Ce matin, à peine arrivé au bureau, coup de fil pour ma pomme...
Ronchon du matin, ça promet, je me dis: "sans doute encore un pleurnichard pour une demande d'indulgence..."
Que nenni
"C'est monsieur "X", vous vous rappelez de moi, vous vous êtes arrêté alors que vous rentriez chez vous dans les Vosges le jour ou j'ai percuté deux sangliers... Je suis content de vous avoir retrouvé, je ne connaissais pas votre nom, je me doutais, juste après avoir remarqué vos bottes que vous étiez motard à LUNEVILLE... J'ai tenté ma chance et voilà. En fait j'ai un cadeau pour vous, pour vous remercier d'avoir régulé la circulation en pleine nuit, au risque de vous faire renverser et de m'avoir aidé dans mes démarches, dépanneuse, assurance, constat, brigade de gendarmerie sur place pour la procédure... En plus, dans mon malheur, j'ai eu une superbe surprise, j'ai appris que vous aviez intercédé en ma faveur pour l'obtention de morceaux de ces pauvres bêtes via les chasseurs qui ont procédé au dépeçage... Je souhaiterai vous revoir pour vous donner ce présent..."
A peine 10 minutes plus tard, mon brave bonhomme arrivait avec une superbe boîte de chocolats venant d'un grand chocolatier de LUNEVILLE...
Rien qu'à les voir, ils ont l'air succulents car choisis à la pièce... Je ne vous dis pas la quantité en plus...
Comme quoi la reconnaissance est encore un minimum de rigueur...
Vraiment un brave bonhomme, tout ça pour une demi heure de régulation et d'aide à "victime", aux collègues et au dépanneur.
Même si je n'étais plus de service, ce soir là j'ai une fois de plus, au delà de l'aspect répressif et de l'uniforme, je me suis senti utile...
Le pauvre homme au moment de l'accident était complètement paniqué et perdu, pour tout dire, il m'a déclaré avoir même eu peur en me voyant, croyant qu'il allait se taper un PV pour défaut de maîtrise du véhicule...
Il me tarde dans trois jours de rentrer près des miens et savourer ce petit présent qui me touche beaucoup...
Gilles.
Lun 12 Fév - 11:25 par excalibur
» TESTES VARIES
Dim 27 Déc - 15:47 par excalibur
» TEXTES VARIES Essai
Ven 2 Oct - 1:07 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Lun 21 Sep - 16:12 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Dim 13 Sep - 15:32 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Sam 12 Sep - 3:56 par excalibur