Ecole de musique de Bezu le Guery

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

»  TEXTES VARIES.
Energies nouvelles EmptyLun 12 Fév - 11:25 par excalibur

» TESTES VARIES
Energies nouvelles EmptyDim 27 Déc - 15:47 par excalibur

» TEXTES VARIES Essai
Energies nouvelles EmptyVen 2 Oct - 1:07 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Energies nouvelles EmptyLun 21 Sep - 16:12 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Energies nouvelles EmptyDim 13 Sep - 15:32 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Energies nouvelles EmptySam 12 Sep - 3:56 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Energies nouvelles EmptyJeu 10 Sep - 16:14 par excalibur

» TEXTES VARIES
Energies nouvelles EmptyMer 9 Sep - 17:25 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Energies nouvelles EmptyMar 8 Sep - 15:21 par excalibur

» Textes varies. Les mots dit du bout des doigts
Energies nouvelles EmptyDim 22 Mar - 10:31 par excalibur

» TUTO MAO : Faire un son House Synth avec Sylenth 1 et Ableto
Energies nouvelles EmptyLun 26 Mai - 9:45 par excalibur

» 2012
Energies nouvelles EmptySam 6 Juil - 9:50 par excalibur

» Le Forum Sonar X1 de Cakewalk
Energies nouvelles EmptyMar 24 Juil - 9:48 par excalibur

» dictons........un peu bete
Energies nouvelles EmptyVen 6 Juil - 8:41 par excalibur

» De la tenue que diable !
Energies nouvelles EmptyVen 6 Juil - 8:39 par excalibur

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 242 le Sam 26 Oct - 20:50

albums photos

Albums Photos

Partenaires

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17795 messages dans 779 sujets

Nous avons 119 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est karinel

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+2
excalibur
panini
6 participants

Energies nouvelles

panini
    panini
    Terrien
    Terrien

Energies nouvelles Empty Energies nouvelles

Message  panini Sam 15 Nov - 17:50

Bonjour à tous,
    Je voudrais lancer un débat sur les énergies renouvelables ( panneaux solaires, eoliennes,... ). Mais surtout je voudrais savoir se que vous pensez des éoliennes. Par exemple au niveau esthétique dans un paysage ou bien le bruit quelles font.
    J'attend vos réponses!

PS: on va voir si vous êtes tous bien informé.
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

Energies nouvelles Empty Re: Energies nouvelles

Message  excalibur Sam 15 Nov - 18:48

A-vrai-dire je ne serais pas contente du tout si nous avions une forêt d'éoliennes sur notre bon Bézu, c'est très bruillant et pas esthétique du tout. Celà n'en vaut pas la peine, pour le peu que ça fourni d'éléctricité en plus, gâcher des beaux paysages ,la France est si belle, moi je préfère les panneaux solaires. Ce n'est que mon point de vue mais je m'y accroche. Et vous? sunny sunny sunny
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Message  tubamateur02 Jeu 20 Nov - 17:01

Je suis pour les éoliennes,rien que pour faire chier les écolos qui sont contre.je prefere ca que le nucléaire.ca fait moins de déchet.Pour moi ce sont ni +ni - que des moulins à vent géants.OK,Ok,Okay,on pourrait améliorer le coté esthetique,peut etre le bruit,Quand il n'y a pas de zef,zut;
    pour moi,je previligie,les élements "naturels pour nous faire de l'énergie.Le soleil,avec les capteurs,les accumulateurs.les marée 'usine marée motrice comme à Saint Malo);les vagues,avec les oscillateurs.les barrages.Et tout les chomeurs qui devraient pédaler 1heure par jour,pour actionner des dynamo lol.
    PS:On devrait même peter dans des récipients.pour le methane.RE LOL.
    kris1208
    kris1208
    Webmaster
    Webmaster

Message  kris1208 Jeu 20 Nov - 17:40

La vache !!!! Je suis a 100% d'ac avec serge !
    deja faire pedaler les bons a rien qui n'ont que ca a faire de leurs journees ca serai formidable.
    Et pour les eolienes je suis OK pour en mettre une au fond de mon jardin si ca sauve la planete et nous fait payer moins d'impots...... j'avais vu un reportage avec des gros C.. de parisien qui avais monté tout un patacaisse parce que ils venaient que les weeks a la campagne et trouvaient cela pas beau alors que ca avais permis de sauver un village pour les commerces , l'aménagement......
    Oui je sais "j'aime pas les parisiens" avec leurs manières qui pense que tout est a eux parce qu'il viennent avec du fric et des sac viton dans nos campagnes

Et pour finir moi j'ai une pompe a chaleur "air air" (une clim reversible) qui ne fait bien économiser en électricité !! ca fait peut etre un peu de bruit (et encore pas certain, moi j'entends rien et mon voisin c'est jamais plaint) mais sur la facture et en qualitée de chauffage c'est impec.
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

Message  excalibur Ven 21 Nov - 10:55

Ben! moi je ne me vois pas avec une éoliene à la place de mon noyer au fond de mon jardin, celà fait un gros bourdonnement, des sifflements stidents nuit et jour et du vent, ça répend toutes les feuilles mortes sur une grande surface, je ne crois pas non plus que le cultivateur, mon voisin qui fait pousser du maïs dans son pré soit d'accord pour voir tout son travail de l'année, semailles, et aussi une fois ses grains à point les voir se disprercer dans les champs voisins!
    EDF avait mis en place au début des années 90 un compteur "tempo" dont j'ai bénéficié et qui m'a divisé mes factures par deux. Il fallait avoir une cheminée ou autre un autre chauffage d'appoint pour compenser les jours en rouges, 22 jours à un prix mirobolant, dont pas utiliser ses gros appareils, 43 jours au prix normal, mais 300 jours à demi tarif. Ils ont bien essayé de me proposer tout un tas de possibilités pour changer et leurs rendre mon compteur (car ce n'était pas intéressant pour eux ils perdaient de l'argent) mais j'ai tenu bon. Je fais très attention d'éteindre les lumières qui ne sont pas nécéssaires, je pense que si tout le monde faisait déjà des progrès pour faire des éconnomies d'émergie ce serai une grande chose pour notre planête.
    Je rejoins Tubamateur pour les énérgies naturelles, mais l'installation coûte chère et tout le monde ne peut pas investir dans des gros travaux comme celà, et les personnes agés n'en n'ont ni les moyens ni l'envie. Alors à vous les jeunes pour prendre consience des "soloperies" que nous vous laissons.
    Mea culpa. Sad Sad Sad
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Message  tubamateur02 Ven 21 Nov - 22:59

Il ne faut pas trop abuser avec les éoliennes,et n'écouter qu'un son de cloche.Ces géantes doivent etre placées à une distance raisonnable des habitations,certe,pour le bruit uniquement.Leurs détracteurs n'ont d'aigreurs principalement qu'à leur vue;Quand aux agriculteurs,que néni,ils se battraient presque pour les avoir dans leurs terrains;Le RAPPORT est incomparable avec le maïs,quelle bon$ne aubaine;sans compter au niveau communale,la rentrée d'argent non négligeable.Mais pour te rassurer excalibur,heureusement,elles ne tournent pas assez vite pour arracher les graines du maïs,ni même leurs pieds
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Sam 22 Nov - 3:05

Excusez moi, mais moi j'aime bien le look des éoliennes avec leurs grandes ailes blanches quand il y en a beaucoup ensemble je ne trouve pas ça moche. Je vais faire installer une pompe à chaleur air-eau (du style de mon cher voisin) j'espère que comme la sienne il ne sera pas gêné par la nôtre. Il faut faire attention à toutes nos énergies et ne pas trop polluer la planète pour nos petits-enfants.
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

Energies nouvelles Empty l

Message  excalibur Sam 29 Nov - 16:57

En parlant d'energies nouvelles, je ne sais pas vous, mais moi je reçois au moins quatre coups de fils par semaine à leur sujet, je commence à saturer, je veux bien rester courtoise, les questions, les stétistiques..... Ce midi patbatcor était là, elle me voyait répondre en levant les yeux au ciel, elle à prit le téléphonne "non elle ne sera pas là lundi à I4h", et elle à tout simplement racroché!

Pas plus tart que jeudi dernier un coup de fil, un monsieur se présentait au nom de l'EDF, je lui explique que j'avais le compteur "Tempo" un gros silense s'en suivi! Il me dit représenter le bas de l'Aisnes, je lui ai donc demandé " Pouvez-vous de dire où se trouve l'Agence EDF qui désert Bézu-le guery"? Ben! non il ne savait pas : pour cause il avait un accent du Magreb. Alors ne se fichent-ils pas de nous? celà devient du arcèlement, les gens ne répondrons plus, alors que je ne demande qu'en savoir davantage. Vous me direz "Vas sur le WEB". lol! lol!
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Ven 20 Fév - 17:23

Avec Panini, nous sommes allées voir les éoliennes qui se montent à Essômes sur la route des fermes. C'est impressionnant. On était à 30 m et on s'est senties toutes petites à côté de ces grandes ailes. Moi, franchement j'aime bien leur allure. Ce sont les moulins des temps modernes !!

Ils sont à poser la 4è et il y en a 6 de prévues je crois.
    Traviata
    Traviata
    Explorateur de Mars
    Explorateur de Mars

Message  Traviata Sam 21 Fév - 13:59

a propos des éoliennes, je vous envoie un petit topo que j'ai reçu d'un fervent défenseur de la nature mais je ne peux pas vous le transmettre directement donc je vais passer par el conductor qui , s'il le veut bien, fera office de facteur (désolé shreck, mais c'est juste pour une fois!).
    bonne lecture!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 21:48

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser