Ecole de musique de Bezu le Guery

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

»  TEXTES VARIES.
Bientôt les vendanges EmptyLun 12 Fév - 11:25 par excalibur

» TESTES VARIES
Bientôt les vendanges EmptyDim 27 Déc - 15:47 par excalibur

» TEXTES VARIES Essai
Bientôt les vendanges EmptyVen 2 Oct - 1:07 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Bientôt les vendanges EmptyLun 21 Sep - 16:12 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Bientôt les vendanges EmptyDim 13 Sep - 15:32 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Bientôt les vendanges EmptySam 12 Sep - 3:56 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Bientôt les vendanges EmptyJeu 10 Sep - 16:14 par excalibur

» TEXTES VARIES
Bientôt les vendanges EmptyMer 9 Sep - 17:25 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Bientôt les vendanges EmptyMar 8 Sep - 15:21 par excalibur

» Textes varies. Les mots dit du bout des doigts
Bientôt les vendanges EmptyDim 22 Mar - 10:31 par excalibur

» TUTO MAO : Faire un son House Synth avec Sylenth 1 et Ableto
Bientôt les vendanges EmptyLun 26 Mai - 9:45 par excalibur

» 2012
Bientôt les vendanges EmptySam 6 Juil - 9:50 par excalibur

» Le Forum Sonar X1 de Cakewalk
Bientôt les vendanges EmptyMar 24 Juil - 9:48 par excalibur

» dictons........un peu bete
Bientôt les vendanges EmptyVen 6 Juil - 8:41 par excalibur

» De la tenue que diable !
Bientôt les vendanges EmptyVen 6 Juil - 8:39 par excalibur

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 242 le Sam 26 Oct - 20:50

albums photos

Albums Photos

Partenaires

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17795 messages dans 779 sujets

Nous avons 119 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est karinel

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+2
excalibur
musiquemusique
6 participants

Bientôt les vendanges

musiquemusique
    musiquemusique
    Explorateur de Mars
    Explorateur de Mars

Bientôt les vendanges Empty Bientôt les vendanges

Message  musiquemusique Ven 11 Sep - 7:51

Bientôt les vendanges G_pim_36_1242733341

si cela se passe encore comme çà, moi je viens.......
    Bientôt les vendanges Icon_razz Bientôt les vendanges Icon_razz Bientôt les vendanges Icon_tongue
    musiquemusique
    musiquemusique
    Explorateur de Mars
    Explorateur de Mars

Bientôt les vendanges Empty Re: Bientôt les vendanges

Message  musiquemusique Ven 11 Sep - 8:04

Mamadou, un noir d'Afrique, vient faire les vendanges en Alsace. Il se présente chez le viticulteur qui lui dit :
    - Demain, on coupe le Gewurztraminer.
    Le lendemain, le patron dit à Mamadou :
    - Que fait-on aujourd'hui, Mamadou ?
    Mamadou répond :
    - On coupe la Gewurztraminer.
    Le patron :
    - On ne dit pas LA Gewurztraminer, mais : On coupe LE Gewurztraminer.

La journée se passe bien. Le soir, le patron dit à Mamadou :
    - Demain on coupe le Riesling.
    Le lendemain, le patron dit à Mamadou :
    - Que fait-on aujourd'hui Mamadou ?
    Mamadou répond :
    - On coupe la Riesling.
    Le patron :
    - On ne dit pas LA Riesling, mais : On coupe LE Riesling.

La journée se passe bien. Le soir, le patron dit à Mamadou :
    - Demain on coupe le Pinot Noir.
    Le lendemain, Mamadou avait disparu...

Bientôt les vendanges Affraid Bientôt les vendanges Affraid
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

Message  excalibur Sam 12 Sep - 17:14

Les vendanges vont commencer! pourvu que le temps se tienne, c'est ce que je souhaite à tous les vendangeurs, COURAGE. Bientôt les vendanges Icon_cheers Bientôt les vendanges Icon_cheers
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Lun 14 Sep - 12:24

Bon courage à tous ceux qui ont commencé et à tous ceux qui vont commencé. Travaillez bien pour que le champagne soit bon Bientôt les vendanges Drunken_smilie et qu'il coule à flots Bientôt les vendanges Icon_cheers
    musiquemusique
    musiquemusique
    Explorateur de Mars
    Explorateur de Mars

Message  musiquemusique Lun 14 Sep - 12:56

Bientôt les vendanges Apollon709

Bientôt les vendanges Icon_twisted Bientôt les vendanges Icon_twisted Bientôt les vendanges Icon_twisted
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Message  tubamateur02 Mar 15 Sep - 22:14

Je suis en plein dedans;c'est la fête dans la tête pour certains,par toujours si marrant de couper le raisin.bon sang de mal de dos,satané temps il faisait beau jusque là.Boire du vin,même du champagne bientôt devient un délit.Elle est où l'ambiance d'antant.c'est devenu aujourd'hui la dure réalité des vendanges.Contrôles dans les vignes, sur les routes,des papiers et des formalités.J'arrive à me demander comment qu'on arrive encore à trouver du personnel.Mais où est donc passé le bon sens et la logique???
    Je remercie les amis qui m'ont souhaité de passer de bonnes vendanges;J'ai, une bonne équipe ,s'il fait beau tout ira bien même si le raisin est rare.
    Le vosgien
    Le vosgien
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  Le vosgien Mer 16 Sep - 10:48

tubamateur02 a écrit:Je suis en plein dedans;c'est la fête dans la tête pour certains,par toujours si marrant de couper le raisin.bon sang de mal de dos,satané temps il faisait beau jusque là.Boire du vin,même du champagne bientôt devient un délit.Elle est où l'ambiance d'antant.c'est devenu aujourd'hui la dure réalité des vendanges.Contrôles dans les vignes, sur les routes,des papiers et des formalités.J'arrive à me demander comment qu'on arrive encore à trouver du personnel.Mais où est donc passé le bon sens et la logique???
    Je remercie les amis qui m'ont souhaité de passer de bonnes vendanges;J'ai, une bonne équipe ,s'il fait beau tout ira bien même si le raisin est rare.

Bonjour Serge et tous nos amis viticulteurs et vendangeurs...

C'est avec peine, crois moi, c'est sincère, que j'ai parcouru tes quelques mots Serge Bientôt les vendanges Icon_cry Bientôt les vendanges Icon_cry
    Ce n'est pas la première fois que je lis de tels propos qui me touchent beaucoup.
    Comment parler de terroir, de traditions en usant (trop) de prérogatives judiciaires?

Comme tu le précises si bien, les vendanges, c'était a fête, il semble que ça ne le soit plus ou alors bien différemment de l'esprit d'antan.
    Il ne s'agit pas en effet d'en arriver à des débordements notoires, mais bon, un peu de souplesse des pattes arrières ne fait pas de mal non plus.

Judiciairement parlant, les "forces" en présence savent très bien ce qu'elles recherchent et surtout qui, alors pourquoi montrer du doigt toute une profession et jetant le discrédit?
    Comment peut on se voiler la face de la sorte et chercher tout et n'importe quoi?

L'illégalité relative aux conditions d'emploi et de séjour restent des fléaux qu'il faut combattre mais il y a l'art et la manière...
    Alors restons dignes de nos missions, restons fiers mais agissons avec discernement. Le citoyen lambda ne doit en aucun cas se sentir persécuté, harcelé...

Un exemple de vraie répression efficace et nécessaire: Le conducteur qui m'a foncé dessus samedi soir, refusant d'obtempérer à l'injonction de s'arrêter sous prétexte qu'il était bourré (avec un super taux je vous assure) et avait peur... Celui là, je pense qu'il méritait sa sanction administrative ainsi que la pénale qui en découlera... Bientôt les vendanges Icon_twisted Bientôt les vendanges Icon_twisted

Voilà, c'était ma pensée du jour en ma qualité de vilain petit canard... Bientôt les vendanges Icon_wink Bientôt les vendanges Icon_wink

Avec un peu de retard, je vous souhaite à tous de bonnes vendanges et surtout du courage, il en faut, je le sais, j'ai testé moi aussi par le passé...

A très vite.

Gilles.
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Message  tubamateur02 Mer 16 Sep - 19:53

Nous avons été contrôlé aujourd'hui par la MSA,(2 personnes)dont une complètement abruti
    Ils étaient accompagnées par une douzaine de gendarme ,armée,et bien sûr des chiens.J'étais avec mon équipe tout à fait en règle,ils avaient tous d'ailleurs sous nos conseils leurs feuilles d'embauche sur eux. Franchement de tels moyens coûtent très cher à la société,et totalement démesurés. J'apparente celà à du harcelement,vu que c'est la 4eme année consécutive qu'ils viennent.Pour te rassurer Gilles,les gendarmes sont restés tres correct,ils parlaient même de la pluie et du beau temps,s'il y avait du raisin etc...
    Que penser ???
    Le vosgien
    Le vosgien
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  Le vosgien Mer 16 Sep - 20:26

tubamateur02 a écrit:Nous avons été contrôlé aujourd'hui par la MSA,(2 personnes)dont une complètement abruti
    Ils étaient accompagnées par une douzaine de gendarme ,armée,et bien sûr des chiens.J'étais avec mon équipe tout à fait en règle,ils avaient tous d'ailleurs sous nos conseils leurs feuilles d'embauche sur eux. Franchement de tels moyens coûtent très cher à la société,et totalement démesurés. J'apparente celà à du harcelement,vu que c'est la 4eme année consécutive qu'ils viennent.Pour te rassurer Gilles,les gendarmes sont restés tres correct,ils parlaient même de la pluie et du beau temps,s'il y avait du raisin etc...
    Que penser ???

Aie, aie, aie!!!

Comment instaurer un climat de confiance, de dialogue avec une telle horde Bientôt les vendanges Icon_question Bientôt les vendanges Icon_question Bientôt les vendanges Icon_question Bientôt les vendanges Icon_cry Bientôt les vendanges Icon_cry Bientôt les vendanges Icon_cry
    Que dire? Ben rien, chacun essaie de mener sa mission comme il le peut.
    Pour les méthodes employées, ce n'est pas à l'initiative de chacun, la donne est imposée... Seule instruction à en tirer, ils n'y vont pas avec des pincettes Bientôt les vendanges Icon_exclaim Bientôt les vendanges Icon_exclaim Bientôt les vendanges Icon_exclaim
    Que craignent les gens de la MSA? Des heurts, des violences volontaires, des gens en arme? Peu importe, infraction ou pas, je pense que chacun prend ses responsabilités de part et d'autre... Mais un contrôle bien trop rigide ne laisse rien présager de bon... Il tend même à l'affrontement suite à une démonstration de force ou la partie "en cause", si elle existe, se sent acculée...

Au risque de me répéter une nouvelle fois, il me semble avoir traiter de ce sujet l'an passé, tous les gendarmes restent en permanence armés. Il ne s'agit pas d'un acte d'intimidation, simplement une nécessité, même si nous n'y avons que très très rarement recours, Dieu merci...
    Pour avoir vécu plusieurs situations à la limite de faire usage de mon arme, tu ne te sens pas grandi de l'avoir brandie!!! Tout devient automatisme, ton geste est légal ou ne l'est pas point barre. Il n'y a pas à réfléchir, la situation est empirique ou se tasse, mais il ne faut pas la craindre. Dans la légalité, force reste à la loi, mais il faut être très posé, lucide. Il ne s'agit pas de prendre une vie, mais d'essayer d'en sauver...
    Plusieurs fois, brigadier ou motocycliste, j'ai eu l'occasion, à quelques dixièmes de secondes près, de faire usage de mon droit, Dieu merci, tout s'est apaisé rapidement...

Pour l'attitude des collègues, parlant de tout et de rien, no comment... Bientôt les vendanges Icon_silent Bientôt les vendanges Icon_silent Bientôt les vendanges Icon_silent
    Big brother veille, c'est une autre histoire... Serge, tu connais mon sentiment et mes pensées sur ce sujet épineux, nous en avons parlé au téléphone... Il est sans doute le reflet de ce dont je t'ai parlé pour mon cas perso...

Allez, halte à la polémique où aux conversations à la limite de la dérive...
    Il te faut essayer de prendre un peu de recul par rapport à cette intervention dans le milieu qui est le tien... Te dire que tu n'as sans doute rien à te reprocher, que ces contrôles deviennent d'une banalité déconcertante et qu'ils ne te touchent pas...
    Vis de ta passion de la vigne, il te faut continuer à croire en ces valeurs ancestrales transmises et continuer à nous innonder de ce nectar divin Bientôt les vendanges Drunken_smilie Bientôt les vendanges Drunken_smilie

Bon, STOP pour ce soir, je crois que mes révisions OPJ me montent au cerveau Bientôt les vendanges Icon_scratch Bientôt les vendanges Icon_scratch Bientôt les vendanges Icon_study Bientôt les vendanges Icon_study Bientôt les vendanges Icon_study
    Il est temps pur moi d'aller au dodo Bientôt les vendanges Sleep Bientôt les vendanges Sleep

A très vite.

Gilles.
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Jeu 17 Sep - 6:29

Comme le dit si bien Gilles, il faut prende ces contrôles comme de la routine, je pense que tu y auras droit chaque année maintenant. Mais comment travailler sereinement quand on se sent toujours surveillé et épié pour ses moindre gestes, je te l'acorde ce n'est pas facile et il faut faire avec. Vous êtes tous en règle donc pas de soucis même si c'est une intervention pas très agréable de leur part.

Allez bon courage, j'espère que le temps se maintient aussi pour vous tous. Bientôt les vendanges Icon_sunny
    musiquemusique
    musiquemusique
    Explorateur de Mars
    Explorateur de Mars

Message  musiquemusique Mer 23 Sep - 16:55

Alors c'est finie ???
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Message  tubamateur02 Jeu 24 Sep - 7:59

Et NON! mince,encore 27 t à couper.ça commence à faire long et la fatigue se fait ressentir .Les équipes se démotivent un peu,le travail n'étant plus important pour certains jeunes.Ils ne voient même pas l'argent qui est au bout.Enfin le beau temps est toujours avec nous,couper du raisin sous 28 ou 30 ° et ben ça colle les doigts.Je pense si tout va bien finir Samedi au plus tôt,sinon Dimanche.
    Pour une fois,je vais etre obigé de délocaliser la répétition.
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

Message  excalibur Jeu 24 Sep - 10:09

Mon pauvre tubamateur, les temps sont durent! Bon courage mon grand. Bisous. Bientôt les vendanges Herz
    musiquemusique
    musiquemusique
    Explorateur de Mars
    Explorateur de Mars

Message  musiquemusique Jeu 24 Sep - 15:50

bon courrage a vous Bientôt les vendanges Icon_cherry Bientôt les vendanges Icon_cherry Bientôt les vendanges Icon_cherry
    Lucie Luce
    Lucie Luce
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Message  Lucie Luce Jeu 24 Sep - 17:12

Bon courage pour la suite et fin.
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Jeu 24 Sep - 18:29

Heureusement qu'il fait beau c'est plus agréable de se couper les doigts sous le soleil Twisted Evil Razz

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 15:13

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser