Ecole de musique de Bezu le Guery

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

»  TEXTES VARIES.
Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l EmptyLun 12 Fév - 11:25 par excalibur

» TESTES VARIES
Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l EmptyDim 27 Déc - 15:47 par excalibur

» TEXTES VARIES Essai
Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l EmptyVen 2 Oct - 1:07 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l EmptyLun 21 Sep - 16:12 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l EmptyDim 13 Sep - 15:32 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l EmptySam 12 Sep - 3:56 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l EmptyJeu 10 Sep - 16:14 par excalibur

» TEXTES VARIES
Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l EmptyMer 9 Sep - 17:25 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l EmptyMar 8 Sep - 15:21 par excalibur

» Textes varies. Les mots dit du bout des doigts
Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l EmptyDim 22 Mar - 10:31 par excalibur

» TUTO MAO : Faire un son House Synth avec Sylenth 1 et Ableto
Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l EmptyLun 26 Mai - 9:45 par excalibur

» 2012
Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l EmptySam 6 Juil - 9:50 par excalibur

» Le Forum Sonar X1 de Cakewalk
Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l EmptyMar 24 Juil - 9:48 par excalibur

» dictons........un peu bete
Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l EmptyVen 6 Juil - 8:41 par excalibur

» De la tenue que diable !
Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l EmptyVen 6 Juil - 8:39 par excalibur

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 242 le Sam 26 Oct - 20:50

albums photos

Albums Photos

Partenaires

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17795 messages dans 779 sujets

Nous avons 119 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est karinel

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+7
babette
Le vosgien
Fleurette
excalibur
krichon
tubamateur02
Lucie Luce
11 participants

Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l

Lucie Luce
    Lucie Luce
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l Empty Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l

Message  Lucie Luce Lun 15 Juin - 22:11

A la demande de Serge je vous mets le lien de l'info qui est passé sur france 2 le 15/06/09.

Il m'a demandé car il y a Lionel Duares dit YOYO sonneur de trompe de chasse.

Il parle environ à 9mins19.

P.S : dsl j'ai pas réussi à coupé les infos pour mettre juste le passage de l'interview. Je vous ai mis tout le JT.

voici le lien :

http://jt.france2.fr/20h/
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l Empty Re: Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l

Message  tubamateur02 Lun 15 Juin - 22:26

Merci Lulu.L'info commence à 7mn 10 .Un véritable désastre dans 5 communes du canton de Charly sur Marne.On voit Chézy sur Marne ,commune où réside yoyo.Je lui ai télephoné ce midi,les pompier vidaient sa cave (devaient etre beau les gaillards).Beaucoup de dégats.Pas de victimes ????Actuellement,un couple et une fillette de 5 ans sont portés disparus.Pourvu que???? Pour info il est tombé 160 mm d'eau en moins d'une heure. 40 mm à Bézu le Guéry,distant d'une douzaine de km .Chez nous
    quelques maisons encore innondées,pour la 2eme fois cette année,mais rien de comparable avec Chezy.Regardez le lien de lulu,celà n'arrive pas qu'aux autres,ou qu'a la télé.
    Lucie Luce
    Lucie Luce
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l Empty Re: Intempéries : Inondations monstres et coulées de boue dans l

Message  Lucie Luce Lun 15 Juin - 22:32

C'est vachement impressionnant. Bon courage à tous les sinistrés car il en faut quand de telles choses arrivent. Et j'espère de tout coeur qu'ils vont les retrouver.
    krichon
    krichon
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  krichon Mar 16 Juin - 4:58

Impressionnant en effet ...Espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement ...mais que de travail il va falloir pour nettoyer et remettre en état tout ça ...
    Amitiés en tout cas.
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

Message  excalibur Mar 16 Juin - 6:30

Que de dégats et de désolations pour tous ces personnes qui ont vu leurs biens, leur travail mis à sac par les éléments, quelle peur ont eux ces gens pour leur famille et leurs biens travail de toute une vie! Bon courrage à tous, je pense très fort à Yoyo et sa famille. Quelle nouvelle des deux personnes disparues?
    Fleurette
    Fleurette
    Administrateur
    Administrateur

Message  Fleurette Mar 16 Juin - 7:14

J'avoue que j'avais du mal à croire mes parents qui me disaient dimanche qu'il faisait super beau à Nancy alors que nous étions sous les trombes d'eau ... Maintenant, au vu de toutes ces images, je comprends mieux que le sud de l'Aisne a vécu des heures très peu communes ... Vertigineux de se dire qu'on y a échappé, alors que les copains qui ne sont qu'à quelques kilomètres ont encore les deux pieds dans la boue. Nous voilà une fois de plus remis à notre place de faibles humains devant la nature toute-puissante. Bon courage à ceux qui galèrent.

P.S. : J'ai reconnu aussi Jean-Mi, neveu de Kléber et karatéka également, sur TF1.
    Le vosgien
    Le vosgien
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  Le vosgien Mar 16 Juin - 8:58

Pas de nouvelles bonnes nouvelles...

En apprenant les faits au JT, je n'osais poster à ce sujet, peut être un peu pour conjurer le sort?

Quel désastre, je m'associe à vous tous pour souhaiter bon courage à tous ceux qui sont victimes de ces intempéries.
    Les mots sont faibles, mais tant que ça ne se limite qu'à du matériel...

Et pourtant, des portés disparus?
    Angoisse, espoirs pour eux, leurs proches...
    Tout est dit.

Mais que faire face au déchainement des éléments naturels?
    Des travaux d'infrastructure? Quand bien même, la nature restera la plus forte.

A toutes les victimes, relevez la tête, ce n'est qu'une catastrophe de plus, mais en rien la fin du monde, je sais c'est facile à dire...
    Sad

Gilles.
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Mar 16 Juin - 11:44

Grand désastre effectivement mais la solidarité est là comme toujours et je pense que ça réchauffe le coeur des sinistrés. L'entraide s'est installée naturellement car voir nos voisins dans cette horreur nous désole et la nature nous prouve une fois de plus que c'est elle la patronne. Courage à tous ceux qui sont touchés par ces intempéries.
    kissyfrotte
    kissyfrotte
    Terrien
    Terrien

Message  kissyfrotte Mar 16 Juin - 17:59

je vous raconte pas les dégats a nesles la montagne ... le ru a débordé a un endroit ou les lotisements faisaient comme une cuvette ... ça a tout inondé le bas de nesles nous ça va on a pas été trop touché rue du paradis x)
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Message  tubamateur02 Mer 17 Juin - 11:25

Pas de nouvelles concernant les gens disparus,donc bonne nouvelles.Je pense qu'il s'agissait encore d'exagérations de personnes qui croient en savoir plus que d'autres.
    Une collecte de vetements,draps,couvertures chaussures se met en place au niveau de l'hopital de Villiers Saint Denis.Là on peut etre certain que se sera bien donné à la Mairie de Chézy Sur Marne,pour les plus sinistrés.
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Message  tubamateur02 Mer 17 Juin - 21:08

A la demande d'Arnaud
    Salut serge comme tu doit etre au courant je me permet de t'envoyer ce message.......
    ! ALERTE INONDATIONS !
    L'ensemble des membres de la Fanfare de Chézy sur Marne présente sa plus Grande Sympathie aux victimes des inondations qui sont survenues dimanche soir dans notre commune.
    Afin de pouvoir aider les personnes démunies, nous organisons une collecte de dons de première urgence ce jeudi 18 juin à partir de 14H à la salle de musique Paul Milcent (cour des Tournelles).
    Tous vos dons, vétements adultes, enfants, bébé, vaisselle, affaires de toilettes, torchons, serviettes, draps, électroménager (petit ou gros) seront les bienvenus (nous ne prenons pas d'argent).
    La liste de vos dons sera ensuite transmise à la mairie pour la répartition en fonction des besoins.
    Nous vous remercions par avance et n'hésitez pas à contacter notre Directeur (Onglet "Contacts") si vous désirez des informations complémentaires ou si vous ne pouvez pas vous présenter ce jeudi.
    LA FANFARE DE CHEZY SUR MARNE

Merci de faire suivre ce message au membres de l'APEM de Bezu et si tu pouvait le mettre sur le forum sa serait sympas.
    karatrompeur
    karatrompeur
    Explorateur de Mars
    Explorateur de Mars

Message  karatrompeur Lun 6 Juil - 17:06

Evil or Very Mad Twisted Evil

Voici quelques Photos pour mieux comprendre ce que nous avons subi le 14 juin dernier.
    Après ces tristes heures, la vie reprend son cours.

Voici le lien:
    http://picasaweb.google.fr/lecourtkris/INNONDATIONCHEZY02570?authkey=Gv1sRgCMfvirGp6piGygE#
    gravissime
    gravissime
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Message  gravissime Lun 6 Juil - 18:09

wouha, impressionnant, et pense aux victimes qui mettent la moitié de leur vie d'économie pour acquérir leur bien, détruit ou e partit en quelques heures...Cela devaient être la peur au ventre...Une pensée à toutes ces personnes...Arrêtons de mettre du béton....GV
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

Message  excalibur Mar 7 Juil - 10:32

Je m'associe à Gravissim pour arrêter le béton, nos anciens savaient faire, il ne supprimaient pas les petits bosquets laissaient les petites mares au milieu des champs, récuraient les rus, ils étaient plus prévoyants. Beaucoup des courage à tous ceux qui se trouvent dans ces terribles moments qui durent bien souvent très longtemps.
    pussy cat
    pussy cat
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Message  pussy cat Mar 7 Juil - 12:32

C'est terrible!!affraid bon courage à tous ceux qui sont dans cette galère....
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Mer 8 Juil - 12:43

karatrompeur a écrit:Evil or Very Mad Twisted Evil

Voici quelques Photos pour mieux comprendre ce que nous avons subi le 14 juin dernier.
    Après ces tristes heures, la vie reprend son cours.

Merci à toi (et à Yoyo, un autre sonneur de habitant Chézy) d'avoir reçu nos amis alsaciens malgré ce que tu as vécu quelques jours auparavant et comme tu me l'as dit dimanche la musique et la bonne humeur font oublier les durs moments.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 15:17

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser