Ecole de musique de Bezu le Guery

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

»  TEXTES VARIES.
Assemblée générale de l'A.P.E.M. EmptyLun 12 Fév - 11:25 par excalibur

» TESTES VARIES
Assemblée générale de l'A.P.E.M. EmptyDim 27 Déc - 15:47 par excalibur

» TEXTES VARIES Essai
Assemblée générale de l'A.P.E.M. EmptyVen 2 Oct - 1:07 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Assemblée générale de l'A.P.E.M. EmptyLun 21 Sep - 16:12 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Assemblée générale de l'A.P.E.M. EmptyDim 13 Sep - 15:32 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Assemblée générale de l'A.P.E.M. EmptySam 12 Sep - 3:56 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Assemblée générale de l'A.P.E.M. EmptyJeu 10 Sep - 16:14 par excalibur

» TEXTES VARIES
Assemblée générale de l'A.P.E.M. EmptyMer 9 Sep - 17:25 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Assemblée générale de l'A.P.E.M. EmptyMar 8 Sep - 15:21 par excalibur

» Textes varies. Les mots dit du bout des doigts
Assemblée générale de l'A.P.E.M. EmptyDim 22 Mar - 10:31 par excalibur

» TUTO MAO : Faire un son House Synth avec Sylenth 1 et Ableto
Assemblée générale de l'A.P.E.M. EmptyLun 26 Mai - 9:45 par excalibur

» 2012
Assemblée générale de l'A.P.E.M. EmptySam 6 Juil - 9:50 par excalibur

» Le Forum Sonar X1 de Cakewalk
Assemblée générale de l'A.P.E.M. EmptyMar 24 Juil - 9:48 par excalibur

» dictons........un peu bete
Assemblée générale de l'A.P.E.M. EmptyVen 6 Juil - 8:41 par excalibur

» De la tenue que diable !
Assemblée générale de l'A.P.E.M. EmptyVen 6 Juil - 8:39 par excalibur

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 242 le Sam 26 Oct - 20:50

albums photos

Albums Photos

Partenaires

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17795 messages dans 779 sujets

Nous avons 119 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est karinel

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

+3
Le vosgien
tubamateur02
Fleurette
7 participants

Assemblée générale de l'A.P.E.M.

Fleurette
    Fleurette
    Administrateur
    Administrateur

Assemblée générale de l'A.P.E.M. Empty Assemblée générale de l'A.P.E.M.

Message  Fleurette Lun 23 Mar - 19:38

Dimanche 22 mars 2009, c'était l'A.G. de l'A.P.E.M. à 10h, salle Marie-Paule à Bézu. L'A.G. des 10 ans ! Toujours de la convivialité et de la bonne humeur, mais aussi la légitime lassitude exprimée par notre bien aimé président et chef de ne pas toujours recevoir autant qu'il donne.

Et puis il y avait LA question diverse que nous sommes plusieurs à avoir eu envie de poser sur la moustache du chef, mais malheureusement ... nous nous sommes tou(te)s dégonflé(e)s ! Bon, Babette et moi, on a une bonne excuse : on était à portée de main d' "our conductor" ! Wink

Une petite topho souvenir :

Assemblée générale de l'A.P.E.M. P3200410
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Assemblée générale de l'A.P.E.M. Empty Re: Assemblée générale de l'A.P.E.M.

Message  tubamateur02 Lun 23 Mar - 21:24

[quote="Fleurette"]Dimanche 22 mars 2009, c'était l'A.G. de l'A.P.E.M. à 10h, salle Marie-Paule à Bézu. L'A.G. des 10 ans ! Toujours de la convivialité et de la bonne humeur, mais aussi la légitime lassitude exprimée par notre bien aimé président et chef de ne pas toujours recevoir autant qu'il donne.Eh oui le probleme il est là,c'est pourquoi je vous ai demandé de vous pencher sur l'avenir,d'y réfléchir,nul n'est irremplacable,je ne suis pas highlander,juste un glandeur qui quelques fois à sa dose
    Et puis il y avait LA question diverse que nous sommes plusieurs à avoir eu envie de poser sur la moustache du chef, mais malheureusement ... nous nous sommes tou(te)s dégonflé(e)s ! Bon, Babette et moi, on a une bonne excuse : on était à portée de main d' "our conductor" ! Wink Je ne toucherais jamais une femme,même avec une fleur,elle risquerait de faner,pouah ah haha hi hi .Mais même sans moustache,je vous adore.vous auriez du oser.
    Le vosgien
    Le vosgien
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  Le vosgien Mar 24 Mar - 8:13

Arf, on sent une légère baisse de régime dans ce post Exclamation Exclamation Exclamation
    Pas bien, ça me rappelle des mauvais souvenirs quant à une société de musique jadis Sad Sad

Réveillez vous les amis, profitez du bonheur d'avoir une telle entité musicale Exclamation
    Ne sombrez pas dans la morosité, vous avez la chance d'avoir Serge et tous ceux qui l'entourent qui font tout pour vous, jeunes et moins jeunes.
    Je ne voudrais pas aborder un sujet épineux et pour le quel je suis totalement étranger, mais bon, au regard du dévouement pour l'PAEM, je pense que la moindre des politesses c'est de participer et faire vivre VOTRE formation musicale!!!

Pour info, pas de nom à la radio cependant...
    Une année solfège et cours d'instruments, c'est 270 euros par chez moi...
    Le but n'est pas de vous faire culpabiliser mais de se remettre en question sur ce que l'APEM vous apporte chaque jour.

Je ne voudrais pas porter la poisse, mais mes souvenirs me rappellent qu'une certaine société de musique est partie à la dérive et ce jusqu'à son démantèlement suite à une mauvaise ambiance, des tiraillements incessants, un manque de respects pour nos pairs!!!
    C'était tout simplement honteux, j'ai moi même claqué la porte devant un tel constat.

Alors soyez fier de l'APEM!!!

Pour ma pomme, je donnerais tant pour avoir la chance d'avoir une telle formation si proche de chez moi Exclamation Exclamation

Pour Serge:
    Il ne faut pas baisser les bras, beaucoup sont tout de même conscient du travail accompli.
    Les beaux jours arrivent, les concerts et festivités aussi.
    Là, ce n'est pas l'image du Serge que je connais, ne serait ce que virtuellement!!

Allez, bon vent à tous, si vous êtes au bout du rouleau, je vous propose de délocaliser l'APEM et émigrer dans le grand Est Laughing Laughing

Je plaisante, à très vite.

Amicalement, Gilles.
    sellianda
    sellianda
    Explorateur lunaire
    Explorateur lunaire

Message  sellianda Mar 24 Mar - 8:52

Mon très très cher Chef... Groin groin qui est un grand phylosophe et amis des plus grands vient de trouver une explication rationnelle de ton découragement, tu n'y avais pas penser mais Giovanni Casanova (écrivain Italien) y a penser pour toi. Mais d'abord assis toi...
    L'homme est fait pour donner, la femme pour recevoir. [Giovanni Casanova] et oui si tu étais une femme tu recevrais en abondance mais voilà même sans moustache tu reste un homme. Apropos de moustache et pi non je ne dirais rien. Non même sous la torture, non n'insiste pas.

Allez Chef reprend du poil de la bète, nous on t'aime et c'est toi qui nous porte, alors si tu te dégonffle qu'est ce qu'on va devenir.

Tu est entrain de vivre le désespoir de la maman, qui porte toujours tout sur son dos et ses enfants ne s'en rendent pas compte, parcequ'elle est toujours là forte (en apparence) trouvant des solutions pour tout.. Elle fait mille choses en même temps. Elle trace les sentiers de ses enfants, elle les porte à bout de bras sans jamais faiblir (en apparence). Elle ne se plaint pas (enfin heureusement qu'il n'y a pas de micro sur son coeur, parcequ'on l'entendrai souvent pleurer le soir quand elle se couche épuiser et sans soutien) Mais le lendemain au lever la Maman reprend le combat et même si elle consciente qu'aujourd'hui encore personne ne lui dira (Maman s'est extraordinaire tout se que tu fais pour nous, toute cette énergie que tu déploies...) elle sait tout au fond d'elle même que sur le coeur de ces enfants, elle a laisser cette preuve d'amour graver pour le reste de leur vie. Et elle a compris que de les voir grandir et devenir se qu'il sont est le salaire de tous ces efforts

Alors Chef tu es notre Maman à nous, tu es notre héros, tu nous aide à grandir dans l'insoucience puisque tu t'occupes de tout, et l'on se repose sur toi. Mais je veux bien comprendre que notre maman de Bezu le Guery est fatigué aujourd'hui alors, n'hésite pas à demander de l'aide à tes enfants, qui n'on pas consience que tu en à besoin, notre maman semble si forte... Bon pour la moustache ..... non non je ne dirais rien pig pig pig
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Message  tubamateur02 Mar 24 Mar - 14:18

Merci de votre soutien,les amis (es) Sad .c'est tellement emouvant.Bien sur que maintenant je n'arrêterai pas,ze va continuer promis.,même s'il me manque quelque chose (halt doch yetz) Wink .
    Toujours le regret de nos jeunes de l'apem,que j'ai formé,qui ne participent pratiquement à rien,et que je vois de moins en moins aux répetes.comme dit gilles ils ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir une musique au pied de chez eux,ou alors,ils s'en tapent???
    Ojectif musique,sortie Riespach,les différents concerts pour les 10 ans,accueil Drulingen.et pourquoi pas le MTQ en fin d'année?...
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Mer 25 Mar - 11:22

tubamateur02 a écrit:
    Toujours le regret de nos jeunes de l'apem,que j'ai formé,qui ne participent pratiquement à rien,et que je vois de moins en moins aux répetes.comme dit gilles ils ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir une musique au pied de chez eux,ou alors,ils s'en tapent???

Il y en avait quelques uns à la réunion ; mais tous ces jeunes que tu as formés ont pour l'instant d'autres pré-occupations et occupations, et puis ils ont des ailes à 18-20 ans mais t'inquiète pas ils reviendront à leurs origines, laisse leur juste le temps de virevolter à droite à gauche et de revenir au nid cheers
    sellianda
    sellianda
    Explorateur lunaire
    Explorateur lunaire

Message  sellianda Mer 25 Mar - 12:34

Je suis tout à fait d'accord ma Babette, les jeunes ont besoins de s'envoller du nid quelques temps, et je suis sure aussi qu'il reviendront. On reviens toujours sur les lieus du crime heu...non c'est pas ça que je voulait dire : on revient toujours dans notre nid parceque c'est forcément là que l'on est bien, mais comment le sauraient-ils, que le meilleur gateau c'est celui là, s'ils n'en mangent pas d'autre. Allez les jeunes profitez en bien et revenez nous vite. pig pig pig
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Mar 23 Mar - 13:52

Amies, amis, n'oubliez pas l'AG de l'APEM dimanche 28 mars à 10h30 à la salle Marie-Paule à Bézu (attention au changement d'heure)

Venez nombreux et ceux qui ne le peuvent pas faites nous parvenir vos pouvoirs. A dimanche ! Bonne fin de semaine !
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Lun 29 Mar - 16:21

L'AG a donc eu lieu dimanche à 11h00.

Rapport moral par Serge
    Rapport financier par Nadine
    Petits mots des élus
    Remises des cadeaux pour les bébés
    Verre de l'amitié

Il y a quelqu'un pour un petit résumé car je n'étais pas là jusqu'à la fin Razz
    Merci
    sunny
    Fleurette
    Fleurette
    Administrateur
    Administrateur

Message  Fleurette Mer 31 Mar - 21:58

Un peu la flemme de faire tout le résumé, alors j'y vais à l'arrache :

Comme d'hab', notre bien aimé Président nous a mené une A.G. pas trop longue et pleine d'humour, et ça, ça fait un bien fou, parce qu'à la base, l'A.G., c'est un peu le truc le plus soporifique du monde (à part regarder "Star Wars" ou un grand prix de Formule 1, pour ma part Assemblée générale de l'A.P.E.M. Lol ).

Pour ce qui est du rapport moral, ce qui ressort, c'est l'effectif en baisse cette année pour l'école de musique, tendance commune à toutes les assoc' sur la région en ce moment, mais une cinquantaine d'inscrits, cela reste honorable.

Notre Président a déploré l'attitude de certains élèves peu assidus, et qui ne prennent bien souvent pas le temps de prévenir leurs formateurs ! Pas glop du tout ... Dommage, car comme tous les ans, bien peu sont présents pour entendre cette doléance !

Pour ce qui est du bilan financier, conduit par Nadine, les comptes sont bons malgré une année très chargée en événements, 10 ans de l'A.P.E.M. obligent ! On s'en sort plutôt pas mal !

Les membres du bureau qui le souhaitaient ont été renouvelés, en revanche Claudine W. a cédé sa place, tout comme je m'apprête à passer le relais du secrétariat à Christine V.-L. (une jeune retraitée).

A cette occasion, notre Président a passé en revue mon parcours de musicienne (dans les "jupes" de Pat et Serge depuis que j'ai 11-12 ans) et mes 10 ans comme secrétaire de l'A.P.E.M. : SEQUENCE EMOTION, les gars !!!! Blague à part, merci beaucoup Serge, de ce discours qui m'a infiniment touchée (et notre conseiller général qui en remis une petite couche par là-dessus, je cite dans le texte : "C'était une sacrée chieuse" (vous noterez l'imparfait ... Assemblée générale de l'A.P.E.M. Suspect )

Ensuite, les questions diverses : demande d'achat de micros HF et d'enceintes, recherche de sponsors en vue du concert du quatuor de Versailles, petite boulette à mon avis de Médé concernant la médaille de son papy et, pour finir, une remarque intéressante sur l'absence de communication regrettable entre les élèves de l'école de musique et les activités de l'atelier d'harmonie + trompes.

Et après un petit cadeau pour les bébés de l'hiver (encore un grand merci à tous les APEMIENS, c'est super sympa à vous et ça me fait vraiment plaisir), on a bu un petit coup, comme d'hab' !

Allez, maintenant on attend quelques détails supplémentaires et des photos (j'ai vu que Shrek avait mitraillé) !!
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Jeu 1 Avr - 12:11

Fleurette a écrit:(dans les "jupes" de Pat et Serge depuis que j'ai 11-12 ans) et mes 10 ans comme secrétaire de l'A.P.E.M. : SEQUENCE EMOTION, les gars !!!!

Allez, maintenant on attend quelques détails supplémentaires et des photos (j'ai vu que Shrek avait mitraillé) !!

Dans les jupes de Serge ok, on l'a vu en kilt, mais pour Pat c'est plus compliqué.

Les photos sont chez Serge car j'ai du mal à les mettre sur le forum. Je lui en laisse le soin.

Merci à toi Fleur pour tout ce temps que tu a consacré à l'APEM (en tant que secrétaire) et on sait que tu nous donneras toujours un petit coup de main. flower
    Le vosgien
    Le vosgien
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  Le vosgien Jeu 1 Avr - 18:27

Fleurette a écrit:

Comme d'hab', notre bien aimé Président nous a mené une A.G. pas trop longue et pleine d'humour, et ça, ça fait un bien fou,

Notre Président a déploré l'attitude de certains élèves peu assidus, et qui ne prennent bien souvent pas le temps de prévenir leurs formateurs ! Pas glop du tout ... Dommage, car comme tous les ans, bien peu sont présents pour entendre cette doléance !

Pour ce qui est du bilan financier, conduit par Nadine, les comptes sont bons malgré une année très chargée en événements, 10 ans de l'A.P.E.M. obligent ! On s'en sort plutôt pas mal !

Les membres du bureau qui le souhaitaient ont été renouvelés, en revanche Claudine W. a cédé sa place, tout comme je m'apprête à passer le relais du secrétariat à Christine V.-L. (une jeune retraitée).

A cette occasion, notre Président a passé en revue mon parcours de musicienne (dans les "jupes" de Pat et Serge depuis que j'ai 11-12 ans) et mes 10 ans comme secrétaire de l'A.P.E.M. : SEQUENCE EMOTION, les gars !!!! Blague à part, merci beaucoup Serge, de ce discours qui m'a infiniment touchée (et notre conseiller général qui en remis une petite couche par là-dessus, je cite dans le texte : "C'était une sacrée chieuse" (vous noterez l'imparfait ... Assemblée générale de l'A.P.E.M. Suspect )

Ah bon, notre ou plutôt votre "EL CONDUCTOR" ne serait pas tyrannique Shocked Shocked pirat pirat Question Question

Assiduité, reconnaissance du bénévolat... No No

Je me répète, mais quelle tristesse... Tous ne savent pas la chance qu'ils ont de vous avoir...
    Pour ma pomme, je n'ai toujours pas trouvé de formation musicale à mon goût... L'APEM est pleine de vie, actuelle, elle mérite sa place... Alors que d'autres assoc sont d'une tristesse d'une monotonie... Et sans parler des tarifs effarants pour les cours de solfège ou même d'instrument...

Pour toi Fleurette, un petit clin d'oeil particulier pour ton dévouement toutes ces années...

Gilles.
    kris1208
    kris1208
    Webmaster
    Webmaster

Message  kris1208 Sam 3 Avr - 6:39

Pour les photos ca se passe toujours ici normalement : http://picasaweb.google.com/Apem.bezu.le.guery
    Pour les copier c'est simple, plusieurs personnes on les code d'accès c'est pas plus difficile que d'envoyer des photos a une boite pour développement.
    Babette si tu veux tu passe a la maison (ou je viens comme tu veux) je te montrerai ca.
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Dim 4 Avr - 14:06

Assemblée générale de l'A.P.E.M. Dsc04413
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Dim 4 Avr - 14:19

Assemblée générale de l'A.P.E.M. Dsc04414Assemblée générale de l'A.P.E.M. Dsc04415
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

Message  excalibur Dim 4 Avr - 22:42

Merci ma belle, j'ai pu piquer quelques photos pour agrémenter ma galerie de photos. Bizzzzzzzz I love you
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Message  tubamateur02 Lun 5 Avr - 21:06

Je ne vais pas tarder à vous faire un résumé !Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé