Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 242 le Sam 26 Oct - 20:50
Rechercher
Partenaires
Statistiques
Nos membres ont posté un total de 17795 messages dans 779 sujets
Nous avons 119 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est karinel
+27
GothicGirl
Lucie Luce
kissyfrotte
Fred
fanfou
Le vosgien
excalibur
fluteflute
Traviata
guismo
krichon
natof
ben alors
macksax
arno.percu
pussy cat
sellianda
Shrek
ptite mathi
tara
Elbatouill
nanou
su2zan
babette
Genesis
Fleurette
tubamateur02
31 participants
Presences aux Répetes,et calendrier des répetes
babette- Modos
- Message n°201
Re: Presences aux Répetes,et calendrier des répetes
On n'était pas nombreux mais on a bien joué. On a fait un essai sur l'aire de jeux pour voir ce que ça rendrait pour le concert et le son était super. En plus avec toute la place qu'il y a on pourra jouer tous ensemble sans se gêner. POur moi c'était une super répet
Fleurette- Administrateur
- Message n°202
tubamateur02 a écrit: c'etait bien bon les petites choses que la maman avait amenées
Oh, oui ! Des "roses des sables", je n'en avais pas mangé depuis au moins ... 15 ans ! ça m'a fait un truc du genre "madeleine de Proust".
babette- Modos
- Message n°203
REPETE du samedi 27 juin 2009
29 présents, un peu juste quand même mais il fait tellement beau. El conductor était à jouer avec les trompes alors on a eu JB et Gérard comme chefs. On a répété Our Conductor (cô même) mission, apache, désenchantée, air d'automne, highland , super trouper, Down town. On a bien bossés
Prochaine répet vendredi 3 juillet 2009 à 20h30. Venez tous
Bonne semaine
29 présents, un peu juste quand même mais il fait tellement beau. El conductor était à jouer avec les trompes alors on a eu JB et Gérard comme chefs. On a répété Our Conductor (cô même) mission, apache, désenchantée, air d'automne, highland , super trouper, Down town. On a bien bossés
Prochaine répet vendredi 3 juillet 2009 à 20h30. Venez tous
Bonne semaine
tubamateur02- Administrateur
- Message n°204
Ben vous voyez qu'on peut se passer de moi,et que ça marche quand même,et heureusement .J'etais en effet comme l'a soulignéé Babette,à un mariage,avec les trompes du surmelin (groupe de sonneurs de Crézancy,entre Chateau Thierry et Dormans).La marié etait belle,toutes les femmes d'ailleurs,quand il fait beau,ça raccourci dur les jupettes ,mais pas tout les effets .29 présents c'est tres bien,en sachant que l'um se preparait pour son concert ainsi que ceux de Fere.Et chez nous il y aura toujours une vingtaine d'absent,c'est comme ça!!!!
Aller,courage on mise sur la générale,mais si on ne bat pas le rappel,on ne sera guere plus
Aller,courage on mise sur la générale,mais si on ne bat pas le rappel,on ne sera guere plus
Traviata- Explorateur de Mars
- Message n°205
tubamateur02 a écrit:,mais pas tout les effets .
C'est le retour de Mr Lacrampe ???
- Message n°206
Exact mimi.Mais Mr La Crampe tu vas le revoir la semaine prochaine (le 11)N'est ce pas ?Avec tes parents.J'espere que vous passerez de bonnes vacances.
Fred- Explorateur de Saturne
- Message n°207
Bonjour,
Je devine votre surprise de me voir commenter la répétition de ce vendredi, sachant que c'était la première fois que je venais partager ce moment de bonheur musicale avec vous à l'APEM.
Tubamateur02 ayant une journée, voir un WE extrêmement chargé (comme la semaine dernière d'ailleurs) m'a fait l’honneur de me demander d’écrire quelques mots sur la répétition d’hier soir.
Voici mes ressentiments sur cette générale avant le grand jour :
Beaucoup de monde à la répétition, forte mobilisation, ambiance détenue et chaleureuse.
Nous avons commencé par Apache, El Conductor a insisté sur la percussion qui est un élément vital pour la réussite de ce morceau. On suivit dans l’ordre Désenchantée, Air d’Automne, Puppet on the String, The Mission, I was Made For Lovin’You, Don’t Cry For Me Argentine (Dirigé par Sylvain Taramini), Super Trouper, Our Conductor, The 60’ Downtown et pour finir en beauté nous avons joué 3 fois Highland Cathédral dirigé deux fois à des tempos différents par Jean Luc MACK puis par Pascal Villerot.
Serge avait les yeux rivés presque en permanence sur la batterie afin que cette dernière le suive au plus juste pour que Pat s’adapte à la cadence que le chef recherche en fonction des morceaux.
On sent bien que El Conductor s’est remis au sport, il a utilisé au mieux son corps d’athlète pour faire augmenter et surtout diminuer les niveaux sonores, les atténuations et les ponctuations. Moi, je dis Bravo, tout simplement.
Le travail sur les nuances commence à porter ses fruits, je le sentais bien autour de moi, peut-être est-ce plus difficile pour El Conductor de s’en rendre compte lorsque la salle de répétition est pleine comme ce vendredi soir.
J’ai eu beaucoup de plaisir à entendre jouer les basses. J’adore ça et ce n’est pas courant d’avoir autant de gros… cuivres lors d’une répétition.
Les Brunettes, pour ne pas employer les expressions plus familières de Serge, ont également profité de cette générale pour répéter les présentations des morceaux. Elles ont travaillé une forme un peu théâtrale des présentations, c’était très sympa et nous avons bien rigolé.
Nous avons terminé cette excellente répétition par un pot offert par Clémentine et Robert qui fêtaient leurs anniversaires respectifs : 18 printemps pour notre belle Clémentine et 2 X 25 ans comme essai de nous faire croire notre ami Robert.
C’était ma 1ère répétition avec l’APEM, j’y ai pris beaucoup de plaisir, j’ai été très bien accueilli, El Conductor m’a présenté aux sociétaires avant d’attaquer les débats musicaux, ce qui facile bien l’intégration.
Comme le disait si bien Freddy Krueger : Je reviendrai…
Amitiés
Fred
Je devine votre surprise de me voir commenter la répétition de ce vendredi, sachant que c'était la première fois que je venais partager ce moment de bonheur musicale avec vous à l'APEM.
Tubamateur02 ayant une journée, voir un WE extrêmement chargé (comme la semaine dernière d'ailleurs) m'a fait l’honneur de me demander d’écrire quelques mots sur la répétition d’hier soir.
Voici mes ressentiments sur cette générale avant le grand jour :
Beaucoup de monde à la répétition, forte mobilisation, ambiance détenue et chaleureuse.
Nous avons commencé par Apache, El Conductor a insisté sur la percussion qui est un élément vital pour la réussite de ce morceau. On suivit dans l’ordre Désenchantée, Air d’Automne, Puppet on the String, The Mission, I was Made For Lovin’You, Don’t Cry For Me Argentine (Dirigé par Sylvain Taramini), Super Trouper, Our Conductor, The 60’ Downtown et pour finir en beauté nous avons joué 3 fois Highland Cathédral dirigé deux fois à des tempos différents par Jean Luc MACK puis par Pascal Villerot.
Serge avait les yeux rivés presque en permanence sur la batterie afin que cette dernière le suive au plus juste pour que Pat s’adapte à la cadence que le chef recherche en fonction des morceaux.
On sent bien que El Conductor s’est remis au sport, il a utilisé au mieux son corps d’athlète pour faire augmenter et surtout diminuer les niveaux sonores, les atténuations et les ponctuations. Moi, je dis Bravo, tout simplement.
Le travail sur les nuances commence à porter ses fruits, je le sentais bien autour de moi, peut-être est-ce plus difficile pour El Conductor de s’en rendre compte lorsque la salle de répétition est pleine comme ce vendredi soir.
J’ai eu beaucoup de plaisir à entendre jouer les basses. J’adore ça et ce n’est pas courant d’avoir autant de gros… cuivres lors d’une répétition.
Les Brunettes, pour ne pas employer les expressions plus familières de Serge, ont également profité de cette générale pour répéter les présentations des morceaux. Elles ont travaillé une forme un peu théâtrale des présentations, c’était très sympa et nous avons bien rigolé.
Nous avons terminé cette excellente répétition par un pot offert par Clémentine et Robert qui fêtaient leurs anniversaires respectifs : 18 printemps pour notre belle Clémentine et 2 X 25 ans comme essai de nous faire croire notre ami Robert.
C’était ma 1ère répétition avec l’APEM, j’y ai pris beaucoup de plaisir, j’ai été très bien accueilli, El Conductor m’a présenté aux sociétaires avant d’attaquer les débats musicaux, ce qui facile bien l’intégration.
Comme le disait si bien Freddy Krueger : Je reviendrai…
Amitiés
Fred
babette- Modos
- Message n°208
Merci Fred pour ces bons commentaires et reviens quand tu veux ça nous fera très plaisir.
- Message n°209
babette a écrit:Merci Fred pour ces bons commentaires et reviens quand tu veux ça nous fera très plaisir.
Merci Babette pour la bonne humeur et la joie que tu véhicules au sein de l'APEM avec Francis et votre fille Juliette (Une des Brunettes de Serge )
Je reviendrais jouer avec vous des que possible suivant mon planning, avec grand plaisir.
Amitiés
Fred
- Message n°210
Bientôt la reprise.Le Samedi 5 Septembre,à 17H 30 mn. Nous avons (Normalement 2 concerts)à assurer.
J'ai oublié de donné les resultat d'une répete,et des 3 derniers concerts.C'est un peu tard maintenant.
Voila,le programme 2010 se dessine tout doux.On va essayer une version du pirate des caraïbes.pour certaines circonstances le Halleluya de cohen.et d'autres titres à voir ensemble
J'ai oublié de donné les resultat d'une répete,et des 3 derniers concerts.C'est un peu tard maintenant.
Voila,le programme 2010 se dessine tout doux.On va essayer une version du pirate des caraïbes.pour certaines circonstances le Halleluya de cohen.et d'autres titres à voir ensemble
excalibur- Explorateur de Neptune
- Message n°211
Beaucoup de travail en perspective, mais je serai heureuse de vous écouter.
babette- Modos
- Message n°212
excalibur a écrit:Beaucoup de travail en perspective, mais je serai heureuse de vous écouter.
Encore de très beaux morceaux effectivement, mais Excalibur viens nous voir plus souvent cette année, ok
- Message n°213
REPETE DU 5 SEPTEMBRE 2009
C'était la reprise!Beaucoup d'absents,pourtant on a une préstation Samedi prochain,à la place de la répete.
31 présents,dont 4 de l'um.
Déchiffré,Pîrate des Caraïbes et Halleluja
A Samedi (en tenue) à 15H45 au stade de Montreuil aux lions
C'était la reprise!Beaucoup d'absents,pourtant on a une préstation Samedi prochain,à la place de la répete.
31 présents,dont 4 de l'um.
Déchiffré,Pîrate des Caraïbes et Halleluja
A Samedi (en tenue) à 15H45 au stade de Montreuil aux lions
babette- Modos
- Message n°214
Répète très agréable même si on n'était pas nombreux. Beau programme encore cette année avec des morceaux sympas. On était contents de se retrouver
babette- Modos
- Message n°215
Au fait El Conductor, je ne sais pas si tu l'as précisé car je n'écoute pas tout (je suis un peu dissipée en répète) mais on fait répétition tous les samedis ?
excalibur- Explorateur de Neptune
- Message n°216
Toi dissipée ma belle! je ne m'en étais pas aperçu............ Bizzzzzzzz
babette- Modos
- Message n°217
C'est où qu'elle a lieu la répète de samedi 26/09 car je crois qu'avec les vendanges la salle est prise. Je pense que ça va être à la salle des fêtes de Bézu. Faut de l'aide pour les chaises ou il y en a assez à la salle ?
Fleurette- Administrateur
- Message n°218
Ce sera encore sans moi pour cette fois : je suis en arrêt jusqu'au 30, je limite donc au maximum mes sorties, histoire de me "retaper" complètement, et aussi de ne pas partager mes microbes ! Bises à tous.
babette- Modos
- Message n°219
tu as raison de garder tes microbes il y en a assez qui trainent. Soigne toi bien biz
- Message n°220
On refait répete toutes les semaines.Pour progresser,travailler et mettre en place un beau programme.Je suis motivé,donc!!!!!!!!!Ca va carburer.
- Message n°221
REPETE DU 26 SEPTEMBRE 2009
3O Présents,Bonne répete.1 musiciens de l'UM. Avons travaillé Halleluja,pîrate des Caraïbes,Apache,Highland cathedral.C'est tout,mais avec du détail,et des nuances.2 nouveaux musiciens,Une Clarinette et un Saxo ténor,qui jouent.Bernard Dubois était au tuba 6 palettes (en fa),respect.RDV Samedi prochain...Bonne semaine
3O Présents,Bonne répete.1 musiciens de l'UM. Avons travaillé Halleluja,pîrate des Caraïbes,Apache,Highland cathedral.C'est tout,mais avec du détail,et des nuances.2 nouveaux musiciens,Une Clarinette et un Saxo ténor,qui jouent.Bernard Dubois était au tuba 6 palettes (en fa),respect.RDV Samedi prochain...Bonne semaine
krichon- Explorateur de Saturne
- Message n°222
Déjà avec 3, j'en ch.e , alors 6, tu penses ..!!tubamateur02 a écrit:Bernard Dubois était au tuba 6 palettes (en fa),respect.RDV
- Message n°223
Oui,t'as raison.Drôle de doigtés.Par contre un son doux et puissant,c'est un bien bel instrument.
krichon- Explorateur de Saturne
- Message n°224
tubamateur02 a écrit:Oui,t'as raison.Drôle de doigtés.Par contre un son doux et puissant,c'est un bien bel instrument.
..et certainement aussi un excellent instrumentiste ...!
- Message n°225
krichon a écrit:tubamateur02 a écrit:Oui,t'as raison.Drôle de doigtés.Par contre un son doux et puissant,c'est un bien bel instrument.
..et certainement aussi un excellent instrumentiste ...!
Salut Krichon,
Comment vas-tu?
Comment ça se joue les 6 palettes? C'est très intéressant...
Amitiés
Lun 12 Fév - 11:25 par excalibur
» TESTES VARIES
Dim 27 Déc - 15:47 par excalibur
» TEXTES VARIES Essai
Ven 2 Oct - 1:07 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Lun 21 Sep - 16:12 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Dim 13 Sep - 15:32 par excalibur
» TEXTES VARIERS
Sam 12 Sep - 3:56 par excalibur