Ecole de musique de Bezu le Guery

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

»  TEXTES VARIES.
Le permis de conduire ! EmptyLun 12 Fév - 11:25 par excalibur

» TESTES VARIES
Le permis de conduire ! EmptyDim 27 Déc - 15:47 par excalibur

» TEXTES VARIES Essai
Le permis de conduire ! EmptyVen 2 Oct - 1:07 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Le permis de conduire ! EmptyLun 21 Sep - 16:12 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Le permis de conduire ! EmptyDim 13 Sep - 15:32 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Le permis de conduire ! EmptySam 12 Sep - 3:56 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Le permis de conduire ! EmptyJeu 10 Sep - 16:14 par excalibur

» TEXTES VARIES
Le permis de conduire ! EmptyMer 9 Sep - 17:25 par excalibur

» TEXTES VARIERS
Le permis de conduire ! EmptyMar 8 Sep - 15:21 par excalibur

» Textes varies. Les mots dit du bout des doigts
Le permis de conduire ! EmptyDim 22 Mar - 10:31 par excalibur

» TUTO MAO : Faire un son House Synth avec Sylenth 1 et Ableto
Le permis de conduire ! EmptyLun 26 Mai - 9:45 par excalibur

» 2012
Le permis de conduire ! EmptySam 6 Juil - 9:50 par excalibur

» Le Forum Sonar X1 de Cakewalk
Le permis de conduire ! EmptyMar 24 Juil - 9:48 par excalibur

» dictons........un peu bete
Le permis de conduire ! EmptyVen 6 Juil - 8:41 par excalibur

» De la tenue que diable !
Le permis de conduire ! EmptyVen 6 Juil - 8:39 par excalibur

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 242 le Sam 26 Oct - 20:50

albums photos

Albums Photos

Partenaires

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 17795 messages dans 779 sujets

Nous avons 119 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est karinel

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+9
kris1208
tubamateur02
excalibur
Fleurette
babette
krichon
mamzelleplume
Le vosgien
Lucie Luce
13 participants

Le permis de conduire !

Lucie Luce
    Lucie Luce
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Le permis de conduire ! Empty Le permis de conduire !

Message  Lucie Luce Jeu 8 Avr - 18:28

Eh oui, eh oui depuis 5 mois maintenant je le prépare. Je vais aux séances de codes, j'ai déjà eu des heures de conduites (10h en tout depuis ce matin!).
    Demain soir peut-être la dernière séance car peut-être que lundi je passe le code et si je l'ai je n'aurais plus à y allé.
    C'est dernier temps je n'étais plus trop sur le forum, désolé mais pleins de choses... notament la préparation pour le permis !!!
    Voilà qui est dit je vous souhaite à tous une bonne soirée.
    A++
    Le vosgien
    Le vosgien
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Le permis de conduire ! Empty Re: Le permis de conduire !

Message  Le vosgien Jeu 8 Avr - 18:53

Salaut Lucie,

Un grand m... pour cette étape de la vie...
    Une petite chose qui toute son importance pour prendre son envol Cool Cool

Gilles.
    mamzelleplume
    mamzelleplume
    Explorateur de Mars
    Explorateur de Mars

Message  mamzelleplume Jeu 8 Avr - 19:18

Bonjour Lucie,

Bon courage pour l'examen de code !

Bises,
    Florence sunny
    Lucie Luce
    Lucie Luce
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Message  Lucie Luce Jeu 8 Avr - 19:57

Je vous tiens au courant.

Oui s'est une étape de la vie. Après à moi la liberté, l'indépendance, plus prendre le vélo ou dire : "PAAAAAAAAAPAAAAAAAAAA mon biiiipppp !! Ramène moi stp" pour les interventions, ...
    Mais je serais très très prudente, respecterai le code de la route : il le faut car le permis une fois que je l'ai je l'ai et je ne ferais pas n'importe quoi.

A très vite pour les nouvelles.
    Le vosgien
    Le vosgien
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  Le vosgien Jeu 8 Avr - 20:15

Lucie Luce a écrit:Je vous tiens au courant.

Oui s'est une étape de la vie. Après à moi la liberté, l'indépendance, plus prendre le vélo ou dire : "PAAAAAAAAAPAAAAAAAAAA mon biiiipppp !! Ramène moi stp" pour les interventions, ...
    Mais je serais très très prudente, respecterai le code de la route : il le faut car le permis une fois que je l'ai je l'ai et je ne ferais pas n'importe quoi.

A très vite pour les nouvelles.

Prudence oui, car sapeur pompier ou pas, la prise en compte pour l'intervention débute au départ de la caserne, pas du domicile...
    Aider autrui, oui, pas forcément les mettre en danger ou soi même...

J'en sais quelque chose, vous allez me maudire, mais parfois il faut en calmer certains...

Gilles.
    Lucie Luce
    Lucie Luce
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Message  Lucie Luce Jeu 8 Avr - 21:16

Oui je ne pourrais pas faire plus que du 50 km/h car j'habite dans un village et dans mon quartier il y a beaucoup de jeunes enfants qui peuvent déboullé de n'importe où, et j'ai un croisement aussi où des pompiers arrivent car ils habitent près de chez moi, donc je serais très prudente. Et puis on nous a déjà dit et répété surtout l'hiver avec la neige l'essentiel c'est d'arriver en entier, ne pas se mettre en danger ni les autres.
    krichon
    krichon
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  krichon Ven 9 Avr - 7:28

Qu'elle est raisonnable cette fille ...!! Le permis de conduire ! Icon_twisted Bravo ..!Le permis de conduire ! Icon_cheers
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Dim 11 Avr - 16:51

Justine (Panini sur le Forum) est en conduite accompagnée. Elle a déjà plus de 3000 kms à son actif. Samedi nous sommes allées à sa 2è heure de conduite pédagogique et elle est prête à passer son permis de conduire.

Mais voilà pas de place avant début juillet, Le permis de conduire ! Icon_evil elle était un peu déçue de ne pas pouvoir le passer plus vite Le permis de conduire ! Icon_scratch . Manque d'inspecteurs, beaucoup de candidats qui passent et repassent.

Alors on va continuer à conduire ensemble et reprendre 2 ou 3 leçons avant la date fatidique Le permis de conduire ! Icon_bounce
    Le vosgien
    Le vosgien
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  Le vosgien Dim 11 Avr - 19:12

babette a écrit:Justine (Panini sur le Forum) est en conduite accompagnée. Elle a déjà plus de 3000 kms à son actif. Samedi nous sommes allées à sa 2è heure de conduite pédagogique et elle est prête à passer son permis de conduire.

Mais voilà pas de place avant début juillet,

Comme d'hab, une honte pour un pays comme le nôtre... A la ramasse ...

Je ne voudrais pas jeter d'huile sur le feu, mais comme d'ordinaire, c'est encore une histoire d'argent, de concours débile d'inspecteur du permis de conduire...

Jetez un oeil sur les anales de ce concours, vous comprendrez...
    Quid du bon inspecteur, en droit pénal...
    "Exposez en quelques lignes le principe de l'application de la loi dans le temps et l'espace...." scratch scratch Shocked Shocked study study

C'est le concours d'entrée de la magistrature ou l'OPJ peut être qu'il faut passser Question Question Question

Pendant ce temps, les mois passent, l'échec au permis pour certains et de bons boulots qui s'envolent....

A moins que ce ne soit commercial, un permis pour 2500 euros qui dit mieux? J'ai payé le mien 2000 francs il y a 20 ans...

Gilles.
    Fleurette
    Fleurette
    Administrateur
    Administrateur

Message  Fleurette Mar 13 Avr - 9:28

Alors, Lucie Luce, ce code ?

Moi aussi je ne peux qu'engager les jeunes à la prudence, car je dois dire que bien qu'ayant eu mon permis du 1er coup après la conduite accompagnée (eh oui, ça existait déjà au XXème siècle Le permis de conduire ! Lol ), je ne "savais" pas conduire ! La théorie, très bien, on sait ce qu'il faut faire ... mais on ne le met pas toujours en pratique, et on se croit souvent plus malin qu'on ne l'est. J'en sais quelque chose, car sans avoir jamais été une "folle du volant, il m'a fallu un bon "pèt'" qui m'a bien calmée et m'a surtout appris - non pas à respecter les limitations parce que la loi le dit, mais - à adapter ma conduite aux conditions climatiques (route mouillée, brouillard etc.) ... Une date qui reste gravée : le 1er décembre 1994, un an après avoir eu mon permis, j'ai eu un bel accident. Tubamateur ne me contredira pas, c'est lui qui m'a "ramassée à la petite cuillère", si l'on peut dire, bien que je n'aie eu aucune blessure physique.

Enfin bref, tout ça pour dire que je crois malheureusement qu'on ne progresse que grâce à ses erreurs (comme dans beaucoup de domaines), en espérant qu'elles ne soient pas trop lourdes de conséquences !

Le permis de conduire ! Icon_flower
    Lucie Luce
    Lucie Luce
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Message  Lucie Luce Mar 13 Avr - 22:13

c'est loupé aïe aïe aïe Mad Crying or Very sad je suis dégoutée Twisted Evil silent pale Neutral .
    3 fautes de trop. nous étions 37 à le passé et moins de 10 l'on eu (je ne connais pas encore le nbre exact). et il y en a qui on fait 10, 11 fautes c'était une série plutôt difficile.
    excalibur
    excalibur
    Explorateur de Neptune
    Explorateur de Neptune

Message  excalibur Mer 14 Avr - 6:27

Courage petite Luce Luce, je devrais dire patience, c'est de plus en plus dure pour passer son permis! M..de pour la prochaine fois.
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Message  tubamateur02 Mer 14 Avr - 8:11

Fleurette a écrit:Alors, Lucie Luce, ce code ?

Moi aussi je ne peux qu'engager les jeunes à la prudence, car je dois dire que bien qu'ayant eu mon permis du 1er coup après la conduite accompagnée (eh oui, ça existait déjà au XXème siècle Le permis de conduire ! Lol ), je ne "savais" pas conduire !,(COMME SI QU UNE FEMME LE SACHE UN JOUR Le permis de conduire ! Icon_biggrin ) il m'a fallu un bon "pèt'" qui m'a bien calmée et m'a surtout appris(AH OUI ?) -(route mouillée, brouillard etc.) ... Une date qui reste gravée : le 1er décembre 1994, un an après avoir eu mon permis, j'ai eu un bel accident. Tubamateur ( C'EST MOI)ne me contredira pas, c'est lui qui m'a "ramassée à la petite cuillère", si l'on peut dire,(SUPER TUBAMATEUR TATATA) bien que je n'aie eu aucune blessure physique.(JE DEVAIS PAS ETRE EN FORME)
    Enfin bref, tout ça pour dire que je crois malheureusement qu'on ne progresse que grâce à ses erreurs (comme dans beaucoup de domaines), en espérant qu'elles ne soient pas trop lourdes de conséquences !

Mauvais souvenir pour toi j'avoue,mais c'etait que de la tole.Je me souviens tu es rentrée avec ma bagnole ,et moi avec la tienne (qui roulait en crabe).Pauvre clio. Le permis de conduire ! Icon_wink
    Le vosgien
    Le vosgien
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  Le vosgien Mer 14 Avr - 9:04

Lucie Luce a écrit:c'est loupé aïe aïe aïe Mad Crying or Very sad je suis dégoutée Twisted Evil silent pale Neutral .
    3 fautes de trop. nous étions 37 à le passé et moins de 10 l'on eu (je ne connais pas encore le nbre exact). et il y en a qui on fait 10, 11 fautes c'était une série plutôt difficile.

Pas grave Lucie, il ya des jours comme ça...

Des séries pas faciles avec des photos très ambiguës... Crying or Very sad Crying or Very sad

Faut rester en selle et se motiver une nouvelle fois... Le plus dur c'est le code, la conduite avec les exams modifiés devraient permettre d'avoir plus de chance et d'obtenir le carton rose tant espéré...

Pour rejoindre Fleurette, attention le permis en poche...
    La route ne nous appartient pas et elle "évolue" en permanence... (pluie, feuilles mortes, gravillons, abrut..s et j'en passe).

Alors prudence, il faut accumuler les kilomètres, donc de l'expérience...
    Dommage que les stages adaptés aux conduites "à risques" ne soient pas obligatoires...

Hier en allant à VERDUN, nous avons croisé un motard qui dans une belle descente, qui pourtant ne roulant pas vite du tout, mais sur un sol détrempé à pris une sacrée gamelle en entrée de virage... Tout droit, trop rigide sur la moto, pied sorti, roue arrière bloquée et pour finir chute et moto éclatée dans un bac à fleur et le pilote aussi à mon avis...
    Zone trop dangereuse pour s'arrêter et il y avait aussi du monde et les gendarmes qui suivaient à 200 m...
    Le pire allait sans doute venir car nous avons croisé le SAMU 10 min plus tard... A mon avis belle fracture...

Restons humble sur nos route et malheureusement quand de tels évènements arrivent, tirons en les enseignements positifs...

Gilles.
    Lucie Luce
    Lucie Luce
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Message  Lucie Luce Mer 14 Avr - 9:41

pas grave ??? je n'arrive pas encore à l'accepter Crying or Very sad ppppffffffff Mad

maintenant pour la conduite je ne pense pas que ce soit plus facile ou plus dur c'est à voir.

il faut 20-21 points sur 30 pour avoir le permis. des points éliminatoires ! lors de l'examen de il faut surtout veiller à la sécurité de soi et de ces passager (mais je dirais pas que pour le jour de l'exam, c'est tout le temps ça !! mais certains ne prennent pas conscience de ça malheureusement), il faut être courtois au volant, il évalue aussi si l'on prend des initiative...

pour le moment je suis à 10 h de conduite et ça ce passe plutôt bien.

Excalibur dit : je devrais dire patience ! => ben oui il m'en faudra car avant le mois de juin je ne pourrais pas me présenter à l'examen la monitrice l'a dit à tout ceux qui l'ont passé et loupé comme moi.

ce motiver une nouvelle fois je crois bien parce que pour le moment ce n'est pas gagné je n'ai plus aucune motivation. je me suis fixé un objectif et je crois que c'est mal parti pour que je l'atteigne.

bon je vais vous laissé car ça ne sert à rien de se plaindre je crois que je peux m'en prendre qu'à moi même.

au fait au passage je voulais remercier tous ceux qui m'ont encourager pour lundi MERCI A VOUS.

bonne journée à vous tous
    bye
    Le vosgien
    Le vosgien
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  Le vosgien Mer 14 Avr - 10:42

Lucie Luce a écrit:pas grave ??? je n'arrive pas encore à l'accepter Crying or Very sad ppppffffffff Mad

maintenant pour la conduite je ne pense pas que ce soit plus facile ou plus dur c'est à voir.

il faut 20-21 points sur 30 pour avoir le permis. des points éliminatoires ! lors de l'examen de il faut surtout veiller à la sécurité de soi et de ces passager (mais je dirais pas que pour le jour de l'exam, c'est tout le temps ça !! mais certains ne prennent pas conscience de ça malheureusement), il faut être courtois au volant, il évalue aussi si l'on prend des initiative...

pour le moment je suis à 10 h de conduite et ça ce passe plutôt bien.

Excalibur dit : je devrais dire patience ! => ben oui il m'en faudra car avant le mois de juin je ne pourrais pas me présenter à l'examen la monitrice l'a dit à tout ceux qui l'ont passé et loupé comme moi.

ce motiver une nouvelle fois je crois bien parce que pour le moment ce n'est pas gagné je n'ai plus aucune motivation. je me suis fixé un objectif et je crois que c'est mal parti pour que je l'atteigne.

bon je vais vous laissé car ça ne sert à rien de se plaindre je crois que je peux m'en prendre qu'à moi même.

au fait au passage je voulais remercier tous ceux qui m'ont encourager pour lundi MERCI A VOUS.

bonne journée à vous tous
    bye

Lucie, je pense qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie...
    Certes, un échec est toujours déplaisant, mais bon, il faut relever la tête et recommencer...
    Après tout, ce n'est qu'un examen, il n'y a pas toute une formation à recommencer sur une années ou plus...

Pour la conduite, je peux te dire qu'avant c'était, à mon avis, bien plus dur, beaucoup de choses étaient éliminatoire, tandis qu'à ce jour, l'inspecteur doit aussi rechercher les points positifs et les initiatives, c'est plutôt cohérent et ça met en valeur le futur conducteur...
    Avant, tu ne faisais que subir...

Pour ta motivation, je ne te reconnais pas du tout...
    Faut se battre, même si mes propos ne plairont pas à tout le monde, la vie n'est qu'un éternel combat...

Allez un petit coup de chargeur, ou un mars et ça va repartir... Cool Cool

Bon courage à toi pour la suite Lucie, et à très vite pour de très bonnes nouvelles...

Gilles.
    Lucie Luce
    Lucie Luce
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Message  Lucie Luce Mer 14 Avr - 12:16

Merci beaucoup pour l'encouragement.

Oui la vie est un éternel combat. Et il y a des choses plus grave.

Bien sûr que je vous tiens tous au courant pour la suite.

Bises
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Mar 20 Avr - 15:35

tubamateur02 a écrit:
    Fleurette a écrit:Alors, Lucie Luce, ce code ?

Moi aussi je ne peux qu'engager les jeunes à la prudence, car je dois dire que bien qu'ayant eu mon permis du 1er coup après la conduite accompagnée (eh oui, ça existait déjà au XXème siècle Le permis de conduire ! Lol ), je ne "savais" pas conduire !,(COMME SI QU UNE FEMME LE SACHE UN JOUR Le permis de conduire ! Icon_biggrin ) il m'a fallu un bon "pèt'" qui m'a bien calmée et m'a surtout appris(AH OUI ?) -(route mouillée, brouillard etc.) ... Une date qui reste gravée : le 1er décembre 1994, un an après avoir eu mon permis, j'ai eu un bel accident. Tubamateur ( C'EST MOI)ne me contredira pas, c'est lui qui m'a "ramassée à la petite cuillère", si l'on peut dire,(SUPER TUBAMATEUR TATATA) bien que je n'aie eu aucune blessure physique.(JE DEVAIS PAS ETRE EN FORME)

Mauvais souvenir pour toi j'avoue,mais c'etait que de la tole.Je me souviens tu es rentrée avec ma bagnole ,et moi avec la tienne (qui roulait en crabe).Pauvre clio. Le permis de conduire ! Icon_wink

C'est aussi arrivée à Juliette 1 an après son permis, 3 tonneaux dans le champ de betteraves que de la tôles mais la bagnole irrécupérable. De la boue sur nos petites routes de merde, une voiture qui arrive en face et ne se serre pas et voilà tu pars dans le champ.

Tu l'auras la prochaine fois ma Lulu, le code s'est plus chiant à obtenir que la conduite. Courage, révise encore et encore Le permis de conduire ! Icon_study
    Lucie Luce
    Lucie Luce
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Message  Lucie Luce Lun 7 Juin - 11:58

Et un gros poids en moins pour moi car

Very Happy cheers LE CODE C'EST DANS LA POCHE cheers Very Happy

Je suis super contente et soulagé. Maintenant encore la conduite à passé.
    babette
    babette
    Modos
    Modos

Message  babette Lun 7 Juin - 12:08

Bravo ma Lulu cheers queen Champagne drunken avec modération, félicitations
    Lucie Luce
    Lucie Luce
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Message  Lucie Luce Lun 7 Juin - 12:29

Merci beaucoup Babette Very Happy .

Première étape de passé reste encore une : la conduite.

Le champagne ce sera lorsque j'aurais la conduite Wink.

Oui oui se sera avec modération. Puis aucune goutte, zéro gramme quand je prendrais le volant !!
    mamzelleplume
    mamzelleplume
    Explorateur de Mars
    Explorateur de Mars

Message  mamzelleplume Lun 7 Juin - 12:40

Bravo ma petite Lulu !!!!!! Le permis de conduire ! Icon_cheers Ça c'est une excellente nouvelle !
    Je te félicite Le permis de conduire ! Icon_sunny
    tubamateur02
    tubamateur02
    Administrateur
    Administrateur

Message  tubamateur02 Lun 7 Juin - 19:47

Lucie Luce a écrit:Merci beaucoup Babette Very Happy .

Première étape de passé reste encore une : la conduite.

Le champagne ce sera lorsque j'aurais la conduite Wink.

Oui oui se sera avec modération. Puis aucune goutte, zéro gramme quand je prendrais le volant !!
    Comme moi ,terminé les gouttes plutôt de grandes rinçeades.pour mes 93000gr ^^
    Lucie Luce
    Lucie Luce
    Explorateur de Jupiter
    Explorateur de Jupiter

Message  Lucie Luce Mer 9 Juin - 13:52

Roooooh Serge.

Non non rien du tout, zéro alcool, nada quand je prendrais le volant.
    Le vosgien
    Le vosgien
    Explorateur de Saturne
    Explorateur de Saturne

Message  Le vosgien Mer 9 Juin - 19:02

Toutes mes félicitations Lucie,

Bon courage pour la suite.

Gilles.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 0:12

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser