Pour la suite j'attends avec impatience que la monitrice de l'auto-école m'appelle pour la suite de mes heures de conduites. Et j'ai encore les 4 heures de mécanique à faire. Dernière ligne droite avant le jour J. Et après à moi l'indépendance, la liberté .
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 242 le Sam 26 Oct - 20:50
Rechercher
Partenaires
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 17795 messages dans 779 sujets
Nous avons 119 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est karinel
+9
kris1208
tubamateur02
excalibur
Fleurette
babette
krichon
mamzelleplume
Le vosgien
Lucie Luce
13 participants
Le permis de conduire !
Lucie Luce- Explorateur de Jupiter
- Message n°26
Re: Le permis de conduire !
Merci merci beaucoup .
Pour la suite j'attends avec impatience que la monitrice de l'auto-école m'appelle pour la suite de mes heures de conduites. Et j'ai encore les 4 heures de mécanique à faire. Dernière ligne droite avant le jour J. Et après à moi l'indépendance, la liberté .
Fleurette- Administrateur
- Message n°27
Lucie Luce a écrit: Et j'ai encore les 4 heures de mécanique à faire
Mécanique ? Mein Gott, je ferais bien de faire une petite remise à niveau (d'huile) ... L'autre jour, je suis allée chez M..d..s pour refaire mon niveau d'huile, justement ... Je ne savais plus où était la poignée pour déverrouiller le capot ! La Hoooonte !!! En plus, c'est un de mes anciens élèves qui s'est occupé de moi ... Bon, l'avantage, c'est qu'il ne m'a pas fait payer, mais il a été bien vengé de toutes les souffrances que je lui ai infligées !!!
Le vosgien- Explorateur de Saturne
- Message n°28
Fleurette a écrit:Lucie Luce a écrit: Et j'ai encore les 4 heures de mécanique à faire
Mécanique ? Mein Gott, je ferais bien de faire une petite remise à niveau (d'huile) ... L'autre jour, je suis allée chez M..d..s pour refaire mon niveau d'huile, justement ... Je ne savais plus où était la poignée pour déverrouiller le capot ! La Hoooonte !!! En plus, c'est un de mes anciens élèves qui s'est occupé de moi ... Bon, l'avantage, c'est qu'il ne m'a pas fait payer, mais il a été bien vengé de toutes les souffrances que je lui ai infligées !!!
Pas de honte à avoir, chacun ses compétences.
Le but c'est que nous nous complétions tous.
Et au delà des compétences en mécanique, tout est "verrouillé"
Plus possible de toucher à quoi que ce soit ou presque...
L'autre jour, crevaison lente avec notre nouvelle petite FIESTA, un comble, ça faisait au moins 100 000 km que je n'avais pas crevé...
Mort de rire ou de rage, pas de roue de secours, ça je le savais car il y a un kit réparation mais le top du top
Il n'y a même pas de cric et de clé pour enlever soi même la roue...
Ma chère compagnie d'assurance et surtout cotisation...
"Un dépannage? sans problème monsieur, nous vous envoyons un dépanneur agrée... Ah j'oubliais votre prime augmentera de 10 % l'an prochain... Bonne journée..."
Alors pour toi Lucie, merci les cours de méca, mieux vaut un bon portable, du réseau et le numéro des services de secours pour un dépanneur...
Mille excuses pour avoir perdu le fil du sujet...
Je m'en retourne à la réparation de la piscine... Merci Extase, notre petit beagle adoré, dévoreur de piscine gonflable...
Gilles.
- Message n°29
La mécanique est obligatoire pour pouvoir passer le permis. Je pourrais même avoir une question le jour de la conduite : "où se trouve l'huile", "changement de roue" ou d'autres questions encore.
Je trouve qu'il faudra qu'il remplace la mécanique par 4h de secourisme ce serait bien plus utile. Mais bon on ne peut rien changer.
La mécanique c'est bien aussi bien qu'on ne sera jamais mécanicien et si une panne survient je pense qu'il faudra quand même appelé le dépanneur.
Pas grave Gilles si on s'est un peu éloigné du sujet. Il faut raconter des annedoctes...
Je trouve qu'il faudra qu'il remplace la mécanique par 4h de secourisme ce serait bien plus utile. Mais bon on ne peut rien changer.
La mécanique c'est bien aussi bien qu'on ne sera jamais mécanicien et si une panne survient je pense qu'il faudra quand même appelé le dépanneur.
Pas grave Gilles si on s'est un peu éloigné du sujet. Il faut raconter des annedoctes...
babette- Modos
- Message n°30
YES YES YES ma fille, Panini (Justine) a eu son permis de conduire. Elle l'a passé mardi matin et on a reçu le courrier hier.
Félicitation ma poule
Maman qui t'aime
Félicitation ma poule
Maman qui t'aime
- Message n°31
Félicitations pour ce nouveau "papier rose" qui simplifie la vie et qui permet d'accéder à une certaine autonomie
Faut arroser ça hein Mais avec modération
Gilles.
Faut arroser ça hein Mais avec modération
Gilles.
- Message n°32
Sur le coup, j'ai cru que le message du Vosgien concernait Lucie Luce, je me suis dit : quelle veinarde d'avoir pu passer la conduite juste après avoir eu son code, mais bon ... j'avais rêvé, là !
Félicitations à Panini ! Je vois que maintenant, le permis est un film à suspense, la fin n'est pas révélée tout de suite (sûrement trop d'inspecteurs passés à tabac par ces sauvageons - ha ha ha).
Quant à moi, le jour de mon permis, j'ai laissé passer un piéton sur les "clous" alors que mon feu était au vert (en descendant l'avenue de Soissons, au niveau du haut de la rue piétonne, pour ceux qui connaissent). Là, j'entends l'inspecteur dire : "Eh ben, y'a des vedettes à Château-Thierry !" Il faut dire que le mec qui était passé juste avant moi avait pris un sens interdit ...
Donc moi, je me dis, ça y est, c'est mort, je tire une g... d'enfer et je fais n'importe quoi jusqu'au point d'arrivée : je ne me casse plus la nénette à tourner exagérément la tête pour bien montrer à l'inspecteur que je regarde dans les rétros etc.
Et à l'arrivée, surprise, il me tend mon papier rose. Je ne réagis pas . Et là, il me dit : "Vous prenez des tranquilisants ?" (ou un truc dans le genre). Je n'arrivais pas à croire qu'il me donne mon permis finalement !!!
Ah la la, et dire que ça fait déjà 17 ans !
Félicitations à Panini ! Je vois que maintenant, le permis est un film à suspense, la fin n'est pas révélée tout de suite (sûrement trop d'inspecteurs passés à tabac par ces sauvageons - ha ha ha).
Quant à moi, le jour de mon permis, j'ai laissé passer un piéton sur les "clous" alors que mon feu était au vert (en descendant l'avenue de Soissons, au niveau du haut de la rue piétonne, pour ceux qui connaissent). Là, j'entends l'inspecteur dire : "Eh ben, y'a des vedettes à Château-Thierry !" Il faut dire que le mec qui était passé juste avant moi avait pris un sens interdit ...
Donc moi, je me dis, ça y est, c'est mort, je tire une g... d'enfer et je fais n'importe quoi jusqu'au point d'arrivée : je ne me casse plus la nénette à tourner exagérément la tête pour bien montrer à l'inspecteur que je regarde dans les rétros etc.
Et à l'arrivée, surprise, il me tend mon papier rose. Je ne réagis pas . Et là, il me dit : "Vous prenez des tranquilisants ?" (ou un truc dans le genre). Je n'arrivais pas à croire qu'il me donne mon permis finalement !!!
Ah la la, et dire que ça fait déjà 17 ans !
kris1208- Webmaster
- Message n°33
Fleurette a écrit:Ah la la, et dire que ça fait déjà 17 ans !
17 ans que tout le monde se pousse dans Chateau !
aaaaahhh les femmes au volant
excalibur- Explorateur de Neptune
- Message n°34
Ma belle, félicitation à votre fille, mais crois moi les heures d'attente pour son retour sont très très longues...!!!!! Bisous.
- Message n°35
Toutes mes félicitations pour le permis
Bonne route
Bonne route
babette- Modos
- Message n°36
kris1208 a écrit:Fleurette a écrit:Ah la la, et dire que ça fait déjà 17 ans !
17 ans que tout le monde se pousse dans Chateau !
aaaaahhh les femmes au volant
Ah la la toujours la bonne vieille critique des femmes au volant mais on est bien plus prudentes que vous messieurs. Nous on ne se la pète pas au volant
karatrompeur- Explorateur de Mars
- Message n°37
Oh non Babette on se la pète pas au volant. Perso moi je fais très attention à vous, la gente féminine,
un accident est si vite arrivé.
panini- Terrien
- Message n°38
Merci à tous.
Je suis très contente d'avoir mon permis en plus j'ai enfin recu le papier rose comme on dit. Sa fait plutot bizar de l'avoir entre les mains
Maintenant c'est à toi Lucie.
Si tu fais bien attention à ce que tu fais et ce qui t'entoure tu l'aura.
Comme m'a dit une personne qui le passait avant moi : fais l'autruche
Pour ce qui est des femmes au volant on voit de sacré cas. Mais pour les hommes aussi!
Je suis très contente d'avoir mon permis en plus j'ai enfin recu le papier rose comme on dit. Sa fait plutot bizar de l'avoir entre les mains
Maintenant c'est à toi Lucie.
Si tu fais bien attention à ce que tu fais et ce qui t'entoure tu l'aura.
Comme m'a dit une personne qui le passait avant moi : fais l'autruche
Pour ce qui est des femmes au volant on voit de sacré cas. Mais pour les hommes aussi!
Shrek- Explorateur d'Uranus
- Message n°39
eh oui !!! une de plus !!!
félicitations à toi lucie luce pour l' obtention du petit papier rose si important dans la vie de tous les jours !!!!!
gros smacksssss
félicitations à toi lucie luce pour l' obtention du petit papier rose si important dans la vie de tous les jours !!!!!
gros smacksssss
- Message n°40
A moi l'indépendance.
Sayé je viens de l'auto-école avec le papier provisoire .
Je l'ai obtenu avec un 30 sur 31.
Je suis trop contente.
Sayé je viens de l'auto-école avec le papier provisoire .
Je l'ai obtenu avec un 30 sur 31.
Je suis trop contente.
mamzelleplume- Explorateur de Mars
- Message n°41
Félicitation ma petite Lulu !!!!! Bravo !!!! Très beau score en plum's... Youpi !!!
Il faut fêter ça comme il se doit
Il faut fêter ça comme il se doit
krichon- Explorateur de Saturne
- Message n°42
Un grand BRAVO !!
- Message n°43
Vraiment merci beaucoup
- Message n°44
Tout simplement un grand bravo Lucie
Félicitations
Te voilà dans le grand bain, j'espère que tu peux dès à présent profiter de ce précieux document...
Gilles.
Félicitations
Te voilà dans le grand bain, j'espère que tu peux dès à présent profiter de ce précieux document...
Gilles.
- Message n°45
Merci beaucoup.
Oui j'ai déjà pu en profiter .
Oui j'ai déjà pu en profiter .
pussy cat- Explorateur de Jupiter
- Message n°46
félicitations les filles!!
excalibur- Explorateur de Neptune
- Message n°47
Félicitation ma petite Luce, la voiture c'est la liberté, la prudence aussi. Bisous.
- Message n°48
Bravo Lucie, en plus tu as carrément "scoré" ! Sois bien prudente (mais je te fais confiance), et n'oublie jamais que le danger vient - en fait - souvent des autres (qui ne mettent pas leur clignotant, grillent les stops et les feux, doublent sans visibilité et t'arrivent en pleine face ...) et peuvent aussi mettre ta vie en danger. Je n'en ai pris que trop conscience depuis que je transporte ma puce adorée et que je me fais parfois de belles frayeurs à cause de l'inconséquence de certains automobilistes !
- Message n°49
Merci beaucoup à vous.
Oui je serais très prudente.
J'en ai déjà vu pleins qui ne mettent pas le clignotant... comme tu as dit Fleur.
Oui je serais très prudente.
J'en ai déjà vu pleins qui ne mettent pas le clignotant... comme tu as dit Fleur.
- Message n°50
Petite anecdote du jour,
Faut il se réjouir ou se lamenter...
Il y a quelques jours, j'ai retiré le permis de conduire à un jeune pour conduite de véhicule après avoir fait usage de stupéfiants...
Résultats d'analyse de sang, évidemment tout est positif puisque le jeune m'a avoué fumer un à deux joints par jour...
Ce jeune, revenait de l'hôpital où il venait d'emmener sa copine qui allait accoucher quelques heures plus tard.
Manque de bol pour lui, je lui tombe dessus...
Vousallez percuter la planète je vous préviens...
Il n'avait même pas l'original du permis de conduire, simplement la feuille de réussite à l'examen le... 17 août 2010 Trois semaines à peine et déjà plus de permis car 6 points moins 6 égal... ZERO
Au delà de la procédure, le permis à peine récupéré après trois mois de suspension, il se le verra retirer pour solde de points nul.
Dans son malheur, au moins, il a trouvé un job, mais comment y aller
Heureusement, il lui reste le principal, le plus beau cadeau de la vie.... son fils, né...
... deux heures après que je l'ai laissé repartir... à pied
Un bien mauvais début dans sa vie d'usager de la route, mais bon, pas d'accident, c'est le principal.
Cependant, une question se pose.
Comment l'examinateur du permis de conduire n'a t il pu rien voir ni déceler malgré une multitude de symptomes des toxico
Avec une telle consommation, il était forcément à coté de ses pompes le jour du permis...
A méditer
Gilles.
Faut il se réjouir ou se lamenter...
Il y a quelques jours, j'ai retiré le permis de conduire à un jeune pour conduite de véhicule après avoir fait usage de stupéfiants...
Résultats d'analyse de sang, évidemment tout est positif puisque le jeune m'a avoué fumer un à deux joints par jour...
Ce jeune, revenait de l'hôpital où il venait d'emmener sa copine qui allait accoucher quelques heures plus tard.
Manque de bol pour lui, je lui tombe dessus...
Vousallez percuter la planète je vous préviens...
Il n'avait même pas l'original du permis de conduire, simplement la feuille de réussite à l'examen le... 17 août 2010 Trois semaines à peine et déjà plus de permis car 6 points moins 6 égal... ZERO
Au delà de la procédure, le permis à peine récupéré après trois mois de suspension, il se le verra retirer pour solde de points nul.
Dans son malheur, au moins, il a trouvé un job, mais comment y aller
Heureusement, il lui reste le principal, le plus beau cadeau de la vie.... son fils, né...
... deux heures après que je l'ai laissé repartir... à pied
Un bien mauvais début dans sa vie d'usager de la route, mais bon, pas d'accident, c'est le principal.
Cependant, une question se pose.
Comment l'examinateur du permis de conduire n'a t il pu rien voir ni déceler malgré une multitude de symptomes des toxico
Avec une telle consommation, il était forcément à coté de ses pompes le jour du permis...
A méditer
Gilles.
Lun 12 Fév - 11:25 par excalibur
» TESTES VARIES
Dim 27 Déc - 15:47 par excalibur
» TEXTES VARIES Essai
Ven 2 Oct - 1:07 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Lun 21 Sep - 16:12 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Dim 13 Sep - 15:32 par excalibur
» TEXTES VARIERS