Ecole de musique de Bezu le Guery

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

»  TEXTES VARIES.
Vous faites quoi pour la fête de la musique ? EmptyLun 12 Fév - 11:25 par excalibur

» TESTES VARIES
Vous faites quoi pour la fête de la musique ? EmptyDim 27 Déc - 15:47 par excalibur

» TEXTES VARIES Essai
Vous faites quoi pour la fête de la musique ? EmptyVen 2 Oct - 1:07 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Vous faites quoi pour la fête de la musique ? EmptyLun 21 Sep - 16:12 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Vous faites quoi pour la fête de la musique ? EmptyDim 13 Sep - 15:32 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Vous faites quoi pour la fête de la musique ? EmptySam 12 Sep - 3:56 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Vous faites quoi pour la fête de la musique ? EmptyJeu 10 Sep - 16:14 par excalibur

» TEXTES VARIES
Vous faites quoi pour la fête de la musique ? EmptyMer 9 Sep - 17:25 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Vous faites quoi pour la fête de la musique ? EmptyMar 8 Sep - 15:21 par excalibur

» Textes varies. Les mots dit du bout des doigts
Vous faites quoi pour la fête de la musique ? EmptyDim 22 Mar - 10:31 par excalibur

» TUTO MAO : Faire un son House Synth avec Sylenth 1 et Ableto
Vous faites quoi pour la fête de la musique ? EmptyLun 26 Mai - 9:45 par excalibur

» 2012
Vous faites quoi pour la fête de la musique ? EmptySam 6 Juil - 9:50 par excalibur

» Le Forum Sonar X1 de Cakewalk
Vous faites quoi pour la fête de la musique ? EmptyMar 24 Juil - 9:48 par excalibur

» dictons........un peu bete
Vous faites quoi pour la fête de la musique ? EmptyVen 6 Juil - 8:41 par excalibur

» De la tenue que diable !
Vous faites quoi pour la fête de la musique ? EmptyVen 6 Juil - 8:39 par excalibur

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 242 le Sam 26 Oct - 20:50

albums photos

Albums Photos

Partenaires

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17795 messages dans 779 sujets

Nous avons 119 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est karinel

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+6
krichon
Lucie Luce
ben alors
tubamateur02
Le vosgien
Fleurette
10 participants

Vous faites quoi pour la fête de la musique ?

Fleurette
    Fleurette
    Administrateur
    Administrateur

Vous faites quoi pour la fête de la musique ? Empty Vous faites quoi pour la fête de la musique ?

Message  Fleurette Mer 17 Juin - 17:57

Allez hop, un nouveau sujet ! Personnellement, les fois où je ne jouais pas moi-même de musique, j'ai souvent été déçue par ce rendez-vous initié par notre cher Jack Lang, que ce soit dans les petites ou les grandes villes : déambuler d'un groupe d'amateurs à l'autre sans vraiment se "poser" nulle part, aller voir une "star" et avoir l'impression d'être complètement noyée dans la masse ... je suis souvent rentrée chez moi frustrée.

Et vous, qu'est-ce que vous aimez faire pour la fête de la musique ? Qu'est-ce que vous comptez faire cette année ?

flower
    Le vosgien
    Le vosgien
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Vous faites quoi pour la fête de la musique ? Empty Re: Vous faites quoi pour la fête de la musique ?

Message  Le vosgien Mer 17 Juin - 18:03

Bonsoir à tous,

Pour ma part, je crois que je ferais comme d'hab, enfin pour une fois que je ne suis pas de service...

Comme tu en parlais à si juste titre, nous n'avons rien de fixé.
    Nous déambulerons en famille dans les rues de MIRECOURT...

Fut dire qu'après la prestation du MTQ, faudra faire fort pour nous épater...

Restera tout de même le plaisir des petits groupes et surtout de la musique en général, peut être de belles découvertes?

Gilles.
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Vous faites quoi pour la fête de la musique ? Empty Re: Vous faites quoi pour la fête de la musique ?

Message  tubamateur02 Mer 17 Juin - 19:56

moi,rien de spécial.Rien qui change de d'habitude.Concert avec l'um vendredi;concert samedi,défilé Dimanche.de quoi s'occuper.
    ben alors
    ben alors
    Explorateur de Mars
    Explorateur de Mars

Message  ben alors Mer 17 Juin - 20:49

Comment ça Serge? Je croyais que tu venais à Riespach Crying or Very sad
    Ben moi pour une fois je ne serai pas à la capitale avec la PP... nous organisons une fête à Riespach... Et oui!
    Fanfare de Riespach, Chorale de Riespach, Sundgau Brass, Kropfjaekle Kappalla, les Jambons-beurre ( Ludo et JB !!! ), Dalton Brass ( Cyril, Joseph,Charly et Lucien...), Merguez, Bière pression... Merci Jack Lang...
    A dimanche cheers
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Message  tubamateur02 Jeu 18 Juin - 7:25

ben alors a écrit:Comment ça Serge? Je croyais que tu venais à Riespach Crying or Very sad
    Franchement,je ne pense pas.Pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque,d'etre une nouvelle fois parmis vous.Mais j'attend déjà un retour . Very Happy Merguez, Bière pression... Merci Jack Lang... Pourquoi,c'est lui qui paye son coup ?? Laughing A dimanche cheers
    Lucie Luce
    Lucie Luce
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Message  Lucie Luce Jeu 18 Juin - 8:13

Pour ma part je pense que j'irai faire un tour à la halle aux marchés : philharmonie, et d'autres encore y jouerons... ensuite je ne sais pas peut-être autre part à voir !
    krichon
    krichon
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  krichon Jeu 18 Juin - 9:56

Ben moi, je joue dans l'après-midi avec un quintette de cuivre un peu élargi dans une chapelle du XII°siècle à Quincieux (Rhône) .
    En fin d'après-midi, concert avec l'Harmonie de Quincieux et comme société invitée, l'Union Musicale de Manziat (01)
    Le soir vers 22 heures, je joue ( mais là, pas au gros mais à la batteuse) avec l'ensemble de cuivres "basse cour".
    tara
    tara
    Explorateur lunaire
    Explorateur lunaire

Message  tara Jeu 18 Juin - 13:31

Salut Les Amis. Je reviens sur le forum après énormément de boulot. Vivement les vacances. Sleep

Cool Pour moi la fête de la musique se passera Dimanche avec l'UM de Chateau à Fublaines pour la fête du village.
    Fleurette
    Fleurette
    Administrateur
    Administrateur

Message  Fleurette Jeu 18 Juin - 14:13

ben alors a écrit: Kropfjaekle Kappalla

Mais qu'est-ce que c'est que ça ? "Kappalla", je verrais bien un petit côté religieux style "chapelle", mais pour le reste ... je sèche, et donne ma langue au chat ! tongue

ben alors a écrit: les Jambons-beurre ( Ludo et JB !!!)

En voilà un nom original ... quoi qu'un peu harmonieux pour ces deux phénomènes et finalement assez "classique". J'aurais plutôt vu un truc du style les "frites Nutella" ou bien les "saucissons Chantilly" ... Et qu'est-ce qu'il vont vous jouer, les cocos ?

ben alors a écrit: Dalton Brass (Cyril, Joseph,Charly et Lucien)

Last, but not least, la relève est assurée ! Qu'est-ce qu'ils vous préparent, les jeunes ?

flower
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Ven 19 Juin - 20:48

Je vais aller voir Espace Musique, place Thiers à Chateau, ils font un concert barbecue ou alors j'irai voir les rugbymans à Montreuil aux Lions, ils font moules-frites (sans musique)
    ben alors
    ben alors
    Explorateur de Mars
    Explorateur de Mars

Message  ben alors Ven 19 Juin - 22:19

Ben nous on reste comme prévu à Riespach... vous êtes les bienvenus... Il devrai faire beau...
    natof
    natof
    Terrien
    Terrien

Message  natof Sam 20 Juin - 11:00

une fois encore je vais passer la fête de la musique au boulot.Pendant que certains font le fête je surveillerais afin que tout se passe bien et que les gens ne consomment pas trop d 'alcool scratch lol!
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Message  tubamateur02 Dim 21 Juin - 17:56

A l'Apem,on a rien fait,si ce n'est hier pendant la répete,nous nous sommes rendu sur l'aire de jeu de Bézu,pupîtres et instruments .Nous avons joué Highland cathédral et our conductor.Aucun spectateur,mais effet concluant,s'il fait beau le 4 Juillet nous jouerons là avec Drulingen.Le son est génial,il se propage bien.On entend tout les instruments,et les musiciens s'entendent.Il faut dire que c'est une arene cette aire de jeu.c'est pas Epidore,mais j'ai reperé un endroit où le son rend encore mieux,pour les enregistrements...
    Pourvu qu'il ne pleuve pas le 4,ce serait C..
    Le vosgien
    Le vosgien
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  Le vosgien Lun 22 Juin - 6:59

Fête de la musique Question Question

Pffffff, fête de la grenouille oui...
    Semaine mitigée au niveau du temps, températures un peu fraiches mais bon, s'il ne s'agissait que de ça...
    Des trombes d'eau, des températures dignes d'un mois de mars Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Sad
    Alors avec toute la petite tribu nous sommes restés à la maison devant la TV... Remake des experts mais au siècle dernier: Les enquêtes de MURDOCH sur FRANCE 3...

Mon avis perso sur la fête de la musique Question
    Pauvre Jack LANG, moi si j'étais lui, j'irai me coucher ces 21 juin...
    Nous sommes bien loin des festivités mises en place il y a quelques années, mis à part aller dans les grandes agglomération...

Ces jours là sont faits pour promouvoir la musique, histoire de culture, de curiosité, selon les gouts tout est bon à prendre... Mais d'année en année, quelle misère, pas même un programme, pas même de pub chez les commerçants... Quant aux sociétés de musique locales, ici c'était la cata, service minimum Crying or Very sad Crying or Very sad

Coup de gueule du jour; l'harmonie se plaint de ne pas faire le plein en nouvelles recrues, mais là, il s'agirait peut être de changer un peu de registre et de se mettre un peu plus en valeur par des sorties publiques... Il n'y a pas que les commémorations et autres sorties para militaires...
    Franchement, je suis un peu déçu de leurs prestations, elles ne donnent pas forcément envie de s'y rattacher, dommage...

Je ne souhaite pas par ce message lancer une polémique mais bon, l'âme de cette fête n'est plus du gout du jour, enfin dans nos contrées...

Gilles.
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Message  tubamateur02 Lun 22 Juin - 10:23

Un peu d'accord avec toi.Le principe est bon,mais il s'essouffle.L'année passée,j'étais à Reims,et j'avoue on voit tout et n'importe quoi.jusqu'à des types qui collent leurs HP,sur le rebord des fenêtres pour nous faire écouter leur M...de,du bruit,pas de la musique.des commerçants jeter des vrais artistes parce que celà les empechait de travailler (y'a vraiment des C..s)
    Pour les harmonies,exact celà peut etre l'occasion d'aller au devant du public,de faire écouter autre chose "qu'aupres de ma blonde" Le militaire n'est plus en vogue ,un changement s'impose,qu'il soit musical et vestimentaire.Affaire à suivre??????
    krichon
    krichon
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  krichon Lun 22 Juin - 12:20

Ce que je n'apprécie pas dans la manière dont a évolué la FDLM:

- L'utilisation massive de musique amplifiée. Les moyens actuels permettent à tout un chacun (ou plutôt , à n'importe qui ..!Sad ) de polluer l'espace sonore avec ses "bruits"

- La course à la puissance ...chacun y va de son kilowatt tant pour le son que pour la lumière ...

- Il n'y a pratiquement pas de place pour une musique plus intimiste avec seulement quelques instruments

En effet, qu'elle est loin la première Fête de la Musique à laquelle j'ai eu la chance d'assister et de participer un peu (au moins en chantant). Le hasard de mes déplacements professionnels m'avait amené à Paris ce jour là ...! C'était vraiment "Faites de la musique" ...chacun avait descendu dans la rue , sa flute à bec, son harmonica, sa guitare etc .. D'accord, ce n'était pas du haut de gamme.. souvent totalement improvisé..mais toujours sympa ...!
    Je me souviens avoir passé presque toute la nuit à fredonner, chanter, frapper des mains et avoir ressenti beaucoup de "fraternité" entre toutes ces âmes sensibles à la musique ...!!cheers
    Fleurette
    Fleurette
    Administrateur
    Administrateur

Message  Fleurette Mar 23 Juin - 5:37

Encore déçue ... comme d'hab'. Deux-trois trucs entendus à la sortie du restau à Château ... une (très) vague reprise des Red Hot Chili Peppers (je suis fan, pourtant), du ragga avec invitation pour le public à faire telle chorégraphie à tel moment de la chanson ... Au secours, j'ai passé l'âge ! Allez hop, une tisane et au lit ! D'autant que, comme en Lorraine, il faisait particulièrement frisquet pour un 20 juin ! What a Face

C'est peut-être un syndrome : les musiciens (même amateurs) que nous sommes sont-ils condamnés à être insatisfaits de ce qu'ils entendent à la fête de la musique ... quand ils ne sont pas eux-mêmes sur scène ? Je m'interroge ...
    gravissime
    gravissime
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Message  gravissime Sam 27 Juin - 6:05

Fleurette a écrit:
    ben alors a écrit: Kropfjaekle Kappalla

Mais qu'est-ce que c'est que ça ? "Kappalla", je verrais bien un petit côté religieux style "chapelle", mais pour le reste ... je sèche, et donne ma langue au chat ! tongue

ben alors a écrit: les Jambons-beurre ( Ludo et JB !!!)

En voilà un nom original ... quoi qu'un peu harmonieux pour ces deux phénomènes et finalement assez "classique". J'aurais plutôt vu un truc du style les "frites Nutella" ou bien les "saucissons Chantilly" ... Et qu'est-ce qu'il vont vous jouer, les cocos ?

ben alors a écrit: Dalton Brass (Cyril, Joseph,Charly et Lucien)

Last, but not least, la relève est assurée ! Qu'est-ce qu'ils vous préparent, les jeunes ?

flower

VOICI LES DALTONS BRASS
    Image hébergée par servimg.com

ET LEURS AINES
    Image hébergée par servimg.com
    Fleurette
    Fleurette
    Administrateur
    Administrateur

Message  Fleurette Jeu 2 Juil - 13:06

Merci pour les photos, Gravissime ! flower

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 21:46

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser