Il ne reste plus de poilus: Il ne faut pas les oublier, tant d'hommes, de très jeunes hommes ont quitté leur pays, sont partis à la guerre pour que nous soyons libres. Notre Apem ne manque pas de leurs rendre hommage, merci à eux de nous représenter.
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 242 le Sam 26 Oct - 20:50
Rechercher
Partenaires
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 17795 messages dans 779 sujets
Nous avons 119 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est karinel
+2
Lucie Luce
excalibur
6 participants
MEMOIRE DU 11 NOVEMBRE 14/18
excalibur- Explorateur de Neptune
- Message n°1
MEMOIRE DU 11 NOVEMBRE 14/18
Lucie Luce- Explorateur de Jupiter
- Message n°2
Re: MEMOIRE DU 11 NOVEMBRE 14/18
Chez nous notre maire estime que vu qu'il n'y a plus d'anciens combattants nous ne devons plus commémorer l'Armistice.
Moi je suis entièrement contre son choix (il l'a proposer qu'aux élus même demandé l'avis de nous citoyens).
Je trouve que s'est un devoir de mémoire de commémorer le 11 novembre. Rendre hommage à ceux qui ce sont batus pour nous.
C'est déjà le 2ème 11 novembre que nous ne faisons pas .
Moi je suis entièrement contre son choix (il l'a proposer qu'aux élus même demandé l'avis de nous citoyens).
Je trouve que s'est un devoir de mémoire de commémorer le 11 novembre. Rendre hommage à ceux qui ce sont batus pour nous.
excalibur- Explorateur de Neptune
- Message n°3
Tu as bien raison ma petite Lucie Luce, ton maire est peut-être trop près de la frontière? Bizzz
Le vosgien- Explorateur de Saturne
- Message n°4
Lucie Luce a écrit:Chez nous notre maire estime que vu qu'il n'y a plus d'anciens combattants nous ne devons plus commémorer l'Armistice.
Coucou Lucie,
Qu'est ce que c'est que ce maire???
Il a l'intention de s'attirer les foudres des politiques et de la population?
Comme tu le dis si bien c'est un devoir de mémoire, une obligation dirai je!!!
Peu importe de quel coté de la frontière on se trouvait, c'est la mémoire de nos poilus que nous honorons aujourd'hui....
Plus de commémoration car plus de poilus, alors plus de Noël non plus alors?
Excuse moi du peu mais vous avez vraiment un c... comme maire.
Que veut il montrer? qu'il n'est ni français, ni allemand ni alsacien?
Ferait il partie de cette frange marginale qui se croit libre comme l'air?
J'ai honte pour lui, voilà...
-----------------------
Pour ma part, je suis allé voir le fiston défiler avec les pompiers... Quelle honte aussi, pour la énième année c'était n'importe quoi!!!
Des pompiers qui ne savent pas marcher au pas...
Le président des anciens combattants qui se la pétait comme pas deux avec ses deux médailles en chocolat qui présente toutes les personnalités qui remettaient des gerbes, sauf... Le Lieutenant de gendarmerie, unique militaire en activité en tenue!!!
Sans compter la Marseillaise oubliée à l'issue de la montée des couleurs et le pire reste à venir... La fin de la cérémonie sans marseillaise!!! Huée de la population et des personnes présentes!!! Tout compte fait mort de rire "garde à vous" pour tout le monde, sauf les pompiers qui n'ont rien compris et sont restés au repos malgré le chef de détachement qui saluait lors de la Marseillaise interprétée par les enfants du primaire et ensuite par l'harmonie municipale...
Direction la mairie sous forme de pseudo défilé ou chaque entité se met en place à la va j'm'en fous...
Personne au pas bien entendu et le tout sur un air de musique digne d'un défilé de fête patronale, manquait plus que "la chenille..."
Comble de l'ironie, la mairesse qui félicite chaleureusement tous ceux qui ont participé à la cérémonie tout était parfait...
Elle peut revoir tout le protocole, c'est une honte!!!
Mieux vaut pour elle enregistrer des cérémonies à la tv et les regarder ensuite en détail!!!lol
Franchement je suis dégoûté de voir que tout parte en vrille de la sorte, de ce manque de respect, de dignité ou tout simplement d'intérêt...
J'espère au moins que mes collègues feront mieux ce soir à NANCY malgré la pluie incessante depuis 15 heures...
Et encore bravo à tous ceux qui ont participé, peu importe de quelle façon, aux cérémonies du souvenir...
Je vous salue et vous félicite.
Voili, voilou...
Gilles, qui pique sa colère du jour!!!
krichon- Explorateur de Saturne
- Message n°5
C'est vrai Gilles que voir ainsi le protocole pour le moins bousculé, les gens qui ne marchent pas au pas etc ...ce n'est pas plaisant pour nous qui sommes sensibles à la forme des cérémonies citoyennes ...mais le pire est vraiment cette décision d'un élu de rayer pour ainsi dire une période, certes dramatique mais combien glorieuse, de l'histoire de notre nation....Se rend-t-il compte de ce qu'était cette guerre pour les jeunes gars qui n'avaient rien demandé mais qui l'on fait...?
C'est inconcevable et je dirais même plus que ce devrait être répréhensible...Que des abrutis se torchent dans notre drapeau est déjà inadmissible mais que des élus se comportent ainsi est bien plus grave et franchement honteux... je partage ton indignation ..!
Pour ma part, j'ai joué dans 2 communes , belles cérémonies, beaucoup de monde, les enfants des écoles ont lu des textes de circonstance... protocole peut-être pas tip top mais tt à fait convenable... Vin d'honneur de qualité ...Rien à redire ...!
C'est inconcevable et je dirais même plus que ce devrait être répréhensible...Que des abrutis se torchent dans notre drapeau est déjà inadmissible mais que des élus se comportent ainsi est bien plus grave et franchement honteux... je partage ton indignation ..!
Pour ma part, j'ai joué dans 2 communes , belles cérémonies, beaucoup de monde, les enfants des écoles ont lu des textes de circonstance... protocole peut-être pas tip top mais tt à fait convenable... Vin d'honneur de qualité ...Rien à redire ...!
Fleurette- Administrateur
- Message n°6
Moi aussi je suis médusée par cette initiative du maire de Drulingen et ne suis pas loin de penser comme Excalibur.
Perso, animer les cérémonies officielles, c'est vrai, c'est une "corvée", mais une corvée à laquelle on se doit pour ceux qui se sont battus pour notre liberté ... et c'est ce qui nous fait nous tirer du lit pour aller souffler dans le biniou les matins comme aujourd'hui.
Les discours, c'est long, c'est ch...t, mais on est ensemble, on joue et/ou on chante la Marseillaise (deux révisions dans l'année ne sont pas de trop), et aussi on se marre toujours à un moment ou à un autre (la trompette qui ne sort aucun son, la personne qui lit les noms sur le monument qui "saute" une ligne et oublie un nom etc. etc.).
Perso, animer les cérémonies officielles, c'est vrai, c'est une "corvée", mais une corvée à laquelle on se doit pour ceux qui se sont battus pour notre liberté ... et c'est ce qui nous fait nous tirer du lit pour aller souffler dans le biniou les matins comme aujourd'hui.
Les discours, c'est long, c'est ch...t, mais on est ensemble, on joue et/ou on chante la Marseillaise (deux révisions dans l'année ne sont pas de trop), et aussi on se marre toujours à un moment ou à un autre (la trompette qui ne sort aucun son, la personne qui lit les noms sur le monument qui "saute" une ligne et oublie un nom etc. etc.).
krichon- Explorateur de Saturne
- Message n°7
Oh la moqueuse ... ! ....Je ne peux rien dire . ..je suis aussi comme ça ...!Fleurette a écrit:... et aussi on se marre toujours à un moment ou à un autre (la trompette qui ne sort aucun son, la personne qui lit les noms sur le monument qui "saute" une ligne et oublie un nom etc. etc.).
tubamateur02- Administrateur
- Message n°8
Si si moi suis poilu...
à Riespach aussi il ne font pas la cérémonie du 11 Novembre ,du moins rarement le 11 .Car beaucoup travaillent en Suisse et pour ces planqués de Suisses c'est pas férié ni fêtée.Ils commémorent le week end qui suit ,ce qui est bien...
Fleur ,tu as oublié aussi la crise de fou rire du conseil municipal de Coupru .L'année d'avant celà venait de chez nous,quand un gamin a collé un méga giga coup de cymbale en pleine sonnerie aux morts.et oui, et les dépots de gerbes (toujours aussi "quichant"
à Riespach aussi il ne font pas la cérémonie du 11 Novembre ,du moins rarement le 11 .Car beaucoup travaillent en Suisse et pour ces planqués de Suisses c'est pas férié ni fêtée.Ils commémorent le week end qui suit ,ce qui est bien...
Fleur ,tu as oublié aussi la crise de fou rire du conseil municipal de Coupru .L'année d'avant celà venait de chez nous,quand un gamin a collé un méga giga coup de cymbale en pleine sonnerie aux morts.et oui, et les dépots de gerbes (toujours aussi "quichant"
Lun 12 Fév - 11:25 par excalibur
» TESTES VARIES
Dim 27 Déc - 15:47 par excalibur
» TEXTES VARIES Essai
Ven 2 Oct - 1:07 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Lun 21 Sep - 16:12 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Dim 13 Sep - 15:32 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Sam 12 Sep - 3:56 par excalibur
» TEXTES VARIERS