Ecole de musique de Bezu le Guery

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

»  TEXTES VARIES.
Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 EmptyLun 12 Fév - 11:25 par excalibur

» TESTES VARIES
Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 EmptyDim 27 Déc - 15:47 par excalibur

» TEXTES VARIES Essai
Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 EmptyVen 2 Oct - 1:07 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 EmptyLun 21 Sep - 16:12 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 EmptyDim 13 Sep - 15:32 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 EmptySam 12 Sep - 3:56 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 EmptyJeu 10 Sep - 16:14 par excalibur

» TEXTES VARIES
Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 EmptyMer 9 Sep - 17:25 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 EmptyMar 8 Sep - 15:21 par excalibur

» Textes varies. Les mots dit du bout des doigts
Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 EmptyDim 22 Mar - 10:31 par excalibur

» TUTO MAO : Faire un son House Synth avec Sylenth 1 et Ableto
Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 EmptyLun 26 Mai - 9:45 par excalibur

» 2012
Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 EmptySam 6 Juil - 9:50 par excalibur

» Le Forum Sonar X1 de Cakewalk
Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 EmptyMar 24 Juil - 9:48 par excalibur

» dictons........un peu bete
Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 EmptyVen 6 Juil - 8:41 par excalibur

» De la tenue que diable !
Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 EmptyVen 6 Juil - 8:39 par excalibur

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 242 le Sam 26 Oct - 20:50

albums photos

Albums Photos

Partenaires

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17795 messages dans 779 sujets

Nous avons 119 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est karinel

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+6
greg67
babette
excalibur
tubamateur02
Le vosgien
Fred
10 participants

Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009

Fred
    Fred
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Empty Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009

Message  Fred Dim 15 Nov - 20:08

Bonjour,
    Quelle belle soirée que nous avons vécu hier soir lors du concert de Ste Cécile
    de l'APEM à Domptin.
    Comme toujours les musiciens ont répondu en nombre pour communier avec Serge,
    53 personnes sur les rangs de l'harmonie, les Trompes de Bézu et en invité
    d'honneur, les "Salamandres" de Lucy le Bocage".
    La salle était pleine, impossible de caser une personne supplémentaire même
    parmi les personnes debout n'ayant pas trouvé de place pour s'assoir.
    Malgré un certain stress compréhensible, Serge
    attaque de "baguette" de maître les festivités musicales. L'harmonie
    chauffe la salle avec "Apache"
    puis les Trompes enchaînent avec "La
    Chabanne
    ", l'alternance sera de mise entre l'harmonie et les trompes
    pendant l'intégralité de la prestation simplement interrompu avant l'entracte
    par le splendide show rythmique, physique et lumineux des Salamandres.
    S'enchaîne "Yellow River"
    avec en invité surprise pour diriger le morceau, Sylvain Taramini, qui excelle sur ce type de composition, les
    trompes enchainent avec "La marche
    des Boërs
    ", Serge reprend
    la baguette d'une maestria rare pour "Air
    d'Automne
    " pour ensuite aller interpréter avec les trompe un
    magnifique morceau dont il en est le
    compositeur
    "La Champversy",
    "The mission" par
    l'harmonie et "Souvenir de Vincennes"
    par les trompes clôture cette première partie et laisse la place aux
    Salamandres.
    Ces derniers impressionnent dès les premiers battements de rythme sur leurs
    énormes bidons métalliques, Sylvia Doyen
    et ses percussionnistes enflamment la salle. Le spectacle est de grande
    qualité, tout y est, précision musicale, lumières, chorégraphies l'ensemble excellemment
    présenté par Gérôme Doyen. Le public
    est sous le charme ainsi que votre serviteur.
    Après un entracte bien mérité pour tous, le spectacle reprend ses droits avec
    toujours en alternance un morceau de l'harmonie suivi par une interprétation
    des trompes. L'orchestre attaque avec "The
    60' Downtown
    "... "La Marche
    de Dampleux
    " des trompes, "Hallelujah"...
    "La Daulneé"... "Pirates des Caraïbes" pour la
    première fois en Live... "La Marche
    des Cerfs
    "... "Westward Ho"...
    "La d'Herissème"... "Our Conductor " superbement dirigé par .... .... "Le Clocher de Dampierre"... suis le morceau mythique que Serge aime tant "Highland
    Cathedral"... "Le Soir Breton"
    et pour terminer cette belle soirée musicale "I will follow him" bissée et nous avons rejoué une nouvelle
    fois une partie de ce superbe morceau.
    Le spectacle s'est terminé sous de chaleureux applaudissements, les musiciens
    avaient tous le sourire aux lèvres signe d’une certaine fierté prouvant la
    réussite de ce concert de Ste Cécile.
    Comme toujours avec Serge et Patricia Cailliez
    et cette fois-ci aidé par la commune de Domptin, une réception digne de nos hôtes.
    Champagnes, pâtés campagnards, charcuteries, gâteaux et café étaient là pour clôturer
    cette fête musicale de Ste Cécile de l'APEM.
    Avec une coupe de champagne à la main, j'ai demandé à Serge son sentiment à
    chaud du concert "Excellente prestation, bonne nuance, je suis
    heureux..." je termine ce résumé sur ces belles paroles de Serge, qui ne compte pas son temps et
    sa passion infini pour la musique.
    Amitiés et respect mes amis de l'APEM, Serge et Patricia je vous embrasse.
    Frédéric Jacquesson
    Président de l'Union Musicale de Château-Thierry
    Le vosgien
    Le vosgien
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Empty Re: Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009

Message  Le vosgien Dim 15 Nov - 20:32

Ouah, quels moments inoubliables, une fois de plus Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_exclaim Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_exclaim Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_exclaim

C'est une fois de plus avec tristesse que je termine mon week end de repos...
    Tristesse, car même en cherchant bien, pas un concert de sainte Cécile dans le coin Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_twisted Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_twisted

Tous se tiendront ultérieurement et bien évidemment, je serai de service, ça me rend fou de rage...

Seuls moments musicaux, l'orchestre symphonique de NANCY, mais une encore des tarifs inabordables pour nous 5!!! Une honte Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_exclaim Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_exclaim Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_exclaim
    Pour cibler, 16 euros la place pour 3 oeuvres classiques...

Et après on dit qu'il faut promouvoir la musique et susciter l'intérêt des jeunes à adhérer Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_twisted Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_twisted

Enfin bref encore une fin de repos en queue de poisson...

A très vite et toutes mes félicitations à vous tous pour votre prestation.
    J'espère que vous pourrez mettre des vidéos et extraits musicaux ici même...

Gilles.
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Empty Re: Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009

Message  tubamateur02 Lun 16 Nov - 0:01

A lire les mots de Fred,les larmes m'en coulent.Tout est dit;je suis certe très fier des musiciens qui ont répondu présent.Heureux de voir partir un public enchanté,qui avait le choix entre le foot et nous pauvres apémiens qui ne gagnions rien Wink Nous avons donné ce que nous avions dans le coeur.Le message entre la direction et l'orchestre passe de mieux en mieux,(merci phil ben alors) je te copie ne m'en veux pas.Des Pupitres renforcés pour l'occas,juste pour le plaisir de faire de la bonne musique.Exemple 3 pro à la trompette ,franchement ça déchire . Et les Gros???? Misere! 2 souba,1 tuba SIb +1 tuba FA.3 Saxhorn et 3 eupho.Et le reste des clarinettes et oui qui ont jouées bref 54 dans l'orchestre.10 trompes
    J'arrete de positiver,on va me prendre pour un dingue.Mais SI ??? SI ????? SI ???
    2 cors d'har en + 2 trombones (y'en a pas) et un hautbois la je kifferais comme un gros malade
    Franchement,hier je ne reconnaissais pas l'orchestre,le travail effectué ,les coups de main,l'amitié ,je signe tout de suite pour avoir ça tout le temps.Décontracté nous étions! (Moi pas!suis un peu C..)mais à la fin du concert quel plaisir j'ai eu de faire lever le public,sur highland avoir entière confiance aux musiciens à qui je tournais le dos,leur demander une précision et puissance c'etait innée ,alors que leurs poils sur les bras étaient dressés,c'est facile ,trop facile quand c'est comme ça.Là je m'efface tout doucement et je remercie les participants.
    franchement sans vous on serait quoi??je serais quoi?même les absents m'ont manqués,ne pas pouvoir leur faire partager un moment pareil.Je suis motivé de nouveau.
    On refera ? si vous le voulez?
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

Message  excalibur Lun 16 Nov - 9:37

Je suis ravie de voir que votre concert a eu un si grand succès, vous voir tous aussi heureux et fiers du bon résultat de votre prèstation, Je vous avouerai que je suis particulièrement touchée du bonheur et de l'émotion de Serge. A lire vos messages je participe à votre joie. Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_biggrin Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_biggrin
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Lun 16 Nov - 10:48

Eh oui encore une soirée musicale inoubliable. On prend vraiment plaisir à jouer et quand on voit le résultat : le public debout, El conductor larme à l'œil et une banane d'une oreille à l'autre on ne peut que se la donner à fond. Merci à Josette et Daniel Saugrain de leur accueil à Domptin et de leurs précieux coups de main (ainsi que Dédé). On en reveut on en redemande.
    Le dimanche était tout aussi sympa. On s'est presque tous retrouvés (y'en manquait un ti peu) pour une bonne paella, un bon pâté lorrain (en croûte, hein Sylvain Laughing ) et puis ambiance, danse, rires etc....

C'est quand le prochain concert déjà Question
    greg67
    greg67

Message  greg67 Lun 16 Nov - 14:48

Salut,

J'espère qu'on va avoir des extraits !! Félicitations à tous !! Ca devait être top d'après que ce qu'on voit ici !!

A bientôt sur Drulingen pour les ptits chanceux !!

Bye

Greg
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Lun 16 Nov - 18:16

A ce week-end Greg pour un beau concert Drulingen/Riespach cheers Ca va être un beau moment aussi.
    Lucie Luce
    Lucie Luce
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Message  Lucie Luce Mar 17 Nov - 13:56

Oui à ce week-end.
    J'ai hâte =) =)

En attendant quelques jours de cours encore Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_cry Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_cry
    Mais plus que 1 semaines et 3 jours et je ne vois plus le lycée pendant 5 semaines Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_lol héhé
    pussy cat
    pussy cat
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Message  pussy cat Mar 17 Nov - 14:57

WOUAOUH... Félicitations c'est génial vous souhaite bonne continuation cheers bravo à tous cheers
    Shrek
    Shrek
    Explorateur d'Uranus
    Explorateur d'Uranus

Message  Shrek Mar 17 Nov - 20:00

ouais encore aujourd' hui j' ai eu des félicitations pour l' apem par des usagers ayant vus le concert ! à recommencer sans problème !!
    pour ma part c' était super sympa et encore merci à josette et daniel pour leur fabuleux acceuil ainsi qu' aux autres petites mains gravitant autour I love you
    Fred
    Fred
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  Fred Mar 17 Nov - 20:09

Shrek a écrit:ouais encore aujourd' hui j' ai eu des félicitations pour l' apem par des usagers ayant vus le concert ! à recommencer sans problème !!
    pour ma part c' était super sympa et encore merci à josette et daniel pour leur fabuleux acceuil ainsi qu' aux autres petites mains gravitant autour I love you

Content d'avoir joué à tes cotés, M.Shrek... on l'essai quand ta nouvelle voiture? ;-)
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Mer 18 Nov - 6:55

Fred a écrit:

Content d'avoir joué à tes cotés, M.Shrek... on l'essai quand ta nouvelle voiture? ;-)

C'est aussi MA nouvelle voiture Twisted Evil Mad

lol!
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Message  tubamateur02 Mer 18 Nov - 7:51

Boum!!!! euh c'etait aussi ma nouvelle voiture ,hihi les femmes au volant.............. Very Happy
    Le vosgien
    Le vosgien
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  Le vosgien Mer 18 Nov - 7:56

Allez, un pavé dans la marre, histoire de mettre la gente féminine en colère Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_exclaim Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_exclaim Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_twisted Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_twisted

Femme au volante, mort au tournant Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_eek Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_eek Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_razz Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_razz

Je plaisante hein, juste histoire d'alimenter et faire causer un peu Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_cool Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_cool

Gilles.
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

Message  excalibur Mer 18 Nov - 19:35

Pourrais-tu me donner des statistiques sur ce point? j'ai toujours entendu dire que les femmes sont plus prudentes, des tôles froissées, oui et encore! mais des accidents mortels? A toi de me le dire, tu es bien placé pout. Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_question Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_question
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Jeu 19 Nov - 6:47

tubamateur02 a écrit:Boum!!!! euh c'etait aussi ma nouvelle voiture ,hihi les femmes au volant.............. Very Happy

Bon c'est vrai j'ai cassé une voiture, ma fille a cassé une voiture mais comme dit Excalibur jamais mortel que de la casse Laughing Rolling Eyes on ne fais pas la frime au volant Cool pig
    Fleurette
    Fleurette
    Administrateur
    Administrateur

Message  Fleurette Jeu 19 Nov - 9:52

ça me fait penser à une blagounette que j'ai reçue par mail :

Il paraît que les autorités envisagent d'abandonner le taux d'alcoolémie de 0,5 g/l et de revenir à celui de 0,8 g/l. L'explication : le nombre d'accidents a augmenté et non diminué depuis l'abaissement de ce taux. Pourquoi ? Parce que maintenant, dès qu'ils ont bu un verre, les hommes ... laissent le volant à leur femme !

Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Lol

Allez, je ne suis pas contre une petite blague misogyne de temps en temps ...
    Le vosgien
    Le vosgien
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  Le vosgien Jeu 19 Nov - 10:18

Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_redface Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_redface

Ne vous fâchez pas mesdames Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_exclaim Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_exclaim Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_wink Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_wink

L'accident n'arrive pas qu'aux autres!!!
    Par définition, tout accident est c..

Quant aux stats, pas de polémiques là dessus.
    Effectivement les femmes ont moins d'accidents et moins graves...
    Coté macho mis part, peut on trouver une explication à cela?

Mon point de vue, car les stats, moi je m'en moque,le but étant de faire baisser le nombre de tués et blessés sur nos routes et empêcher les vrais délinquants de transformer le paysage routier en zone de non droit...

Moins d'accident pour les femmes?
    En effet, cependant comparez votre "carnet de bord" avec ceux de vos époux, compagnons, frangins... Pour ma pomme, entre la voiture et la moto, entre mon ancienne activité professionnelle et la gendarmerie, j'ai déjà plus de 2 millions de km... et 2 accidents civils, liés à la vitesse, l'un responsable et l'autre seul en cause. Coté "bleu" nada depuis déjà presque 10 ans, je touche du singe et Dieu me protège. Alors effectivement au niveau de la fréquence, je pense que les accidents sont plus remarquables chez les hommes.
    Autre point de vue... Mis à part les hommes qui veulent toujours conduire, quelle femme n'a pas dit très souvent: "chéri veux tu conduire, car je suis fatiguée, il y a du brouillard, de la pluie, de la neige, je n'aime pas conduire lorsqu'il fait nuit...", le tout sans parler des bouchons des départs en vacances, propices aux accidents liés à une fréquentation accrue du réseau.

Pour la gravité des accidents, toujours et encore l'alcool, la vitesse et facteur plus que jamais d'actualité, les stupéfiants!!! Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_twisted Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_twisted
    Pour rappel des faits, deux procédures samedi dernier pour ma pomme, pour deux seuls véhicules contrôlés au hasard ou presque...
    Le premier positif à la cocaïne, aux opiacés (héroïne) et THC (cannabis) et le tout, cerise sur le gâteau, le gamin de 22 ans est sous subutex (produit de substitution).
    Le second? Ben normal, 21 ans, refus de priorité à notre véhicule gendarmerie!!! Contrôle et là bingo, le jeune nous présente le permis de son frère jumeau alors qu'il vient de récupérer le sien deux jours plus tôt après 6 mois d'annulation pour conduite sous stup!!!

Accidents moins graves pour ces dames, en effet, correct, mais aussi bien moins de longs trajets, beaucoup de petits déplacements pour se rendre au boulot ou les courses, la vie associative pour les enfants et j'en passe... Donc qui dit petits trajets dit axes moins importants, dit moins de temps de route, donc vitesse moindre donc plus de tôle froissée mais moins de blessés ou tués...

Stop, il ne s'agit pas de débattre sur un sujet glissant et épineux.
    Peu importe le nombre d'accident ou leur coût, le principal est d'être sur ses deux jambes en bonne santé, le reste, ce n'est que du matériel...

Avec toutes les plates excuses pour les personnes qui se seraient senties offensées par mes propos Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_eek Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_eek Concert de Ste Cécile de l'APEM samedi 14 novembre 2009 Icon_cool

Gilles.
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

Message  excalibur Jeu 19 Nov - 11:39

Tu n'as pas à t'excuser il y a du vrai dans ce que tu écris, Prends le volant je n'aime pas conduire la nuit, par sol gelé, par grand vent, avec les enfants...

Quant aux pirates de la route, quoi dire? L'alcool, les stupéfiants, la vitesse, le non respect de ses semblables, sans compter les délits de fuite, et les armes dans les boîtes à gants..... il vous faut beaucoup de persévérences et disons le, de courage. Comme tu vois pas de polémiques! contunuez!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 0:24

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser