sûre une seule personne me répondrait et tu repartirais comme avant! Non j'espère pas adieu.
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

TEXTES VARIES. Empty Textes variés

Message  excalibur Mer 25 Fév - 9:42

excalibur a écrit:Comme j'ai le cœur lourd, tu représentais pour moi un ami, nous pouvions alors te confier ces petites choses qui nous restaient sur le cœur, il y avait toujours une personne bienveillante pour répondre et nous remonter le moral. Je suis sûre une seule personne me répondrait et tu repartirais comme avant!

Dernière édition par excalibur le Ven 27 Fév - 13:06, édité 2 fois
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

TEXTES VARIES. Empty essai

Message  excalibur Mer 25 Fév - 9:53

Effacer les souvenirs douloureux du passé? C'est eux qui nous rendent plus fort, pour ma part je ne veux pas les oublier. J'ai mal mais je sais que c'est cette douleur qui revient sans prévenir, me rappelle combien j'ai eu le bonheur que mes chers disparus ont comblés ma vie, cette dernière n'aurait pas eu autant de bonheur. Je suis heureuse malgré le chagrin de les avoir connus. Je ne regrette rien.
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

TEXTES VARIES. Empty Textes variés

Message  excalibur Ven 27 Fév - 13:01

Ca marche, je peux écrire, même s'il n'y a personne pour répondre.
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

Message  excalibur Lun 12 Fév - 11:25

excalibur a écrit:Prof de philo :

Un proffesseur de philosophie se présente devant la classe avec une série d'objets inhabituels qu'il pose sur son pupitre face à ses étudiants. Le silence intrigué de l'assistance étant acquit, le proffesseur prend un grand bocal de cornichons (vide et propre) et commense par le remplir jusqu'au bord supérieur de pierres d'un diamètre de 6 à 7cm. Une fois ceci terminé, il demande à l classe si le bocal est rempli. Les élèves répondent que oui. Le proffesseur prend alors un sachet rempli de gravillons et le verse dans le bocal, il agite le tout pour égaliser et voila que le gravier remplit tous les espaces encore vides. Après avoir complèté cette manipulation, le proffesseur demande une fois encore si le bocal est maintenant bien rempli. La classe répond hilare et intriguée oui! Le proffesseur se saisit alors d'un petit sac de sable et en verse le contenu dans le bocal, évidemment le sable se fraie un passage dans les interstices qui sont encore disponibles, au grand contentement de la classe.

"Voyez-vous" dit le proffesseur en s'adressant à ses étudiants. "J'aimerai que vous compariez cette démonstration à votre propre existance. Les grosses pierres représentent les choses importantes, comme la famille, le couple, les enfants, ces choses qui font que même si vous perdez tout le reste, votre vie n'en demeurera pas moins remplie.Les gravillons représentent quand à eux, les choses qui sont importantes, mais non sentimenteles, comme le travail, la maison, la voiture. Enfin, les grains de sables peuvent être comparés aux choses sans importance."

Si vous commencez par mettre le sable dan le bocal, il ne  restera plus assez d'espace pour mettre le gravier et les pierre.s Il en va de même pour votre vie : si vous gaspillez votre disponibilité et votre énergie pour les petites choses, il ne vous restera jamais assez de temps, ni de place pour ce qui est essentiel à votre bonheur. Jouez avec vos enfants prenez le temps d'être à l'écoute de votre conjoint, parlez avec vos parents. Il y aura toujours du temps pour passer l'aspirateur, pour finir un dossier ou laver votre voiture.Soignez les grosses pierres en premier lieu, elles representent ces choses qui comptent vraiment , le reste n'est que sable qui s'écoule entre vos doigts".

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 13:13

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser